22 tutos de coiffures à faire entre deux shampoings

Les cheveux de fille, ça met du temps à sécher. En plus de quoi, c’est mauvais de les laver trop souvent. Du coup, on a toutes commencées à espacer un peu les jours de shampoing. Mais quand on arrive au bout du bout, genre la veille du lavage, et qu’il faut faire quelque chose de sa tignasse toute ternie et raplapla, il n’est pas toujours facile de trouver une coiffure adéquate ! Voici donc 22 tutos parfait pour ces jours là !

1

Le messy bun tressé

Comment on fait ? On se fait une tresse africaine lâche en commençant avec une mèche sélectionnée près de l’oreille. On oriente la natte vers l’oreille opposée, en ajoutant à chaque nœud une nouvelle mèche du bas du crâne. On termine la tresse par un bun flou, fixé par des barrettes à chignon.

[nextpage]

2

La tresse effortless

Comment on fait ? Avec une raie tracée sur le côté, on natte l’ensemble de sa chevelure de façon floue. Pas besoin d’élastique, on laisse la tresse en liberté pour le côté chic. Toutefois, on n’oublie pas de fixer généreusement à la laque.

[nextpage]

3

Le bun streetstyle

Comment on fait ? On s’aide d’un bun opéra (ou donut) pour réaliser le chignon : on fait une queue-de-cheval qu’on passe dans l’accessoire avant de rentrer le reste de la chevelure à l’intérieur. On fixe le tout avec des barrettes à chignon. Pour finir, on accessoirise avec un bandana dont on laisse dépasser quelques mèches sur les tempes.

[nextpage]

4

La tresse futuriste

Comment on fait ? On se fait une natte lâche, basse et centrée à l’arrière du crâne, qu’on accessoirise avec deux attaches métalliques.

[nextpage]

5

Le chignon sophistiqué

Comment on fait ? On crêpe et laque l’ensemble de la chevelure pour lui apporter de la texture. On place sa main à l’arrière du crâne, et on enroule ses cheveux autour de celle-ci autant de fois que possible. Avec quelques barrettes à chignon, on fixe le tout entre la paume et le crâne. Et on retire sa main délicatement !

[nextpage]

6

La couronne de cheveux

Comment on fait ? On lisse ses cheveux en arrière avant de sélectionner plusieurs mèches près de l’oreille à fixer à l’exact opposé. L’opération est à répéter autant de fois qu’on le souhaite, de façon à se créer une couronne de cheveux plus ou moins épaisse.

[nextpage]

7

Le headband naturel

Comment on fait ? On tresse une mèche du haut de crâne – en passant par le bas de la tête – pour la fixer à son opposé symétrique. On n’a plus qu’à rentrer le reste de sa chevelure à l’intérieur de ce headband improvisé de façon à créer un joli rouleau.

[nextpage]

8

La queue-de-cheval coquette

Comment on fait ? Avant tout, on boucle ses pointes au fer. On se fait ensuite une queue-de-cheval perchée en haut du crâne qu’on attache à l’aide d’un ruban raffiné. On apporte du volume en décollant les racines aux doigts sur l’avant de la tête.

[nextpage]

9

Le chignon torsadé

Comment on fait ? On se fait une raie sur le côté avant d’humidifier l’ensemble de sa chevelure avec un gel effet mouillé. On se fait une couette basse et peu serrée sur le côté du crâne, afin de faire passer la queue à l’intérieur de sa crinière. On sélectionne alors plusieurs mèches qu’on peut passer à l’intérieur de cette couette inversée, de façon plus ou moins lâche pour créer différents effets.

[nextpage]

10

Le bun stylé

Comment on fait ? On crêpe ses cheveux avant de faire son bun habituel. On le fixe en haut du crâne à l’aide de quelques barrettes à chignon afin d’apporter du relief à la coiffure. Puis, on accessoirise avec un headband pour dissimuler les racines.

[nextpage]

11

Le bun lose

Comment on fait ? On s’aide d’un donut épais pour se faire un joli bun. On décolle les racines aux doigts sur le haut du crâne et au niveau de la nuque pour un look chic coiffé/décoiffé.

[nextpage]

12

Le chignon mignon

Comment on fait ? Quand nos cheveux n’en font qu’à leur tête, on se fait un bun imparfait. Et si on a un faux pli à l’arrière du crâne à cause de l’oreiller, on lisse le tout avec une barrette fleurie.

[nextpage]

13

La queue-de-cheval nature

Comment on fait ?On crêpe les cheveux sur le haut du crâne pour leur apporter un côté wild. On rassemble alors notre crinière en couette basse à l’arrière de la tête. Pour la touche finale, on enroule joliment une mèche de la queue-de-cheval autour de l’élastique.

[nextpage]

14

La torsade élégante

Comment on fait ? Ultra stylée sur cheveux courts, la torsade chic est également possible sur big hair. On sélectionne une mèche de devant qu’on twiste à sa guise et qu’on fixe sur le point le plus bombé du crâne. On décolle les racines sur l’avant de la tête : le volume est naturellement fixé par la mèche.

[nextpage]

15

Le petit bun tressé et accessoirisé

Comment on fait ? La tête en avant, on se fait une tresse africaine en partant de la nuque. A chaque noeud, on ajoute une nouvelle mèche afin que la natte soit collée au crâne. On répète le mouvement jusqu’en haut de la tête, en attachant les cheveux restants en un bun lâche. On ajoute un headband pour donner du caractère à la coiffure.

[nextpage]

16

Les mèches croisées

Comment on fait ? On choisit une mèche près de chaque oreille, et on les fait se rencontrer à l’arrière du crâne. On fixe au croisement de façon légèrement asymétrique avec une barrette épurée.

[nextpage]

17

Le bun au foulard

Comment on fait ? On se fait un bun strict en bas du crâne qu’on accessoirise avec un foulard coloré. On fait un joli nœud avec deux belles boucles pour un rendu ultra-girly.

[nextpage]

18

Le chignon workwear

Comment on fait ? Une fois nos longueurs lissées, on se fait une queue-de-cheval basse. On passe la couette à l’intérieur de la chevelure, qu’on sépare ensuite en deux parties. Dès lors, on croise et fixe les deux mèches restantes à l’intérieur de la crinière de façon à camoufler la couette inversée. On ne laisse aucune mèche dépasser pour obtenir un effet strict, parfait pour le bureau.

[nextpage]

20

Le plaqué rétro

Comment on fait ? Avant tout, on lisse sa chevelure au fer. On twiste une grande mèche de devant pour l’attacher sur le côté du crâne avec une barrette à chignon. Puis, on crêpe le reste de la chevelure qu’on plaque à l’arrière de la tête de façon à obtenir un résultat bombé.

[nextpage]

21

La demi-queue bombée

Comment on fait ? On texturise ses cheveux au surf spray avant de les séparer en deux parties : les longueurs et la queue-de-cheval haute. On crêpe celle-ci avant de l’attacher à l’aide d’un joli ruban. Un soupçon de laque suffit à fixer le tout.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez