19 idées pour construire votre propre bar à la maison

Aller dans les bars c’est sympa, mais parfois vous préférez simplement boire à la maison en traînant dans votre pyjama, ou vous ne pouvez tout simplement pas aller à vos bars à cocktails préférés surtout en cette période de pandémie. C’est le moment de vous laisser séduire par l’idée de construire votre propre bar à la maison, avec les idées qui vont suivre, vous allez constater que c’est aussi simple et amusant, mais surtout ça en vaut le coup d’essayer.

Ancrez votre bar par votre personnalité

Avant d’être le lieu de rassemblement avec vos invités les plus intimes, un bar à domicile réussi doit raconter votre histoire et évoquer certains traits de votre personnalité. Ces considérations peuvent vous aider à choisir concrètement les caractéristiques de votre bar. Le bar doit être conçu de manière à se fondre harmonieusement dans votre maison, que vous viviez dans une maison conçue normalement ou dans dans un loft moderne.

Choisissez votre propre comptoir personnalisé

Si vous souhaitez un comptoir de bar personnalisé et fonctionnel, assurez-vous que ce dernier comporte tous les éléments essentiels. des armoires et des étagères pour vos spiritueux, un petit évier et même des rangements cachés supplémentaires en dessous. Ce projet demande plus de main-d’œuvre que les solutions temporaires, mais c’est une excellente idée pour tous ceux qui souhaitent un bar à domicile permanent.

Peignez votre bar en couleur sombre et ténébreuse

Une peinture noire élégante et un mur carrelé en miroir vous donneront la sensation d’être dans un bar à cocktails haut de gamme. Peindre votre bar d’une couleur sombre est un moyen économique et facile pour lui donner une sensation intime et luxueuse semblable à un vrai bar.

Créez un coin confortable

Quoi de mieux que de délecter vos cocktails préférés tout en étant confortablement chez vous? Faites de votre bar un coin détente par excellence après une longue journée. Ajoutez un petit chariot de bar qui comportera l’essentiel, ajoutez quelques de sièges confortables pour se détendre avec un verre de vin ou un cocktail.

Ajouter un miroir

Ajouter un mur en crédence avec miroir sur le côté de votre bar, est un excellent moyen de lui donner une impression particulière aux bars d’extérieurs et de le faire paraître plus spacieux. Complétez avec des étagères en verre pour les ustensiles de bar et un revêtement en miroir. C’est une excellente idée si vous souhaitez créer un look plus confortable dans un coin de salle à manger ou dans une autre pièce.

Votre bar accroché au mur

C’est une idée adaptée à ceux qui manquent de beaucoup d’espace, mais qui souhaitent tout de même introduire un bar dans leur maison. Accrochez une belle unité murale au style baroque, remplissez la de bouteilles de spiritueux et le tour est joué.

Pas assez d’espace? Utilisez un chariot de bar

Puisqu’un chariot de bar est l’un des moyens les plus simples pour ajouter un bar à la maison dans n’importe quelle pièce de votre maison. Alors choisissez un  chariot de bar polyvalent, qui peut facilement comporter  des bouteilles, des verres tout en offrant un comptoir pour mélanger les boissons.

Bar style Industriel rustique

Combinez l’ambiance sauvage du Far West avec la chaleur du charme rustique. Utilisez du béton pour le sol, avec des murs en briques et des plafonds  revêtu de bois. Cela donnera à votre bar une ambiance de saloon. Pour ajouter un look industriel, choisissez un tabouret à bar vintage en métal et deux ou trois lampes suspendues en fer forgénoir.

Ajoutez un rangement à vin

L’un des meilleurs moyens de rendre votre bar à la maison luxueux et fonctionnel est d’ajouter un petit réfrigérateur à bière ou à vin . 

Customisez un petit espace dans votre salon

Si vous ne pouvez pas vous permettre de dédier toute une pièce à votre bar à la maison, créez une séparation d’un coin de votre salon à l’aide d’une suspension murale, puis ajoutez une petite vitrine de la couleur de votre choix, et voilà votre bar prêt à accueillir vos invités.

Et si votre bar était au sous-sol

Si vous avez un sous-sol que vous souhaitez convertir en un espace plus fonctionnel, ajoutez des tiroirs coulissants personnalisés, mettez-y des sièges uniques et douillets, utilisez un bon éclairage et des étagères.

Pourquoi pas un bar classique et durable

Si vous n’aimez pas être dans l’obligation de suivre les tendances, choisissez un bar à maison élégant, raffiné, et intemporel. Le style sobre s’adaptera sans doute aux différentes personnalités de vos invités. Pour concrétiser ce style optez pour un coin noir, qui comprend des étagères à bouteilles, un comptoir de préparation, des tiroirs et une glacière. Pour illuminer le look, décorez le bar avec des verres à vin, des carafes et des seaux  de glace en argent.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez