10 astuces pour avoir de beaux cheveux

beaux cheveux
  • Première astuce : Fortifier les cheveux avec une l’huile protectrice

Lisseurs, boucleurs, sèche-cheveux, nos cheveux sont sans cesse sollicités par ces instruments de torture. Afin de les protégés et garder de beaux cheveux, il est donc conseillé de mettre sur cheveux mouillé ou sec, une huile protectrice. A appliquer de la longueur jusqu’aux pointes, avant contact avec la chaleur, l’huile réhydratera et fortifiera les cheveux.

huile cheveux
  • Deuxième astuce : Utiliser les brosses avec des poils de sanglier

Donner à répétition, les coups de brosse agressent les cheveux et les fragiliser. La solution est alors d’utiliser une brosse en poils de sanglier. Elle a pour spécificité de soigner le cuir chevelu en éliminant les toxines et d’apporter brillance à vos cheveux.

  • Troisième astuce : Ne brosser pas vos cheveux s’ils sont humides

. Humide, le cheveu est vulnérable et fragile. Il est donc conseillé de brosser les cheveux une fois secs.

brosse cheveux
  • Quatrième astuce : Utiliser l’après shampoing pour des cheveux souples

Les après-shampoings aident les cuticules à rester souples et soyeuses. Appliquez-les sur les parties abîmées de vos cheveux et les pointes sèches.

apres shampoing
  • Cinquième astuce : Entretenir une coupe de cheveux régulièrement

Pour avoir de beaux cheveux il est conseillé d’aller chez le coiffeur tous les 3 ou 4 mois afin d’éliminer les fourches. Cela accélère sa pousse et rend le cheveu plus soyeux.

hair stylist cutting wet hair with professional scissors
  • Sixième astuce : Appliquer des couleurs sans ammoniaque

Si vous aimez changer de tête et donc faire des colorations, il est conseillé d’utiliser des colorations sans ammoniaque car elles sont moins nocives et toxiques pour vos cheveux.

sans ammoniaque
  • Septième astuce : Adopter pour une alimentation saine

Une hygiène de vie saine est indispensable pour avoir de beaux cheveux. Faire des repas équilibrés, manger des aliments riches en nutriments (poisson, germe de blé, légumes…) avoir un bon rythme de sommeil favoriseront la pousse et la souplesse du cheveu.

saine-alimentation
  • Huitième astuce : Préférer un shampoing que plusieurs

Il est préférable d’appliquer une plus grande quantité de shampoing par lavage que de d’en faire plusieurs car le shampooing reste nocif pour le cuir chevelu. Il est indispensable de masser délicatement le cuir chevelu avec le bout des doigts en insistant sur des points stratégiques: derrière les oreilles et au-dessus de la nuque.

femme-shampooing

  • Neuvième astuce : Ne pas laver les cheveux tous les jours

Il est important pour avoir de beaux cheveux d’espacer les shampoings de deux à trois jours. Comme précisé dans l’astuce huit, le shampoing agresse le cuir chevelu et accentue la sécrétion de sébum. Il faut donc s’habituer à lavés les cheveux moins fréquemment.

  • Dixième astuce : Utiliser l’eau pour en finir avec les cheveux électriques

Pour lutter contre les cheveux électriques, il est préconisé d’utiliser de l’eau sur la chevelure puis vaporiser un peu de laque. Ainsi, durant une journée vous pourrez lutter contre l’électricité statique !

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez