19 idées de miroirs à faire avec du bois

Votre maison doit refléter votre style et votre personnalité, et parfois, un peu de bricolage est nécessaire. Ce que vous trouvez dans les magasins peut ne pas correspondre immédiatement à vos préférences de conception et peut être loin de votre budget. Heureusement, quelques petites modifications ou même un après-midi de fabrication peuvent donner la pièce dont votre espace avait besoin. Lorsque vous fabriquez un miroir DIY, votre personnalité se diffuse dans votre intérieur de plus d’une manière. Les miroirs peuvent transformer un espace, en donnant une apparence plus grande aux pièces, en ajoutant de la profondeur aux coins exigus et en animant des murs autrement sans intérêt. Cela dit, une surface réfléchissante nue peut ne pas correspondre totalement à votre style, c’est pourquoi nous vous suggérons d’emprunter la voie astucieuse et de vous amuser avec de la peinture et des matériaux naturels. Ces idées de décoration de miroir nécessitent juste un peu de magie à faire soi-même, et dans votre espace, elles auront un impact majeur.

Miroir en bois flotté avec bougeoir

Vous pouvez accrocher ce miroir sur les murs de vos escaliers à la fois pour structurer votre espace, mais aussi vous pouvez utiliser les bougies au lieu des lumières le soir venu.

Miroir en bois de chêne pour une entrée personnalisée

Une porte d’entrée élégante est un moyen infaillible de faire une première impression forte dès que vous ouvrez la porte aux invités. Un miroir à grande échelle accroché à votre mur est un moyen chic et simple de créer un point central dans votre hall d’entrée qui est non seulement beau, mais aussi fonctionnel.

Miroir pour une salle d’eau ou une salle de bain

Si vous avez des armoires où vous pouvez ranger vos affaires, remplacez l’armoire à pharmacie traditionnelle par un beau miroir accroché avec des chaînes à votre vasque. Non seulement il reflétera la lumière dans votre espace et vous donnera un endroit décontracté pour votre toilette, mais il aura un impact artistique dans votre décor.

Miroir en bois et céramique pour votre chambre

Pour l’endroit où vous vous habillez tous les jours, un miroir est à peu près un essentiel. Ne quittez jamais votre maison sans un regard éclairé sur vous-même. Ou peut-être en avez-vous juste besoin pour une table de maquillage pour créer un endroit intime et magnifique. Quoi qu’il en soit, un miroir avec une petite étagère peut aider à créer un effet accrocheur dans votre décor tout en égayant votre pièce.

Miroir en bois taillé pour un salon

Au-dessus d’une cheminée ou dans le cadre d’un regroupement d’œuvres d’art, un miroir ajoutera un éclat particulier à votre salon. Dans la journée, il captera les rayons du soleil qui se manifestent à travers une fenêtre et le soir, il reflète le plus faible scintillement des bougies pour créer une ambiance romantique dans votre chambre.

Un beau miroir pour votre salle à manger

Vous serez sûrement l’hôte le plus accueillant, lorsque vous créerez une expérience culinaire accueillante à tous vos rassemblements. Accrochez un miroir au-dessus d’un buffet et placez des bougies devant ce dernier pour embellir votre pièce d’une atmosphère chaleureuse et accueillante. Une autre astuce: si votre pièce est plus petite, appuyez un grand miroir contre un mur pour ouvrir visuellement l’espace.

Miroir Rustique

Le style rustique peut être caractérisé par son utilisation de matériaux naturels comme le bois vieillit et du métal. Les miroirs de décoration rustique, industrielle, campagnarde, bohème ou vintage ont beaucoup de valeur ajoutée en déco d’intérieur. De plus, les miroirs rustiques ne sont pas seulement élégants, mais sont totalement à la mode en ce moment! Mettez vous sur les airs de la tendance et introduisez ce style d’intérieur dans votre maison avec de beaux miroirs de décoration. 

Miroir en rivière

Le bois de chêne est charmant avec sa forme unique et sa beauté naturelle. Cette pièce murale utilise deux pièces pour mettre en évidence un flux de miroir. Chaque pièce de miroir  peut être suspendue horizontalement ou verticalement pour offrir plus de style.

Miroir réalisé avec tronc d’arbre

Imaginez votre maison avec cette tranche d’érable creux, mêlée au verre miroir. En tant que pièce artisanale unique, cette œuvre d’art fonctionnelle en érable vivant mettra en valeur n’importe quelle endroit où elle sera suspendue.

Sets de miroirs sous forme de vagues

Des miroirs rappelant la mer et la plage avec une abondance de charme naturel, par leur forme en vague. Créés avec du bois flotté qui a résisté aux vents, aux marées et aux vagues, chaque miroir est unique en son genre.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez