19 idées de coupes de cheveux pour petit garçon19 minutes de lecture

Les petits garçons sont sur le point de devenir des petits hommes et il est temps de laisser leurs coiffures de petits garçons incarner le genre d’hommes qu’ils seront. La collection de coiffures pour tout-petits présentée ci-dessous a pour but d’apporter de l’inspiration et des conseils sur la façon de coiffer les cheveux des garçons.

1-Le Top Mop

Certains garçons sont nés pour avoir des cheveux longs et fous et c’est pourquoi ils ont inventé le Mop Top. Les enfants aux cheveux raides doivent éviter ces coupes de cheveux pour petits garçons.

Cette coiffure pour tout-petit fonctionne mieux avec des cheveux fins ou ondulés qui ont une certaine forme de texture. La tondeuse peut être mise de côté à la place des ciseaux pour ce style. Gardez à l’esprit que cette coupe de cheveux est effilée autour du cou et des oreilles et qu’elle s’allonge sur le dessus.

Comment l’obtenir – Lors de la coupe, choisissez la longueur en fonction de vos préférences. Gardez une coupe nette autour des oreilles et ajoutez quelques longues couches, mais gardez à l’esprit que cette coupe est censée être un peu hirsute, alors veillez à ne pas faire des couches trop courtes.

Encadrez une frange ondulée juste au-dessus des yeux de l’enfant et estompez-la en descendant sur les côtés.

Source: google.com

2- Partie latérale pimpante

Lorsqu’il s’agit de jeunes plus classiques, c’est le style à choisir. Cette coiffure convient parfaitement aux garçons dont les cheveux sont plus fins et se posent à plat. Elle peut également être réalisée avec des cheveux plus souples et plus texturés.

Comment l’obtenir – Selon les préférences, coupez le bas avec une tête de tondeuse numéro un, deux ou trois. En fonction de la longueur utilisée pour le bas, déterminez ensuite quelle tête de tondeuse doit être utilisée pour le haut.

Le bas doit être court et bien coupé, tandis que le haut ne doit dépasser que d’une longueur de tête. Utilisez des tondeuses autonomes pour nettoyer le cou et les oreilles. Coiffage – Mouillez les cheveux et séparez-les sur le côté en utilisant un gel ou une mousse à fixation forte.

3- Courts et hérissés

Similaire à la texture raccourcie, ces coiffures pour petit garçon sont faciles à couper et à entretenir. Elle fonctionne mieux pour les jeunes aux cheveux épais et naturellement raides.

Comment l’obtenir – Lors de la coupe, utilisez une tête de tondeuse numéro deux sur les côtés et l’arrière et une numéro trois sur le dessus. Ce style nécessite un bon mélange tout autour, il suffit de passer la tondeuse sur les cheveux de tous les côtés, en veillant à les mélanger naturellement.

Selon la longueur, des tondeuses autonomes peuvent être nécessaires autour du cou et des oreilles, mais des ciseaux peuvent également faire l’affaire. Coiffage – Cette coupe de cheveux est généralement laissée telle quelle mais peut être coiffée, si vous le souhaitez, avec du gel pour un aspect plus hérissé.

Source: i.pinimg.com

4- Longue et dégradée

Ces coupes de cheveux pour petits garçons sont un peu plus difficiles mais apportent beaucoup de style à un jeune homme plein de vie. Les garçons aux cheveux extrêmement bouclés ou raides n’obtiendront pas ce look très facilement, mais il convient à tous les autres.

Cette coupe de cheveux est longue, mais n’a rien à voir avec la coupe à la serpillière. Comment l’obtenir – Lorsque vous coupez ce style, utilisez une lame de rasoir pour couper les longueurs plutôt que des ciseaux. Cela ajoutera beaucoup de texture tout autour. Il ne devrait pas y avoir de lignes droites ni de coupes nettes dans cette coupe de cheveux, juste beaucoup de couches et beaucoup de texture.

Les cheveux doivent passer à mi-chemin au-dessus des oreilles et la frange doit être légèrement au-dessus des sourcils et s’incliner sur le côté. Coiffage – Utilisez une mousse légère pour arranger les cheveux mouillés aux endroits désirés et séchez-les au sèche-cheveux pour un look plus lisse.

Source: deavita.fr

5- Ondes de plage

Cette coupe est un joli look intermédiaire pour les garçons qui ne veulent pas de cheveux longs ou courts. Elle convient parfaitement aux petits qui ont la chance d’avoir des vagues épaisses naturelles.

Comment l’obtenir – Lors de la coupe, les cheveux doivent atterrir proprement autour des oreilles et du cou. Les côtés doivent être coupés à environ un pouce tandis que le haut se mélange jusqu’à deux ou trois pouces de long. Mélangez le haut et le bas à l’aide de ciseaux et d’un peigne tout en utilisant la technique du doigt pour mesurer la longueur du haut. Il ne devrait pas être nécessaire de faire des couches.

Coiffage – Ce style est génial car il peut être laissé libre avec une mousse légère ou relevé avec un gel plus fort.

Source: doctissimo.fr

6- Naturellement bouclé

Si un garçon a la chance d’avoir de belles boucles, il devrait avoir une coupe de cheveux qui les fait briller.

Comment l’obtenir – Cette coupe est laissée à environ deux pouces tout autour. Il peut être nécessaire d’utiliser des ciseaux pour obtenir une belle coupe dans la nuque et autour des oreilles mais, dans l’ensemble, les cheveux doivent rester à la même longueur. Utilisez les doigts et la technique de l’arrachage pour couper les cheveux en gardant à l’esprit la boucle lorsque vous mesurez la longueur.

Coiffage – Une petite quantité de mousse peut être utilisée mais, pour la plupart, les cheveux bouclés peuvent être laissés naturels.

Source: s.yimg.com

7- Spliced Up Nice

Voici une autre coupe intermédiaire pour tous les petits garçons aux cheveux raides. Encore une fois, utilisez le rasoir pour obtenir un aspect dégradé et texturé. Cette coupe est similaire à la coupe longue et dégradée, mais elle est plus courte et nécessite donc des dégradés plus courts.

Comment l’obtenir – La coupe de cheveux ne doit couvrir que le bout des oreilles et la frange doit être épissée à environ un demi-pouce des sourcils.

La chose à retenir lorsque vous coupez ces cheveux est de créer des couches plus courtes sur le dessus qui donneront du volume aux cheveux qui tombent naturellement à plat. Coiffage – Brossez les cheveux mouillés vers l’avant, utilisez une mousse légère pour définir les couches, et séchez-les au sèche-cheveux.

Source: deavita.fr

8- Rêves vaporeux

Cette coupe nécessite à la fois une tondeuse et des ciseaux pour créer un look net sur le bas qui se fond dans des cheveux texturés et ondulés sur le haut.

Comment l’obtenir – Utilisez une tête de tondeuse numéro quatre ou cinq sur le bas tout en l’intégrant au haut plus long. Lorsque vous coupez le haut, utilisez la technique de la superposition pour créer ces morceaux ondulés plutôt qu’une longueur totale.

Quelques petits morceaux peuvent s’accrocher au visage, mais il faut éviter une frange entière. Coiffage – Cette coupe peut être laissée telle quelle ou une petite quantité de mousse peut aider à définir la texture du haut.

Source: deavita.fr

9- Faux Hawk

Certains garçons ont des rock stars intérieures qui ne demandent qu’à sortir et c’est là que se trouve le Toddler Faux-Hawk. Comment l’obtenir – Ces coiffures pour petits garçons sont réalisées de la même manière que Wispy Dreams, mais la tondeuse coupera les longueurs plus courtes plus haut sur la tête.

Une fois la coupe effectuée, il devrait y avoir une petite quantité de cheveux plus longs sur le dessus, d’environ deux pouces de large sur la tête, tandis que les cheveux plus courts devraient être mélangés et coupés avec une tête de tondeuse numéro trois ou quatre.

Utilisez les ciseaux pour couper la partie la plus longue, en utilisant un peu la technique de coupe en couches afin d’ajouter de la texture. Coiffage – Utilisez du gel pour coiffer les cheveux en les moulant en pointe ou laissez-les pendre librement pour une apparence rockeuse décontractée.

10- Mini Pompadour

Ce style est parfait pour les petits hipsters qui veulent des coupes de cheveux uniques pour les petits garçons.

Pour cette coupe de cheveux, commencez avec une tête de tondeuse numéro un autour de la zone inférieure du cou et autour des oreilles. Lorsque les cheveux remontent, utilisez une tête de tondeuse numéro deux et trois pour créer un look mélangé. Les cheveux du dessus doivent être coupés à l’aide de ciseaux.

Gardez les cheveux à l’avant de la tête, suffisamment longs pour qu’ils puissent être gominés jusqu’en arrière. Lorsque vous coupez les cheveux plus loin vers l’arrière, utilisez les ciseaux pour les superposer et les mélanger aux cheveux plus longs de l’avant.

Assurez-vous que les cheveux à l’arrière ne tombent pas trop loin à l’arrière de la tête. Les cheveux du dessus doivent être suffisamment longs pour pouvoir être coiffés jusqu’à l’arrière tout en étant taquinés pour créer le classique “pompadour puff”.

Coiffage – Pour coiffer cette coupe de cheveux, taquinez les cheveux du dessus afin d’obtenir la hauteur désirée et utilisez du gel, de la mousse ou de la cire pour lisser la houppette et la maintenir en place.

11- Buzzé et coupé

Pour rester simple, pour tous ces durs à cuire qui n’ont tout simplement pas le temps de s’embêter avec la coiffure, le buzzcut est la meilleure solution. Il existe de nombreuses longueurs de coupes et cela dépend souvent de ce que l’on préfère.

Pour une coupe à contre-courant, il suffit de passer une tête de tondeuse numéro un sur toute la tête et de déclarer que c’est fait. Si vous souhaitez un peu plus de cheveux, une tête de tondeuse numéro deux ou numéro trois peut vous permettre d’obtenir ce look de coupe à rasoir sans entretien tout en laissant un peu plus de cheveux pour jouer avec.

Les coupes rondes ne nécessitent pas beaucoup de style mais, pour les coupes rondes plus longues, un peu de mousse ou de gel peut donner un peu plus de texture.

12- Cheveux fins hérissés avec côtés décolorés

Certains parents prennent sur eux d’exprimer un peu d’eux-mêmes dans le choix de la coiffure de leur progéniture, ce look fin hérissé peut faire ressembler les petits à une version mini de leur parent !

Selon la longueur des cheveux au sommet de la tête, on peut utiliser du gel ou de la mousse pour les coiffer. Souvent, ils sont simplement passés à travers mais, s’ils sont laissés assez longs, les cheveux peuvent obtenir un style un peu désordonné.

Source: mrkidshaircuts.com

13- Texture raccourcie

Cette coiffure pour petit garçon offre un entretien facile et est parfaite pour les petits gars aux cheveux épais qui ne supportent pas les léchages de vache avec grâce.

Comment l’obtenir – Utilisez un accessoire de tondeuse numéro quatre sur les côtés et à l’arrière de la tête, et un numéro six ou sept sur le dessus. La tondeuse doit également être utilisée pour mélanger le dessus et les côtés. Pour ce qui est du cou et du contour des oreilles, il faudra peut-être utiliser des ciseaux pour créer une finition nette.

Coiffage – Cette coiffure peut être laissée seule, mais peut aussi fonctionner avec un gel à fixation libre.

14- Dreads rétrécies

Bien que les dreadlocks puissent convenir à toute personne ayant des cheveux assez épais, elles sont souvent plus adaptées aux ethnies noires. La texture des cheveux d’une personne noire est extrêmement différente et nécessite des soins différents.

Les dreadlocks plus petites sont devenues très élégantes et sont plus faciles à entretenir. Pour commencer à coiffer les dreadlocks, il faut faire pousser les cheveux de l’enfant jusqu’à ce qu’ils atteignent la longueur de dreadlock souhaitée. Une fois que les cheveux ont poussé, décidez de la taille des dreadlocks que vous souhaitez.

Une combinaison de taquiner chaque section de dreadlock vers le cuir chevelu et d’utiliser de la cire pour cheveux pour masser les sections de cheveux entre les mains doit être faite chaque jour pendant quelques semaines.

Les cheveux finiront par s’emmêler dans les dreadlocks individuelles et créeront le style désiré. Pour ce qui est du style, une fois les dreads terminées, il suffit de continuer à les masser entre les mains et à utiliser la cire régulièrement pour que les dreads restent propres et contrôlées.

15- Bébé Punk

Pour créer ce style, il faut garder les côtés courts et laisser le haut à la longueur désirée pour le coiffer plus tard. C’est un look amusant pour votre tout-petit et il se démarquera certainement.

16- Boucles raccourcies

Dans le style Naturel, nous avons parlé de la façon de créer des coupes de cheveux longues et bouclées pour les tout-petits garçons, mais les cheveux bouclés peuvent toujours être superbes lorsqu’ils sont coupés court. C’est un autre style qui va souvent bien aux ethnies noires avec des mèches bouclées, mais qui peut aussi fonctionner pour n’importe quel garçon aux cheveux épais et bouclés.

Une tête de tondeuse numéro trois peut être utilisée sur l’ensemble de la tête tandis qu’une tête numéro deux ou une plus proche autour des oreilles et sur le bas du cou. Cela permet de créer des boucles qui collent à la tête mais qui sont toujours considérées comme bouclées.

Une autre option consiste à créer un faux épervier bouclé en utilisant une tondeuse à trois têtes au milieu de la tête et un mélange de tondeuses à une et deux têtes sur les côtés. Du gel, de la mousse ou de la cire peuvent être utilisés pour ajouter de la texture aux boucles plus courtes et pour maintenir les cheveux en place.

17- Boucles plus longues

Pour les petits garçons qui ont plus de cheveux qu’ils ne peuvent en gérer, ce style peut être génial. Les cheveux épais et bouclés peuvent parfois les gêner, mais s’ils sont coiffés correctement, ils n’ont pas besoin d’être coupés sur toute leur longueur.

Utilisez une tête de tondeuse numéro deux en bas de la tête et mélangez avec une tête numéro trois en remontant vers le haut de la tête. Une fois que tout est rasé jusqu’à la ligne supérieure des cheveux, gardez les cheveux laissés en haut longs. Utilisez des ciseaux pour couper et superposer les boucles à la longueur désirée.

Ce style permet de conserver les cheveux épais sur le dessus tout en les gardant coupés et contrôlés en bas. En utilisant du gel ou de la cire sur le dessus de la tête, ces boucles épaisses peuvent obtenir beaucoup de texture.

Arrangez les boucles de la manière souhaitée. Il s’agit souvent d’une apparence désordonnée qui, associée à des cheveux plus courts en bas, est très élégante.

18- Dos gaufré

Certains petits garçons aiment tout simplement avoir l’air aussi lisse que James Dean. Pour créer ce look, les cheveux doivent être lissés en arrière. Gardez les cheveux longs sur le dessus et de longueur moyenne sur les côtés.

Cette coupe de cheveux ne nécessite que des ciseaux. Gardez les cheveux plus courts sur les côtés, mais pas au point de ne pas pouvoir les lisser en arrière. Assurez-vous que les cheveux deviennent plus longs sur le dessus afin de pouvoir les lisser sur le dessus de la tête. Les cheveux du dessus ne doivent pas nécessiter trop de superposition, ils doivent juste commencer à devenir plus courts à l’arrière, au niveau de la couronne de la tête.

Les cheveux peuvent sembler étranges avant d’être coiffés, mais après l’application d’un gel ou d’une cire pour cheveux à tenue extra forte et le lissage des cheveux, ils vaudront un million de dollars.

19- Mohawk

Si le mini faux Hawk ne suffit pas à satisfaire le rockeur intérieur d’un garçon, le mohawk pourrait bien être la coupe de cheveux parfaite pour les petits garçons. Ce style utilise des tondeuses autonomes sur les côtés de la tête afin que les cheveux soient complètement rasés.

Décidez où le mohawk doit commencer afin de déterminer jusqu’où raser les cheveux. La chose la plus importante à garder à l’esprit pendant le rasage est que le mohawk doit être centré sur la tête. Veillez donc à le déterminer avant de commencer.

Une fois les côtés rasés, décidez de la longueur souhaitée pour le mohawk et utilisez les tondeuses qui conviennent le mieux à cette longueur spécifique. Si le petit rocker veut un mohawk extrêmement long, des ciseaux peuvent également être nécessaires.

Lorsque le mohawk atteint l’arrière de la tête, il doit commencer à se raccourcir et à se fondre avec le dessus, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous le rasez ou le coupez. Les mohawks peuvent être laissés en bas pour pendre d’un côté ou peuvent être lissés en arrière. Ils peuvent également être coiffés vers le haut à l’aide d’un gel ou d’une cire pour cheveux à tenue renforcée.

Add Comment

Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
S'abonner
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Je vous remercie pour votre partage <3
Pour voir plus d'idées suivez-moi sur :
Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 19 idées de coupes de cheveux pour petit garçon! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/19-idees-de-coupes-de-cheveux-pour-petit-garcon/