22 top idées de chemins pour patio en tendance

Lorsque vous prenez la décision de rendre incroyable votre espace de jardin, parmi les choses que vous allez devoir incorporer à ce dernier, c’est une allée dont le design match bien avec le style de votre terrasse. L’allée doit se concrétiser sans impacter  l’intégrité du jardin. Elle offre à la fois un côté pratique et esthétique, il faut faire en sorte qu’elle ne cache pas le charme des plantes qui seront de parts et d’autres.

Les idées de passerelles qu’on vous propose, concerne un large choix de matériaux (bois, gravier, mosaïque…) pour différentes surfaces.

Construisez une passerelle en pierre pour votre patio

Complétez le look final de votre terrasse avec une passerelle en pierre, elle sera louée en raison de sa texture élégante. Nul besoin de faire appel à un professionnel , soyez votre propre patron et installez vous-même une route de patio en pierre. Vous avez besoin de pierres de 12 ”x 24”, de bordures, de pierres décoratives, de sable à pavé, de désherbant et de bourreuse pour réaliser ce projet.

Passerelle de pierre en mosaïque de galets

Transformez vos espaces verts, votre terrasse ou toute autre espace d’extérieur en mettant en avant certains éléments. Construisez cette passerelle en galets pour mettre en valeur un motif en mosaïque dans votre jardin. 

Chemin de en bois et gravier

Voici une utilisation ingénieuse et différente du chemin de jardin le plus populaire qui est le chemin de gravier régulier; le chemin de marche en bois et gravier. Pour cela, vous devrez ajouter des planches de bois, de telle sorte à créer des marches régulières le long du chemin de gravier. Cette disposition, tout aussi simple à réaliser,  ajoute un charme rustique à votre chemin et peut être parfaite pour les jardins avec un terrain irrégulier. 

Bordure de chemin de pierres blanches 

C’est une idée de chemin assez facile à faire car elle ne nécessite pas beaucoup d’efforts de votre part. Il existe des pierres blanches pour habiller les bordures de votre parc de plantes. Disposez-les de telle sorte à entourer l’espace souhaité. Une fois que vous avez un schéma  de pierres blanches, placez des pierres plates, de couleurs plus foncées idéalement. Vous pouvez alterner plantes et pierres pour un joli décor. C’est assez facile à faire et ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Chemin de pierres colorées

Ce chemin de jardin est peu compliqué à réaliser mais donne une parfaite allure à votre jardin. Utilisez un aérosol pour tracer la forme que prendra votre allée, ensuite vous devez disposer les pierres naturelles colorées, en respectant les contours de votre allée. La façon avec laquelle les pierres seront interfacées donnera un design particulier à votre passage.

Une allée en briques et pierres 

Les briques sont un autre matériau qui peut être utilisé pour créer des allées de jardin créatives. Vous pouvez mélanger briques et galets ou briques et gravier pour créer vos designs de chemin de jardin. C’est une méthode économique qui ne nécessite que de laisser libre cours à votre imagination. Sentier de dalles et de plantes C’est l’un des chemins de jardin les plus traditionnels. Cependant, ce chemin ne nécessite pas beaucoup de calcul, les pierres doivent être interposées successivement. Pas besoin non plus de placer des bordures car vous utiliserez des plantes pour couvrir les espaces entre les pierres. Petite astuce, vous devrez creuser un peu pour que les pierres soient fermement plantées. Dans les espaces entre les dalles, faites pousser de l’herbe ou des plantes.

Passerelle en gravier avec bordure en brique

Les chemin en gravier sont probablement les passerelles les plus courantes pour un jardin ou une pelouse. Cependant, ils peuvent avoir l’ai  terne et ennuyeux, ajoutez un peu de couleur et de vitalité en bordant la passerelle avec des briques.

Mur de jardin avec des galets et des plantes

Pour personnaliser votre extérieur, tracez une allée et disposez aléatoirement des galets blancs, ajouter ensuite des plantes de couleurs vives pour égayer votre allée.

Instaurez une allée à pavés

Un chemin de jardin en pavés de pierre est un excellent moyen d’éviter que votre pelouse ne soit piétinée et impactée par les pas. Et c’est certainement un projet facile d’une journée pour la plupart des rois du bricolage. Les parties les plus difficiles du processus sont le travail de mélange du ciment et des pierres humides qui est la base des pavés.

Un chemin de jardin particulier fait avec des pneus et des plantes 

Ce chemin de jardin est amusant à réaliser. Vous n’avez qu’à aligner un ensemble de pneus colorés, et de les remplir de terre et de plantes.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez