20 jolies idées de décorations de chambre pour bébé

Vous recherchez des idées géniales pour la chambre de votre bébé, en particulier celles qui sont aussi créatives et mignonnes qu’utiles? Avec ces idées vous êtes sûrs d’avoir ce qu’il vous faut. Que vous ayez beaucoup d’espace ou que vous cherchiez à exploiter le moindre mètre carré dans une petite maison , vous allez sans doute vouloir essayer ces idées brillantes pour la décoration de la chambre de bébé, le rangement, l’organisation et d’autres préparations.  Bien sûr, lorsqu’il s’agit de décorer la chambre de votre bébé, le premier élément auquel vous devez prêter attention est la sécurité. Nos idées en tiennent compte, intégrant les meilleures pratiques bien connues avec des idées proposées par des experts. Ce qui compte beaucoup plus que de remplir la pièce avec de jolis cadres, c’est de s’assurer que les loquets de la porte sont couverts et que le reste de la pièce est correctement protégé.

Choisissez une lumière amusante

Dans la chambre de votre bébé mettez à profit des pièces intemporelles , comme l’ensemble pouf et chaise, les photographies encadrées et la commode traditionnelle, confèrent à la pièce une touche raffinée. Pour équilibrer le tout, vous pouvez choisir une suspension fantaisiste.

Investissez dans des meubles originaux

Optez pour un magnifique papier peint avec des bordures de feuilles d’or, des fleurs qui grimpent sur les murs de la chambre de votre nouveau-né. Sublimez le tout avec un magnifique lit confortable, avec un mobilier élégant, intemporel et polyvalent. Vous pouvez être sûr que c’ est toujours un bon investissement.

Faites ressortir la table à langer

Transformez votre coin à langer, en une petit endroit  joyeux et pratique en l’encadrant avec un mur de galerie, et d’étagères flottantes et un support animal en peluche. Optez pour une table à langer avec tiroirs au lieu d’étagères ouvertes pour ranger les éléments essentiels. Ancrez l’espace avec une teinte jaune neutre.

Choisissez des meubles amusants

Dans l’adorable chambre de votre enfant, disposez une étagère en bois et mettez-y des poupées et des peluches douces et amusantes.

Optez pour un berceau intéressant

Votre berceau blanc uni ou en bois, donnera un ton agélique à la chambre de votre bébé. Les couches de tapis moelleux, de papier peint fantaisiste et de rideaux en lin adoucissent l’espace. Mais surtout, ne sous-estimez jamais le stockage offert par les  paniers et les bacs, qui peuvent être réutilisés à mesure que l’enfant grandit.

Apportez de jolies pièces de rangement

Gardez les couvertures et les serviettes faciles d’accès avec une étagère, une échelle de rangement ou un sèche-serviettes. Dans une chambre d’enfant, le porte-serviettes en bois ajoute une touche classique tout en donnant aux jolies couvertures plus de temps pour sécher à l’air libre.

Ajouter un mur de galerie

Dressez des photos amusantes de moutons, de lapins ou de bébés sur les murs de la chambre. Vous pouvez également ancrer l’endroit par des airs de familles en créant un mur de galerie de photos familiales.

Réutiliser une commode

Si vous avez un budget très serré, ne faites pas de folies en achetant de nouveaux articles avant d’avoir usé de ce que vous avez déjà. Vous pouvez transformer une commode existante en table à langer en y plaçant un matelas à langer.

Allégez l’humeur

Avec de doux murs roses et blancs, vous donnerez à la pièce un flux rosé chaleureux et réconfortant sans avoir à submerger la pièce. Gardez le reste du décor simple et neutre, de sorte que la pièce ressemble à un agréable échappatoire de détente. 

Choisissez des couleurs primaires

Que ce soit pour un garçon ou une fille, ou carrément pour les deux, ces couleurs sont des passes-partout.

Misez sur la sécurité 

Votre enfant, passera la plupart de ses heures de veille (et de sommeil) dans sa garderie, il est donc important de créer un espace qui marie forme et pratique. Combien même l’esthétique de votre espace vous paraîtrait prioritaire, ne perdez pas de vue que c’est la sécurité et le confort de votre enfant qui passent avant toute autre considération. Autrement dit, Votre décor de chambre d’enfant doit être exempt d’objets pointus et de matériaux fragiles.

Utilisez un miroir

Ajouter un miroir mural quelque part dans la chambre de votre enfant est un moyen sûr d’ajouter fonctionnalité et style. Les bébés adorent se regarder dans le miroir, ce qui vous donne l’occasion de jouer un peu après avoir changé une couche ou avant la sieste. En parlant de sieste, si votre bébé s’est endormi sur votre épaule et que vous n’êtes pas tout à fait certain qu’il s’est vraiment assoupi, jetez un coup d’œil dans le miroir pour confirmer.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez