22 idées de salles de bain modernes en tendance

Nous passons tous beaucoup de temps dans nos salles de bain, il est donc normal que nous en fassions un endroit tout simplement magnifique. Le style moderne peut signifier différentes choses pour différentes personnes, mais de manière générale, lorsque nous nous référons au design moderne, certains des mêmes concepts et stratégies sont souvent trouvés : formes géométriques, couleurs neutres ou basiques,  des éléments décoratifs et matériaux naturels . Les baignoires uniques, les meubles-lavabos élégants et les conceptions de toilettes modernes sont de toutes formes et tailles, pour s’adapter aux espaces et aux budgets petits et grands. Outre les équipements essentiels, les salles de bains peuvent être accessoirisées avec des distributeurs et des rangements chics. L’éclairage fait également partie intégrante du puzzle lors de la conception d’une salle de bain moderne , car la lumière peut complètement changer l’ambiance d’un espace. Les meubles de bain modernes se caractérisent par des lignes simples et épurées, un aspect rectangulaire et flottant, créant une plus grande sensation d’ouverture et d’espace, avec moins d’espace pour le stockage.

Leurs couleurs vont beaucoup varier. Vous pouvez trouver des meubles dans des tons classiques (blanc, brut, noir et bois) comme une autre gamme de couleurs qui se décline généralement dans des couleurs beaucoup plus vives telles que les violets, les verts, les oranges ou les rouges.

Pour vous aider à inspirer votre prochain changement, voici une collection de 51 idées de salles de bains modernes comprenant des sanitaires, des meubles, des robinets, des accessoires de salle de bains et des systèmes d’éclairage qui créeront une belle ambiance.

Votre salle de bain ne sera plus la même avec ce design illuminé

Des éléments de design savamment placés donneront à votre salle de bain un aspect élégant et de haute qualité. Dans un intérieur discret, des robinets ou des combinaisons d’étagères modernes donnent l’impression d’être des œuvres d’art. Ou vous pouvez vous offrir un vrai luxe et ajouter des leds sous l’évier.

Utilisez du bois combiné à des lignes simples épurées pour  faire ressortir les éléments de votre salle de bain

Le design moderne se caractérise par des formes minimalistes et des lignes épurées . Less is more, l’objectivité est votre atout. La conception de salle de bain de haute qualité est pratique à utiliser et hautement fonctionnelle. Assemblez toutes vos affaires dans des éléments intégrés, des armoires basses, des armoires hautes ou des buffets avec des finitions de surface exclusives. Le choix des WC doit  également être en harmonie avec l’esthétique moderne de la salle de bain. Vous pouvez même intégrer du bois pour ajouter de la chaleur et du confort à votre salle de bain.

Couleurs d’une salle de bain moderne

La décoration d’une salle de bain dépend principalement de la couleur des murs et du sol, sur cette base nous allons combiner les autres éléments.  Le blanc et le bleu sont les couleurs standards, mais nous pouvons en choisir beaucoup plus parmi la gamme chaude ou froide, car maintenant, nous pouvons trouver des salles de bain dans des couleurs impensables auparavant, par exemple en noir et en marron.

Cette salle de bain a toutes les caractéristiques d’un design moderne : des formes géométriques simples (dominées par des carrés et des rectangles), la prédominance du blanc avec un peu de gris neutre, et peu de décoration .

Toutes les salles de bain ne doivent pas nécessairement être froides et stériles pour être modernes. Cette  salle de bain aux tons foncés offre un espace chaleureux, contemporain et accueillant.

Exprimez le bon goût et la créativité  avec des murs en pierre structurants, des surfaces de couleurs contrastées, des accessoires puristes et une glace à la forme ronde.

Cette salle de bain utilise de nombreux éléments de décoration modernes, ainsi qu’une touche de glamour grâce à son sol au design original et à la touche de bois dans la vasque. La palette de couleurs monochromes est allégée par la présence de petites plantes.

Les salles de bain modernes ne libèrent pas systématiquement leur potentiel parées de blanc ou de brillant. Parfois, l’obscurité est aussi moderne, comme dans cet espace de salle de bain moderne dominé par une tuile d’ardoise gris foncé.

Souhaitez-vous une salle de bain qui fonctionne également comme un espace de vie inspiré de la nature, où vous pouvez vous évader du stress quotidien ? Offrez-vous un peu de détente et profitez de l’eau en abondance dans une salle de bain moderne toute en bois et équipée d’une douche à effet pluie.

Cette petite mais magnifique salle de bain présente beaucoup d’éléments modernes; un style blanc, des formes géométriques épurées et des éléments décoratifs captivants.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez