21 top idées de rangements à chaussures pour s’inspirer

Le rangement est une corvée certes, mais nécessaire. Sans un minimum d’effort dans le rangement de votre espace de vie, rapidement, beaucoup de problèmes apparaîtront et vous serez vite dépassé. Une perte systématique de vos affaires, une dégradation de celles-ci, un problème d’hygiène se présentera rapidement avec son cortège de risques sanitaires en tout genre surtout si vous avez des enfants en bas âge qui seront alors exposés en premier lieu. L’importance de l’ordre dans votre intérieur entre donc dans le cadre de votre protection de bien des choses importantes dans votre quotidien. Pour vous aider dans cette démarche essentielle, voici des meubles à avoir, j’ai envie de dire “obligatoirement” chez soi pour vous faciliter la tâche. 

Un porte souliers discret à l’entrée de votre maison

Rapide à installer et oh combien pratique, ce porte souliers, c’est la garantie de savoir immédiatement où se trouvent les chaussures que vous utilisez pour sortir, ainsi que celle d’y avoir accès rapidement et facilement. 

Des étagères d’optimisation spatiale 

Là est leur véritable valeur ajoutée, puisque ces étagères s’élèvent en hauteur, elles fournissent donc non seulement la facilité d’accès mais également l’espace nécessaire au rangement de vos souliers, tout en restant discrètes et économes en superficie quelle que soit la pièce où elles sont entreposées, et celà est une véritable valeur ajoutée. 

Une armoire en tissus démontable

Très pratique, cette armoire vous permet de rapidement ranger vos chaussures quel que soit le lieu où vous vous trouvez. L’avantage principal réside dans son ergonomie, puisqu’il est permis de la démonter et de la transporter dans un sac facilement. Vous la montez et démontez en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Attention cependant à l’armature de l’armoire qui est en aluminium creux et qui peut donc à la longue se tordre cependant, pour repousser cette échéance inéluctable, surveillez la surcharge de cette dernière. 

Des bacs spécialement conçus pour les chaussures

La présence de ces bacs dans vos espaces de rangement s’avère être d’une utilité évidente. Les souliers vont par paire, sauf si vous êtes unijambiste. Et toute paire à tendance à se perdre. Ces bacs empêchent ce type de malencontreux incidents de se produire. 

Un meuble de rangement à chaussures design

L’aspect de ce meuble est esthétique en plus de permettre un emploi pratique. Il présente la particularité très intéressante de pouvoir augmenter sa capacité par l’ajout de modules horizontaux. Ainsi, le meuble est particulièrement conseillé  pour les colonies de vacances ainsi que les lieux à forte concentration humaine en général. 

La récup à du bon

Qui a dit qu’il était nécessaire de s’empresser de faire la queue devant les magasins d’ameublement et de devoir attendre de manière interminable la livraison d’un article que vous avez payés avec une tarification exorbitante, quelques planches récupérées dans les environs de votre habitation des pièces métalliques et vous voilà équipés d’un range soulier qui n’a rien à envier à ceux extirpés d’un emballage en plastique avec code barre. 

Des barres horizontales, réservées à vos talons aiguilles

Ce qui est somme toute logique, puisque sinon, les autres types de souliers n’auront pas d’accroche pour rester stables sur les barres à moins de les coincer entre les barres et le mur ce qui ne fera pas que du bien à ce dernier. Mais vous pourrez admirer vos souliers lorsque vous ne les aurez pas à vos pieds et avoir accès rapidement à une appréciation visuelle lorsqu’il faudra trancher un matin de manière rapide et efficace. 

Le bricolage épargne de bien des soucis

Quelques cintres, et des barres verticales et vous voilà avec un meuble en bonne et due forme. Bien sûr pour les plus exigeants d’entre vous il faudra penser au côté déco. Car en l’état, il y a mieux.

Le design au service de l’ergonomie et de l’efficience

La vue de chaussures n’est pas forcément une chose agréable. Voici une solution toute trouvée à ce problème.

La simplicité au service de l’efficacité

Un pavé sombre, avec un nombre optimal d’étagères chacune d’un volume suffisant et le tour est joué. Nulle nécessité d’entrer dans des considérations secondaires pour lesquelles tout le monde n’a pas le temps ou les moyens ou les deux. Ce meuble est solide, stable et durable, et ce sont prioritairement les qualités qui sont recherchés dans pareils équipements. 

La roue du Hamster

Très originale, cette roue est non seulement un meuble de rangement pour vos chaussures, mais elle est aussi un objet décoratif qui attire l’œil par son excentricité et son originalité. Les roulettes permettent de facilement la positionner là ou cela vous arrange dans la pièce de telle sorte à garder vos chaussures accessibles mais aussi visibles pour vous faciliter le choix.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez