Le top 50 des astuces pour une recherche d’emploi réussie

0

Vous êtes en train de chercher un emploi et vous avez envie de connaître quelques astuces pour être plus malin que les autres, pour trouver un emploi plus facilement que les autres ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet pour trouver un emploi beaucoup plus facilement que les autres en étant un peu intelligent !

Toutes les astuces du chercheur d’emploi malin !

  • Postuler moins mais mieux

Ce n’est pas la peine d’envoyer votre CV à 1000 entreprises en même temps ou d’envoyer plusieurs candidatures à chaque fois. Vous devez prendre le temps de bien rédiger un CV et une lettre de motivation unique et percutante en rapport avec l’offre pour laquelle vous êtes en train de postulée. Vous devez moins postuler mais mieux le faire, prendre le temps de bien le faire.

  • Alléger votre CV

Vous n’avez pas besoin d’envoyer un CV trop lourd, un fichier sur 10 pages vous devez aller à l’essentiel et surtout changer un peu des autres, être beaucoup plus inventif que les autres.

Par exemple, si vous êtes graphiste n’envoyez pas de fichier photo comme les autres en .Jpeg mais envoyez plutôt un dossier doc compressé s’il est un peu grand. Le recruteur y verra un peu d’originalité et d’initiative.

  • Travailler les mots clés de votre CV

Pour vous démarquer vous devez faire comme dans le référencement des sites, vous devez parler en mot clé, utiliser des termes qui sont un peu plus techniques comme la maîtrise de certaines technologies ce que les autres ne font pas et ce qui peut vous aider à retenir l’attention de votre recruteur, du recruteur qui aura votre CV entre les mains.

  • Faites une vraie lettre de motivation

Faire une vraie lettre de motivation veut dire que vous devez écrire avec votre propre motivation. Vous ne devez pas faire du copier coller d’une vieille lettre de motivation que vous avez sur votre ordinateur en changeant simplement un ou deux mots clés. Vous devez personnaliser votre lettre de motivation, le recruteur doit sentir que c’est vous le meilleur.

  • Faire un suivi de vos candidatures

Vous devez faire un fichier avec le nom des entreprises auxquelles vous avez envoyé votre CV comme ça si un recruteur vous appelle et vous donne le nom de sa société, vous savez tout de suite à qui vous avez à faire et pour quel poste vous avez postulé. Cela montre que vous êtes une personne professionnelle.

  • Relancer le recruteur

Il n’est pas du tout impoli de relancer le recruteur, cela peut vous permettre de vous faire connaître et surtout que le recruteur voit que ce poste vous intéresse, que vous êtes motivé et que vous ne passez pas votre temps à envoyer des CV par milliers sans savoir où ils se retrouvent.

Vous pouvez faire un mail deux ou trois semaines après l’envoi d’une candidature pour savoir si le poste a été pourvu ou non.

  • Envoyer un mail de remerciement après l’entretien

Une fois que vous avez eu la chance de passer un entretien, vous pouvez envoyer un petit mail de remerciements pour dire que vous remerciez le recruteur de vous avoir reçu. Vous allez marquer quelques points supplémentaires. N’en faites pas trop non plus !  On reste sur de la politesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here