16 idées de magnifiques aquariums

Les aquariums sont le compromis parfait pour décorer votre intérieur et y donner vie. En effet, les couleurs vives de certains poissons et la variété de plantes ou de décorations que l’on peut mettre à l’intérieur de leur habitat, offre un grand choix pouvant satisfaire tous les goûts. Aujourd’hui, vous allez pouvoir découvrir des formes d’aquariums insolites, bien éloignées du petit bocal rond, qui habilleront votre intérieur d’une manière exceptionnelle.

De nos jours, les aquariums ont pris différentes formes mais sont largement plus connus sous celle du rectangle. Cette forme basique est parfois encombrante et difficile à placer dans les différentes pièces d’une maison ou d’un appartement.

1. L’aquarium en escalier

Afin de faciliter leur insertion dans votre décor, il existe des aquariums pouvant être directement incorporés dans les murs ou dont la forme s’adapte aux différents reliefs de votre intérieur. Vous pouvez notamment voire ici que l’aquarium épouse les reliefs des marches de cet escalier. Cet aspect pratique donne également une touche d’originalité qui saura égailler votre quotidien. Cette image montre également l’adaptation parfaite de cet aquarium à l’angle droit entre le meuble qui le soutient et le mur. Cette forme, en plus d’être agréable à regarder, offre une plus grande surface de vie à vos poissons sans que vous perdiez de place dans votre propre habitat, c’est donc un excellent compromis.

16 idées de magnifiques aquariums 1

2. L’aquarium encastré dans le mur

Les concepteurs d’aquarium, après avoir imaginé des formes originales, ont eu l’idée d’incorporer directement l’aquarium à votre mobilier. Vous n’avez pas la place pour avoir une table dans cette pièce ainsi qu’un aquarium volumineux ? Et si vous mixiez les deux ? Comme sur cette illustration, votre aquarium peut en effet avoir une double fonction en ravissant vos yeux et en devenant une magnifique et originale table de salon.

16 idées de magnifiques aquariums 2
16 idées de magnifiques aquariums 3

3. Des concepts originaux

Il est aussi possible d’associer son aquarium avec d’autres types de meubles, comme on peut le voir ici avec un piano, une horloge, un lavabo, une console géante ou même encore la niche de son chien ! Les idées ne manquent pas et elles donnent toutes une touche de folie et de gaieté à votre lieu de vie. Si vous avez l’habitude de recevoir du monde chez vous, vos aquariums feront alors sensation. Notez la prouesse de conception pour cet aquarium à la fois incorporé à une bibliothèque et permettant également le passage d’une pièce à l’autre par un tunnel riche en couleurs ! Emerveillement garanti.

16 idées de magnifiques aquariums 4
16 idées de magnifiques aquariums 5
16 idées de magnifiques aquariums 6
16 idées de magnifiques aquariums 7
16 idées de magnifiques aquariums 8
16 idées de magnifiques aquariums 9

4. Des aquariums dans le monde du travail

Les aquariums ne sont pas uniquement des attributs de décoration dans le cadre privé, mais peuvent également être présents sur votre lieu de travail ou dans des lieux publics. Ils garantiront la bonne humeur des employés et apporteront une touche de fraicheur dans des bâtiments qui peuvent être moroses. Manger avec des poissons et des coraux au-dessus de votre tête dans votre restaurant préféré serait un choix excellent pour garantir le plaisir des clients et augmenter l’attractivité du restaurant. Travailler avec des poissons sur son bureau dans un aquarium très long et de forme biscornue, pourrait apaiser les employés et les faire travailler dans de meilleures conditions avec calme et sérénité. Et qui-sait, les aquariums faciliteraient la créativité et l’arrivée de nouvelles idées ? Qui a dit que les poissons n’étaient pas inspirants ?

16 idées de magnifiques aquariums 10

5. Des éléments décoratifs

A contrario votre aquarium, au lieu d’être dissimulé dans votre décoration, peut devenir l’élément principal de celle-ci. Son placement stratégique, ainsi que sa grande taille et son gros volume seront les critères donnant de l’importance à la place, au-delà physique, que votre aquarium occupe chez vous. Cette image propose un aquarium cylindrique très haut, à part du reste de la décoration. Mis en valeur de cette façon, l’aquarium devient alors élément central autour duquel il faut adapter le reste du mobilier et de la décoration et non l’inverse.

16 idées de magnifiques aquariums 11
16 idées de magnifiques aquariums 12
16 idées de magnifiques aquariums 13
16 idées de magnifiques aquariums 14
16 idées de magnifiques aquariums 15
16 idées de magnifiques aquariums 16

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page