20 astuces pour que votre cuisine soit toujours organisee

Pour que tout soit super bien rangé pou cuisiner ! 

La cuisine c’est l’endroit dans lequel on passe quand même beaucoup de temps, on y cuisine tous nos repas, alors il vaut mieux que cet espace soit pratique, propre et rangé. Avec la vie qu’on a, il est parfois dur de s’organiser et d’organiser sa maison mais comme tous les problèmes ont des solutions, quelques astuces intelligentes peuvent vous rendre le quotidien tellement plus simple ! En voici 20 qui ne vous coûteront rien:

1. Un frigo doit être optimisé 

Votre frigo c’est un peu le reflet de vous-même, en l’ouvrant on peut analyser votre quotidien selon les produits qu’il contient et la façon dont ils sont rangés. Alors il vaut mieux qu’il soit organisé et rangé et pour cela l’idéal c’est de tout mettre en boîte et de créer des espaces compartimentés, ainsi chaque chose à sa place.

2. Le rangement tournant 

On a parfois du mal à accéder à toutes ses boîtes de conserve quand elles sont rangées au fond d’un placard. Pour avoir un accès facile et une vue globale sur tous vos produit, testez le rangement rond et tournant en utilisant des objets de surface lisse (comme un frisbee) et placez-les sur des grilles par exemple. Un gain de temps et une déco très originale mais organisée !

3. Pour les handicapés du sopalin 

Voilà une façon de ne plus balance et gaspille les feuilles de sopalin ! Malin hein ?

4. Du fait maison 

Vous pouvez profiter d’absolument tout l’espace de vos meubles de cuisine pou créer du rangement, même l’intérieur des portes de vos placards !

5. Tout compartimenté 

Tout placer dans des boîtes refermables et tout étiqueter, c’est une façon de contrôler tous vos produits. Vous pouvez tout de suite savoir de quoi il s’agit et combien il vous en reste en prévision des courses. Donc au niveau organisation, rapidité et économie on est gagnant avec ce système !

6. Réutiliser un porte-chaussure 

Parce que le matériel d’entretien mérite lui aussi d’être bien rangé !

7. Optimiser l’espace 

Les espaces vides peuvent être comblés par des étagères pour créer encore plus de rangements.

8. Un mur accroche tout 

Le rangement vertical c’est une des meilleures façons d’optimiser l’espace, de ne rien laisser traîner et d’avoir tout à porter de main.

9. Réutiliser des portes documents 

Un porte document peut vous permettre de ranger les paquets de sachets plastiques ou les rouleaux aluminium par exemple. Il suffit de le fixer sur la porte intérieure d’un placard.

10. Un organiseur de planche 

Pour que vos planches à couper ne traînent pas partout, organisez-les !

11. La magie du roulant 

Un chariot roulant c’est très pratique pour ranger et aussi pour déplacer vos ustensiles dans toute la cuisine. De quoi cuisiner comme une vraie pro !

12. Des rangements malins

Histoire de toujours avoir une éponge sous la main !

13. De l’optimisation encore et encore 

On vous l’a dit qu’il fallait utiliser l’intérieur des placards ou pas? Si mais on le répète quoi !

14. Une plaque aimantée 

Quand on parle de rangements pratiques et malins, on peut vous dire que la plaque aimantée est vraiment idéale, il vous suffit de poser et hop c’est fixé !

15. Une table relevable 

Voilà un exemple de rangement pour les espaces réduits, une table que l’on peut descendre ou monter selon son bon vouloir.

16. L’étagère roulante

Elle se glisse partout et peut contenir de tout ! A adopter dans sa cuisine d’urgence !

17. De l’aimant encore de l’aimant 

Les aimants ça va vraiment vous faciliter la vie, par contre attention à bien fixer la barre aimantée en hauteur surtout pour les couteaux sinon ça n’aura rien de pratique.

18. Les ventouses 

Vous pouvez aussi utiliser l’espace disponible sur votre frigo pour y fixer des ventouses qui soutiennent vos pots à épices par exemple.

19. Comme à l’épicerie 

Résultat de recherche d

Si vous avez la chance d’avoir un coin que vous pouvez transformer en petit garde-manger c’est comme ça qu’il faut l’organiser !

20. Définir une zone par action 

Diviser sa cuisine en plusieurs zones distinctives et choisir qu’elle action est destinée à quelle zone va vous permettre d’organiser la cuisine selon un schéma plus simple et plus pratique. Vous pourrez ainsi tout retrouver et utiliser facilement.

Et vous? Comment allez-vous organiser votre cuisine?


Ajouter un commentaire