21 Jeux d’extérieurs à faire soi-même pour les enfants6 minutes de lecture

De nombreuses activités extérieurs sont possibles dans le jardin de votre maison sans se rendre au parc pour enfant pour autant. La collection d’idées qui suit va vous permettre de vous donner de l’inspiration pour créer de fabuleuses structures extérieures vous-même.

La majorité des créations faîtes soi-même sont issues de matériels de récupération. Cela peut aller d’une simple palette en bois à une vieille baignoire. Libre à vous de vous laisser porter par votre esprit créatif avec comme seul objectif : le bonheur des enfants.

1. Une pataugeoire avec une baignoire

Pour les maisons où il n’y a pas la place d’installer une piscine, vous pouvez optez pour la réutilisation d’une baignoire pour procurer un point d’eau aux enfants. L’installation est sécurisée par une terrasse en bois et avec une porte rabattable pour couvrir la baignoire à la fin de l’utilisation. Super idée pour pouvoir rafraîchir tout le monde.

2. Un bac à sable en bois de récupération

Ce bac à sable à été construit avec du bois de récupération puis rempli de sable. Cet espace va permettre à votre petit de pouvoir s’amuser à créer toute forme dans le sable. Le tableau à craie va également lui permettre de dessiner sans pour autant sortir de son bac à sable.

3. Un parcours aménagé

Cette conception va demander un peu plus de temps de montage que les précédentes. Par contre le résultat est super et nous sommes persuadés que les enfants passeront beaucoup de temps sur ces structures.

4. Une cuisine extérieure

Cette petite cuisine a été confectionnée avec une palette en bois. Cela a permis à la petite fille de pouvoir cuisiner sous le soleil quand elle le souhaite.

5. Un point d’eau avec des tuyaux en PVC

Comme pour l’idée de la baignoire, cette installation va permettre de rafraîchir tout le monde. Il vous suffit de relier les tuyaux comme bon vous semble, d’y faire des trous et de relier le tout à une arrivée d’eau. Amusement garanti.

D’autres idées qui pourront vous plaire :

Add Comment

Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
S'abonner
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Je vous remercie pour votre partage <3
Pour voir plus d'idées suivez-moi sur :
Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 21 Jeux d'extérieurs à faire soi-même pour les enfants! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/21-jeux-dexterieurs-a-faire-soi-meme-pour-les-enfants/