De nombreuses activités extérieurs sont possibles dans le jardin de votre maison sans se rendre au parc pour enfant pour autant. La collection d’idées qui suit va vous permettre de vous donner de l’inspiration pour créer de fabuleuses structures extérieures vous-même.
La majorité des créations faîtes soi-même sont issues de matériels de récupération. Cela peut aller d’une simple palette en bois à une vieille baignoire. Libre à vous de vous laisser porter par votre esprit créatif avec comme seul objectif : le bonheur des enfants.
1. Une pataugeoire avec une baignoire
Pour les maisons où il n’y a pas la place d’installer une piscine, vous pouvez optez pour la réutilisation d’une baignoire pour procurer un point d’eau aux enfants. L’installation est sécurisée par une terrasse en bois et avec une porte rabattable pour couvrir la baignoire à la fin de l’utilisation. Super idée pour pouvoir rafraîchir tout le monde.

2. Un bac à sable en bois de récupération
Ce bac à sable à été construit avec du bois de récupération puis rempli de sable. Cet espace va permettre à votre petit de pouvoir s’amuser à créer toute forme dans le sable. Le tableau à craie va également lui permettre de dessiner sans pour autant sortir de son bac à sable.
3. Un parcours aménagé
Cette conception va demander un peu plus de temps de montage que les précédentes. Par contre le résultat est super et nous sommes persuadés que les enfants passeront beaucoup de temps sur ces structures.
4. Une cuisine extérieure
Cette petite cuisine a été confectionnée avec une palette en bois. Cela a permis à la petite fille de pouvoir cuisiner sous le soleil quand elle le souhaite.
5. Un point d’eau avec des tuyaux en PVC
Comme pour l’idée de la baignoire, cette installation va permettre de rafraîchir tout le monde. Il vous suffit de relier les tuyaux comme bon vous semble, d’y faire des trous et de relier le tout à une arrivée d’eau. Amusement garanti.
Leave a comment