21 idées pour décorer une maison de campagne

Les maisons de campagnes sont un bien inestimable dont il faut savoir profiter. Vivre en ville implique d’être loin de la nature et de vivre à un rythme qui n’est pas forcément adapté à la constitution normale humaine.

C’est d’ailleurs en partie de là que viennent les divers dysfonctionnements de santé mentale et physiques si caractéristiques de nos sociétés contemporaines.

Lorsque l’on se sent lassé de vivre en ville et que l’on est envahi d’un sentiment de frustration, aller passer du temps en campagne est non seulement bienfaiteur, mais dispose de vertus thérapeutiques réelles.

Prendre soin de sa maison de campagne, c’est donc indirectement prendre soin de sa santé. je vous propose ici un tour d’horizon de diverses suggestions de décoration auxquelles vous pourriez avoir recours pour parfaire l’apparence de votre maison de campagne dont vous pourriez fort bien avec le temps, en faire votre demeure principale.

Toiture en rondins de bois, tuiles traditionnelles et patio généreux en espace

Ce coin de nature paisible est conçu pour vous permettre d’y passer un maximum de temps sans vous y ennuyer. Lecture, peinture ou réunions de famille, que d’ondes positives inondent ce patio à l’abri des agressions du soleil et ouvert aux caresses du vent.

Les après-midi d’été les plus chaudes vous seront ici d’une fraîcheur sans égale. A la faveur d’un sommeil léger et bref vous surprenant juste après un copieux repas, vous pourriez bien y faire vos plus doux rêves. 

Style cubain saisissant

Cuba, et particulièrement la havane, est réputé pour ses maisons colorées et ses rues d’un charme spontané. Reproduire une ambiance caliente à la cubaine dans l’arrière cour de votre maison de campagne pourrait bien être une idée qui mérite son pesant d’or. Pour se faire, nulle nécessité en investissements coûteux.

Un coup de peinture bien placé et quelques accessoires évocateurs pourraient bien suffire.

Entrée accueillante et patio en un même espace

Cet espace deux en un permet non seulement de mettre vos invités immédiatement à l’aise dès leur arrivée, mais vous permet aussi de vous retirer avec un bon livre entre les mains à toute heure de la journée et de la soirée.

En journée, vous êtes protégé des morsures du soleil par un court préau se déployant juste au-dessus de votre tête en soirée, l’éclairage est assuré par de charmants lampadaires rustiques à votre disposition juste à côté du banc à l’entrée. Cet espace est la matérialisation directe de l’expression “joindre à l’utile à l’agréable”.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page