17 Recettes d’amuse-bouches à réaliser en moins de 10 minutes

Parce que parfois vos amis s’invitent à l’improviste! 

Il peut arriver que des invités vous rendent visite par hasard et que vous n’ayez rien prévu pour les recevoir, en plus vous n’avez rien de prêt à leur proposer pour grignoter ! Vous savez très bien que si vous vous lancez dans des préparations ça peut être super long et ils risquent de tous s’endormir en vous attendant. Alors vous devez savoir préparer des petits amuse-bouches rapidement et avec peu d’ingrédient pour passer pour une vraie pro devant vos amis ! Pour cela nous allons vous livrer le secret de 17 recettes très simples et très rapides de petits apéritifs délicieux qui vous ferons tous craquer ! A vos fourneaux !

1. Feuilleté aux légumes et à la crème 

Préparer ces petits bijoux culinaires est juste super facile et très rapide, en plus on vous donne une idée mais au final vous pouvez remplir vos feuilletés avec ce qui vous plaît. Pour la préparation il faut:

  1. Déroulez une pâte feuilletée
  2. Découpez des bandes de pâtes dans la largeur
  3. Dans une poêle faites revenir des champignons, des oignons, et des haricots verts découpés avec un léger filet d’huile d’olive et 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  4. Déposez la garniture sur la pâte puis pliez-la pour qu’elle forme une sorte de boule
  5. Faites les cuire au four à 200° pendant 15 minutes

2. Tomates customisées au four 

Les tomates gratinées c’est super bon et c’est trop rapide, pour les préparer:

  1. Découpez des rondelles assez épaisses de tomates
  2. Garnissez-les avec des champignons, des lardons, de la mozzarella, du gruyère et une pincée de parmesan
  3. Faites cuire le tout au four pendant 10 minutes à 200°

3. Des feuilletés surprise 

Le feuilleté à l’apéritif c’est trop bon et c’est super croustillant, vous pouvez préparer des feuilletés surprises en découpant des bandes verticales dans de la pâte feuilletée, en les garnissant de fromage, de jambon, de saucisse, de bacon, de tapenade, de coulis de tomate, de tout ce que vous voulez puis effectuez une sorte de torsade pour plier le tout et faites cuire le tout au four à 200° pendant 15 minutes.

4. Un toast gourmand 

Préparez des toasts très gourmands en prenant une tranche de pain, en étalant dessus du coulis de tomate, une tranche de chorizo pour le côté piquant, un peu de salade, une tranche de fromage de type camembert et un oeuf au plat. A déguster tout de suite !

5. Des mini pizzas 

Dans une pâte à pizza découpez des petits ronds sur lequel vous venez déposer des asperges et des tranches de jambon serrano et un oeuf au plat. Au four pendant 15 minutes à 195° et c’est prêt.

6. Des tomates surprises 

Une tomate cerise ça sert énormément pour faire des amuse-bouches, pour préparer celui-ci il faut découper le haut de la tomate, vider la pulpe, déposer dans les espace vides créés de une tranche de bacon croustillante (faites le revenir à la poêle), une feuille de salade et aussi une sauce de votre choix. Le tout se mange en une seule bouchée MIAM !

7. Des rouleaux de jambon 

Réalisez des rouleaux de jambon fourrés au fromage c’est une très bonne façon d’étonner vos proches avec un amuse-bouche frais et gourmand, super simple à faire et terminé en 5 minutes !

8. Une montagne de rosti 

Pour cet amuse bouche ça prend vraiment 5 minutes, vous faites cuire à la friteuse 2 rostis de pomme de terre, vous effectuez un montage rosti-mozzarella-rosti-mozzarella-rosti. Un vrai régal on vous l’assure !

9. Des wraps omelette-avocat 

Pour réaliser un apéritif vraiment très gourmand mais vraiment trop bon, testez le wrap omelette avocat:

  1. Réalisez une omelette à 3 oeufs, salez et poivrez
  2. Découpez des bandes verticales mais en biais sur le côté
  3. Garnissez de guacamole, et de jambon serrano
  4. Roulez le tout et dégustez !

10. Un pain surprise 

Le pain surprise c’est très facile et en plus c’est très pratique pour être dégusté à plusieurs, pour le réaliser prenez un pain peu importe la forme ou le type, découpez le une fois horizontalement pour le fourrer avec du fromage par exemple, faites cuire au four à 195° pendant 15 minutes puis découpez de façon verticale comme pour le quadriller pour offrir une part à chaque invité.

11. Des mini bouchées

Les bouchées à la reine sont très faciles à faire, elles sont vendues toutes prêtes donc vous n’avez qu’à les garnir de ce que vous aimez et de les mettre au four ! Une bonne idée pour les apéros imprévus !

12. Des sandwichs multi-goût 

Réaliser plusieurs types de petits sandwichs ça peut être une très bonne idée, mêler jambon et fromage, pâte de coin et manchego (fromage espagnol), surimi et fromage, tout ce qui peut vous faire envie à l’intérieur de tranches de pain de mie !

13. Des sandwichs mexicains 

Pour réaliser ces quesadillas il suffit de découper des tranches de pain de mie en triangle, de les garnir avec de la viande hachée, du maïs, des poivrons verts, des piments si vous aimez, et du fromage de type mozzarella. Faites cuire le tout dans un toaster ou dans un appareil à gaufres  !

14. Des petits paquets de haricots 

Ces petits fagots de haricots enroulés de bacon sont vraiment irrésistibles, un coup de poêle est tout est prêt !

15. Du nordique 

Pour ceux qui préfèrent le poisson, il y a aussi des amuse-bouches à base de saumon qui fonctionnent très bien, on fait un montage crêpe sarrasine, fromage, saumon et c’est tout bon !

16. Les feuilletés saucisse revisités 

Le feuilleté saucisse habituel réalisé à base de saucisse de type “knaki”, est super rapide à faire mais dépassé alors on le revisite en plaçant du chorizo dans la pâte feuilletée !

18. Un apéritif très sain 

Et pour ceux qui préfèrent les légumes vous pouvez découper des légumes crus comme les carottes et les concombres et les placer dans des verrines avec de la crème fraîche et un peu de ciboulette. A croquer !

Et vous? Quel amuse-bouche allez vous tester en premier?