Lorsqu’on entend parler de cuisine on a tendance à penser aux repas déjà prêt à manger. Ce n’est pas un tord de penser au repas, cependant l’endroit qui sert de lieu pour faire sortir les repas s’appelle aussi une cuisine. On dira donc qu’on fait la cuisine dans une cuisine. Ainsi donc, pour faire sortir de bons repas de sa cuisine il faudrait une cuisine saine. Qui dit saine parle d’une cuisine bien rangée et propre, qui donne envie d’y passer du temps pour concocter les plats en mettant son art de cuisine en œuvre. En effet il existe plusieurs façons de pouvoir ranger sa cuisine, c’est une histoire de choix et de préférence. Cela peut dépendre de son budget et du type de matériel qu’on peut avoir ou qu’on préfère. Alors voici quelques idées de rangement de votre cuisine.
1. Range vaisselle en bois
C’est un range vaisselle artisanale, fabriquer sur mesure pour les assiette et autre. Il joue deux rôles, celui de décoration et de port vaisselle.
2. Rangement fermé avec port assiette intégré
Rangement fermé contenant des assiettes dans le range assiette. C’est adapté pour ranger votre vaisselle que vous utiliser pour les évènements spéciaux. Grâce à ce type de rangement vos assiettes seront gardées propres et aptes à l’utilisation.
3.Etagère avec intégration de la place du papier torchon
On a une étagère sous forme de casier qui permet de trouver la place au papier torchon. Il est bien visible et protéger contre de l’eau.
4. Rangement de cuisine pour contenir les casserole
Ce sont des rangements fermés, dont l’intérieur est fait pour contenir des ustensiles. Pas besoin d’exposer ses ustensiles avant utilisation.
5. Etagère en échelle adapter pour cuisine
On a là une sorte de rangement pas trop commune. Une étagère indépendante qui sert à contenir certains appareils de cuisine ainsi que des ingrédients et ustensiles. Son avantage est qu’il est déplaçable et cela va faciliter le changement de décor au besoin.