21 idées élégantes pour décorer vos toilettes

La salle de bain est vraiment l’une des pièces les plus essentielles de la maison. Nous l’utilisons tous les jours pour garder une bonne santé, une bonne hygiène, c’est là où nous nous préparons chaque matin et où on a des moments de détente le soir. Bien que son espace puisse être limité parfois, la salle de bain a certainement un impact énorme sur notre vie quotidienne.

Peinture fraîche pour votre salle de bain 

Améliorez la décoration murale de votre salle de bain en peignant vos murs avec la couleur parfaite. C’est une idée de décoration de salle de bain rapide et facile qui peut transformer immédiatement cet espace. Pour amplifier les dimensions de votre salle de bain jouez des couleurs claires. Les couleurs sombres ou vibrantes ajoutent une touche sophistiquée à n’importe quelle salle de bain. Pour donner vie à cette pièce, ajoutez du papier peint à motifs colorés ou bien avec de la mosaïque. Cela ajoutera un élément amusant tout en rendant l’espace un peu plus spacieux.

Carreaux de bain créatifs

Si vous vous en lassez de vos carreaux de bain, essayez de les recouvrir d’adhésifs amovibles et colorés. Ils sont faciles à mettre en place et ils ressemblent à de vrais carreaux. Le plus avantage est qu’ils peuvent être enlevés quand vous le souhaitez sans endommager la surface sur laquelle ils sont collés. Parfait pour mettre à jour la salle de bain dans un appartement ou une maison louée.

Rénovez votre quincaillerie

Voici une proposition de décoration, rapide et facile: changez la quincaillerie de votre salle de bain. Les nouvelles poignées de tiroir, les porte-serviettes, le porte-papier hygiénique et les robinets de votre lavabo et baignoire changeront complètement l’apparence de votre pièce d’eau. Le remplacement des accessoires de votre salle de bain va redonner un tout autre aspect à cette dernière. Surtout si vous choisissez du matériel comme le laiton doré. Le remplacement est très simple, il suffit de dévisser l’ancienne quincaillerie et d’en ajouter une nouvelle. Pour que ce renouvellement soit rapide et facile, assurez-vous d’avoir les bonnes mesures, vous ferez moins de nouveaux trous dans les armoires et les murs.

Luminaires économiques

Le remplacement des vieux supports lumineux, peut être une option moins coûteuse pour transformer le décor de votre salle de bain. Il existe une grande variété de luminaires abordables, n’oubliez pas qu’il vaut mieux laisser les grands projets électriques aux professionnels.N’ayez pas peur d’essayer les tendances lorsque vous changez l’éclairage de votre salle d’eau. L’éclairage de salle de bain moderne comprend des lustres suspendus et des barres lumineuses qui diffusent la lumière dans la pièce. Les lampes LED sont plus écologiques et n’augmentent pas la chaleur de la salle de bain, elles sont à ce titre plus conseillées. Petite astuce; ajoutez un contraste spectaculaire à une salle de bain blanche avec des luminaires et des accessoires noirs.

Agrémentez votre salle de bain avec des plantes

Rien n’anime votre salle de bain comme une plante en pot ou un vase de fleurs. Vous pouvez placer un vase à bourgeons avec une seule tige à côté de l’évier pour égayer l’endroit. Optez pour des plantes qui vivent dans des environnements chauds et humides, telles que les fougères, les orchidées, et les plantes aériennes. Si les plantes vivantes ne sont pas une bonne option pour vous, choisissez-en des artificiels.

Egayez votre salle d’eau avec un beau tapis

Pensez au-delà du tapis de bain ordinaire. Les tapis en sisal et en bambou ajoutent des texture chaudes et organiques au bain et résistent bien dans les endroits humides. Essayez de garder le  décor simple, et choisissez  quelque chose qui complète la palette de couleurs de votre salle de bain pour que l’espace soit organisé toute l’année.

Rangements multifonctionnels dans votre salle de bain

Désencombrer et organiser votre salle de bain lui procurera immédiatement un nouveau look. Dans le cas ou la taille de votre salle de bain est modeste, repensez la configuration des accessoires pour lui donner de la surface. Vous pouvez ajouter des tiroirs coulissants, qui permettent de faire le trie plus facilement, dans une armoire. D’autres façons de maximiser le stockage comme disposer, des étagères murales flottantes, des paniers muraux , une petite armoire de rangement de style meuble. 

Mettez l’accent sur les accessoires

Prêt à finaliser la décoration de votre salle de bain? Ajoutez quelques accessoires personnalisés et des pièces décoratives supplémentaires pour compléter la conception de votre salle d’eau. Pensez à choisir ces éléments avec soin et originalité: Corbeille à papier, écume de savon, et accessoires pour vos brosses à dents  Essayez des textures fraîches et des nuances de couleur pour les diffuseurs d’ambiance et les bougies.. La bonne nouvelle  est que vous avez peut-être déjà ces objets dans votre maison.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez