18 idées pour apprendre à décorer une petite cour

Avez-vous une cour dans votre maison? Alors considérez-vous chanceux. Même si sa superficie est petite, avoir une cour est un vrai luxe qui peut être utilisé avec de nombreuses idées ingénieuses. Il existe de nombreuses façons de transformer ce petit espace extérieur en une oasis de déconnexion qui vous permet de profiter du plein air et du soleil. Découvrez ci-dessous toutes les idées que nous vous apportons pour obtenir la petite cour de vos rêves, quelle que soit la superficie en mètres carrés dont elle dispose.

Profitez de votre cour comme extension de votre maison

Si votre espace intérieur est également petit, vous pouvez utiliser l’espace extérieur pour intégrer une salle à manger, un salon, un grill ou encore un espace de rangement. Profitez de la cour pour ajouter de la fonctionnalité et du style à votre maison tout en profitant du plein air. Vous pouvez mettre en place  une salle à manger extérieure, et profiter de l’intimité et d’un environnement agréable.

Utilisez un meuble pour relier l’extérieur à l’intérieur

Pour rendre les deux espaces encore plus unifiés, vous pouvez ajouter un meuble qui les traverse les deux. Vous pouvez ajouter une table avec un banc en forme de L qui vous permet de manger ou simplement de vous asseoir à l’extérieur pour discuter avec vos invités.

Remplissez votre cour avec des plantes

Une bonne option pour décorer votre cour est de la remplir de plantes et de la transformer en un poumon vert qui décore également vos intérieurs à travers les fenêtres. C’est une excellente idée de profiter d’un petit patio intérieur et de lui donner vie. Il n’y a rien de plus agréable que de savourer un délicieux petit-déjeuner entouré du parfum et de la couleur des bougainvilliers!

Gagnez plus d’espace avec un canapé d’angle

Si vous ne voulez pas gaspiller un pouce de votre cour intérieure, installez un canapé en forme de L qui exploite au maximum l’espace. Pour faire de la place aux plantes, installez des jardinières comme support. Le confort est garanti, mais aussi un environnement naturel et frais.

Transformez votre cour avec un petit étang

Pensez-vous que vous n’avez pas d’espace pour mettre un petit étang sur mesure dans votre terrasse? Détrompez-vous, aujourd’hui, vous pouvez trouver de nombreuses options pour intégrer cette magnifique source d’eau  dans votre espace extérieur et profiter encore plus des jours d’été.

Utilisez différents niveaux dans votre cour

Créez un espace extérieur intéressant avec une cour  à plusieurs niveaux. C’est une autre façon de différencier certaines zones du patio et de marquer chaque fonction avec un design de sol différent. Le plus courant est d’utiliser une terrasse en bois et du gazon.

Quand la cour est étroite et longue

Faites-en une salle à manger! Placez une table le long de la cour et ajoutez des chaises confortables, si vous voulez que les conversations  d’après-dîner soient plus longues et que vos invités se sentent chez eux. C’est l’une des meilleures options pour décorer les petits patios.

Plus de chaleur avec des fibres naturelles

Des matériaux et des tissus tels que le chanvre, l’osier ou le sisal sont utilisés pour ajouter une touche chaleureuse à n’importe quel environnement. Mais vous pouvez aller plus loin avec des objets décoratifs en fibres végétales. Comme les paniers suspendus, ou un tableau en osier suspendu.

Petite cour avec déco rustique

Pour obtenir un look champêtre et vintage, les meubles en fer forgé sont idéal pour obtenir l’air classique et intemporel que vous recherchez. Les sols sont également importants: les sols en gravier ou en pierre sont parfaits, les carreaux d’argile donneront également à votre petit patio un aspect rustique et rural. 

Osez le mélange des matériaux dans votre cour

La clé pour que votre espace extérieur soit sublime et qu’il reflète votre personnalité, est la bonne combinaison d’éléments. Améliorez la décoration de votre petit patio en mélangeant des plantes, du fer forgé, de l’osier, de la céramique et même des pierres!

Diffusez des airs de romance avec des bougies

L’éclairage est essentiel dans n’importe quel espace de votre maison pour le rendre plus accueillant, chaleureux et polyvalent. Ceci est également valable pour une cour ! Les lampes à fibres sont tendance, mais n’oubliez pas d’ajouter quelques bougies.

Décorez votre petite cour avec un style moderne

Si vous voulez un look contemporain sur votre terrasse, la dernière tendance est le bois naturel et les meubles en fibre naturelle, aux lignes et aux courbes simples. 

Se distingue par la texture du mur

Avec un revêtement mural texturé, vous pouvez également ajouter du design à votre petite cour sans prendre de place. Dans les patios, les murs en pierre sont beaucoup utilisés, ce qui leur donne un très beau style rustique.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez