16 idées de poulaillers avec des palettes

Voici dans cet article 16 modèles de poulaillers que vous pouvez refaire vous-même à partir de bois de palettes entre autre.

Vous pouvez bien sur utiliser le type de bois de votre choix pour faire une de ces idées après avoir pris quelques instants pour choisir laquelle de ces idées vous intéresse le plus et comment vous pourriez concevoir la fabrication de votre poulailler en palette selon l’endroit ou vous voulez qu’il se loge et les dimensions que vous voudriez en personnalisant au maximum l’idée choisie à votre guise.

Idéales pour accueillir toutes vos poules, avoir des œufs et faire un petit élevage de poules les poulaillers en palettes peuvent être la solution ultime qui pourrait bien vous faire passer d’un jardin à un jardin avec un poulailler chez vous aussi.

Un poulailler en palette sur pilotis

Idéal pour pouvoir le nettoyer et s’en occuper plus facilement, optez pour ce style de poulailler en palette qui pourrait être suspendu en hauteur grâce à quatre pieds aux quatre coin de votre construction.

Il vous suffira ensuite de rajouter de la peinture ou pas pour lui donner une couleur et de fabriquer une petite rampe pour que vos poules puissent y monter et descendre quand elles veulent tout simplement.

Libre à vous ensuite d’aménager l’intérieur comme vous le voulez selon les idées que vous avez, en rajoutant par exemples une zone pour manger, et une zone pour pondre entre autre.

Un autre style de poulailler en palettes

Ici vous pouvez vous inspirer de cette idée pour voir à quel point il peut être simple de fabriquer un petit poulailler en palettes de ce style et ce même pour les débutants en bricolage qui pourraient eux aussi envie d’avoir des poules et donc des œufs pondus au quotidien. Une poule heureuse peut vous pondre jusqu’à 3 œufs par jour par poule.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page