19 idées de toitures pour embellir votre terrasse

En terrasse la toiture a la double fonction de protéger des éléments et des chutes de feuilles mortes qui peuvent être pénibles spécialement lorsqu’il s’agit de prendre des repas en extérieur.

Mais rien ne vous empêche d’y voir un support supplémentaire vous permettant de peaufiner la décoration de votre salon d’extérieur.

Ainsi, ajouter une toiture en préau à un salon d’extérieur ou à une terrasse c’est en quelque sorte joindre l’utile à l’agréable.

En ce qui concerne les toitures d’extérieur, différents modèles existent. J’ai pris le temps de constituer une galerie pour une voisine qui a justement pour projet de s’équiper.

Si vous êtes dans le même cas, je vous la mets à disposition dans cet article pour que vous puissiez en profiter. 

Toiture inclinée et luminaires

Il ne s’agit pas d’un préau de fortune prêt à s’envoler au moindre coup de vent.

En dessous un salon avec tout le nécessaire est installé, téléviseur et autres équipements électroménagers prêts à l’utilisation.

L’éclairage vous permettra de vous retrouver dans cet espace à tout moment de la journée ou de la nuit, et y recevoir comme il se doit des invités de marque pour passer des moments agréables.

Toit alterné

Ce toit est conçu pour laisser passer la lumière du soleil.

L’ombre qu’il projette au sol à quelque chose d’apaisant par les zébrures qui couvrent l’ensemble de l’espace en dessous de la toiture. En été l’effet est plus intense.

Pour protéger les lieux sous le toit de la pluie, il est possible de compléter le toit d’une couche de verre laissant ainsi passer la lumière mais pas la pluie. Un tel toit convient aussi bien pour les zones de transit que pour les zones de séjour. 

Toit en porte à faux original

Le côté porte à faux de ce toit fait partie de son esthétique et n’enlève en rien de sa solidité. Son revêtement interne à base de lattes de parquet découpées dans un bois noble sont personnalisables.

Il est possible de choisir le bois, ou même si le revêtement interne sera semblable à celui d’un parquet ou pas.

Une notion à laquelle il faut faire attention est qu’un tel préau ne vous protège pas des vents restreignant drastiquement les possibilité de son utilisation à des périodes printanières ou estivales.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page