2 façons créatives d’embellir les prises dans la maison

Coucou les filles, je vous ai trouvé 2 idées de décorations à faire soi-même pour embellir l’apparence de vos prises dans la maison et à la fin de l’article une petite idée aussi pour embellir l’aspect de vos poignets de portes qui pourraient vous inspirer.

Ce sont les petites touches de déco insignifiantes qui changent radicalement votre intérieur, la preuve

Souvent notre environnement déteint sur notre moral. Un exemple très simple, une maison ou une chambre en pagaille, peuvent parfaitement refléter un esprit et des idées dans le même état. L’environnement dans lequel nous vivons déteint de différentes manières sur notre psychisme. Une autre façon par exemple avec laquelle il nous influence, le fait de vivre perpétuellement au même endroit, qui a toujours le même aspect comme figé dans l’éternité. Et dans lequel nous faisons toujours la même chose. La meilleure manière de se sentir dans une véritable prison psychique à l’image de la prison physique représentée par la routine parfaitement rodée qui se répète inlassablement. Aussi, nous vous proposons quelques suggestions de décoration d’intérieur aussi originales que simples à réaliser pour transformer votre espace de vie et à terme votre mood. 

Elle crée des portes de poupée pour cacher les prises de courant de sa maison

Une jeune femme a eu l’idée fantastique de confectionner de toutes petites portes afin de cacher les prises de courant de sa maison qu’elle considère comme étants peu esthétiques. Lorsqu’elle veut utiliser une de ces prises, il lui suffit d’ouvrir la porte et de brancher son appareil au secteur. Le nombre de ces prises étant relativement important dans toute la maison, la présence de ces petites portes donne l’impression qu’un monde parallèle miniature cachée cohabite, sans jamais le croiser, avec le monde à échelle normale qui est familier à tout un chacun. Pour augmenter en réalisme, chacune de ces portes est unique dans sa couleur, dans sa forme, et même dans les motifs qui lui servent de décoration.

L’une d’entre elles possède même à son pas un paillasson en liège, avec inscrit dessus “welcome”, et il y a même une mini-clé toute mignonne cachée sous le paillasson et qui est symboliquement destinée à ouvrir la porte. La créatrice de cette décoration aussi splendide qu’innovante, a expliqué qu’il lui a bien fallu tuer le temps durant les longues semaines de confinement pendant lesquelles elle a eu plus d’une fois l’occasion de s’ennuyer sévèrement. La conception et la réalisation de cette décoration d’intérieur lui ont permis de meubler son temps, d’exercer sa créativité et pour en prime ajouter à sa maison une touche de fantaisie, juste ce qu’il lui fallait pour changer totalement de visage.  

Les poignées de porte Tintin qui vous feront remonter jusqu’à votre tendre enfance 

Les poignées de porte à l’instar des prises de courant sont des éléments d’intérieur qui ne laissent aucune partie de la maison sans leur précieuse présence. Et heureusement d’ailleurs, sinon il faudrait un pied-de-biche pour ouvrir chaque porte. Dit plus sérieusement, chaque porte aura nécessairement besoin d’être verrouillée et déverrouillée avec une clé, ce qui n’est certainement pas la chose la plus pratique. Quitte à s’accommoder de leur nécessité, vous n’êtes toutefois pas forcé d’en faire de même avec leur apparence, pour laquelle vous pouvez vous réserver le droit de la modifier selon votre vouloir et selon votre imagination.

Une suggestion parmi d’autres serait de raconter une des aventures de Tintin, le fameux personnage de notre enfance en installant des éléments, ou des personnages de l’aventure en question à chaque poignée de porte de la maison. Pour y parvenir vous pouvez remplacer la plaque de maintenance de la poignée par une plaque de maintenance dont la forme correspond à l’élément que vous désirez représenter. Que ce soit Milou, le célèbre chien de Tintin, la fusée qui part pour la lune avec à son bord le professeur tournesol, le capitaine, et même Dupond et Dupont. Ainsi, à chaque pièce de la maison, vous assignez une identité exprimée par l’élément qui décore la poignée de la porte qui y donne accès. Vous sèmerez de la poussière d’enfance partout dans votre maison, et si vous-même avez des enfants, ils n’en seront qu’enchantés.