18 arbres que vous pouvez semer dans des vases

Vous aimeriez avoir un arbre fruitier mais vous n’avez pas le terrain ou la surface nécessaire pour le planter ? Saviez-vous que les arbres peuvent pousser dans des vases ? Il existe de nombreux arbres cultivable dans des pots, vous offrant tous les avantages d’un arbre mais avec la commodité et la facilité de la culture en vase.

Cultiver du raisin dans un vase

Il y a plusieurs avantages à cultiver du raisin dans des conteneurs. Tout d’abord, vous pouvez économiser de l’espace. Les vignobles domestiques traditionnelles peuvent occuper des centaines de pieds dans une cour.

Planter un manguier dans un pot

Le manguier est une plante d’intérieur incroyable auquel peut de personne pense. Pour semer un manguier en pot, choisissez une variété naine ou un hybride. Optez pour un pot suffisamment grand, environ 51 cm de diamètre avec des trous de drainage. Ajouter une couche gravier concassé dans le fond pour améliorer le drainage.

Cultiver des agrumes en pot

Qui ne voudrait pas cueillir des oranges frais de son propre jardin ? Vous pensez peut-être que ce privilège est réservé uniquement aux autres ? Vous n’avez pas besoin d’équipement spécial ou de grandes serres pour faire pousser un agrume. Tout ce dont vous avez besoin est un endroit ensoleillé près d’une fenêtre, de la patience et d’un vase !

Faire pousser un avocatier en pot

Si vous êtes un acheteur fréquent d’avocats à l’épicerie, vous avez peut-être pensé à planter votre propre arbre pour récolter les fruits frais. L’avocatier en pot devra être cultiver dans du terreau et non dans de la terre de jardin, afin que l’air et l’eau circule librement.

Cultiver un citronnier en pot

Cultivez des citronniers dans des pots en terre cuite dans un endroit abrité et ensoleillé, comme devant un mur orienté au sud ou à l’ouest.

Planter un ananas dans un vase

Les ananas que vous cultivez vous-même, même s’ils sont plus petits, sont beaucoup plus savoureux que l’ananas que vous achetez. Cela peut surprendre, mais vous pouvez en fait faire pousser un ananas chez vous à partir d’un ananas que vous avez acheté à l’épicerie ou au marché fermier. 

Faire pousser de la papaye dans un pot

Cultiver une bananeraie d’intérieur

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page