19 idées pour avoir un patio de rêve!

Le patio est un espace à ciel ouvert que l’on retrouve souvent dans les maisons d’architecture espagnole. Il est en substance une cour intérieure meublée avec ou sans préau. Installer des meubles dans son patio ne nécessite pas forcément d’engager des travaux lourds.

L’essentiel de l’effort sera celui que vous consacrez au mobilier en priorité. Quel que soit la nature de la cour d’intérieur, si le mobilier est de qualité, le rendu esthétique général ne peut que suivre. 

Patio ouvert sur un carré de verdure

Cet espace est un aménagement dans lequel le paysagiste s’est surpassé pour rendre honneur à la précision et à l’exactitude.

Une pelouse tondue de près, un pourtour aménagé avec pour objet central cette même pelouse, permet de renvoyer l’image d’un espace organisé autour d’une piscine. Sauf que la piscine ici c’est bel et bien la pelouse.

Un patio discret et chaleureux

Difficile de ne pas être saisis par un sentiment de chaleur et de bien-être à la vue des murs en pierre de la bâtisse qui entourent cet espace de détente qui inspire bienveillance et confort. Ici, on se rend rapidement compte de l’importance de l’esthétique portée par le mobilier tant dans sa silhouette que dans sa gamme de teintes.

Le rouge des fauteuils se marie à merveille avec le rouge des murs.

Table à manger en extérieur

Rien de plus agréable que de déguster son petit déjeuner en extérieur par une douce matinée de printemps ou d’été. Dans une optique telle, installer une table à manger dans son jardin reste la meilleure des solutions.

Levez-vous au lever du soleil, pour profiter de l’aurore, lorsque la rosée emplie encore les recoins de votre jardin. Et prenez votre repas en compagnie des oiseaux qui célèbrent alors l’arrivée de ce jour nouveau. 

Salon bleu marine au milieu d’une végétation luxuriante 

La teinte unique de ce salon crée une rupture avec les teintes dominantes des plantes qui encerclent ce salon. La table basse d’un verre neutre, n’agit pas comme une composante chromatique de l’ensemble.

Ce qui permet de garder le mobilier du salon au centre du rendu final. 

Grand canapé d’extérieur inamovible

Très pratique, cette corniche agit comme un grand canapé sur lequel vous pourrez installer coussins et matelas selon vos humeurs.

L’entretien nécessaire, hors du textile est minimal, puisque la pièce est construite dans le béton et est revêtue de bois vernis résistant aux rayons du soleil et à la pluie.

Elle occupe une surface minimale, tout en offrant un espace maximal. Avant tout pensé pour son aspect pratique, il est possible en jouant sur les textiles, d’en faire un élément de décor également.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page