16 idées de carrelages de salle de bain pour l’écoulement de l’eau

Vous êtes dans l’embarras du modèle de carrelage pour votre salle de bain. J’ai rassemblé 16 idées de carrelages de salle de bain pour l’écoulement de l’eau. En effet, le carrelage couvre une grande partie de la salle de bain. Un mauvais choix de modèle cause des problèmes d’écoulement comme l’eau qui stagne ou un débordement. Pour éviter ce genre de problème voici ce que nous vous proposons. 

Modèles adéquats pour l’évacuation d’eau

Il existe généralement dans votre pièce humide ou salle de bain un endroit par lequel l’eau s’échappe. À cet effet, pour que s’évacue dans les canalisations sans difficulté vous devez vous assurez que le trou d’échappement soit plus bas que le sol environnant et qu’il soit incliné vers le trou. 

Le principe doit être respecté pour vous éviter de faire appel à un plombier pour l’eau de douche qui stagne. Par la même occasion, vous remédiez à des dépenses inutiles. Par ailleurs, la diversité de la texture, les couleurs, et les formes sont à vos goûts. De même, le budget que vous devez allouer à de tels travaux dépendra du modèle choisi.   

Cependant, si vous avez déjà une douche existante ne répondant pas à ces critères, vous pouvez faire des travaux de rénovation du carrelage. Aussi, en termes de technique d’écoulement, il en existe plusieurs. Tout pour donner un confort et esthétique à votre douche. Une première technique d’écoulement est une pente de forme rectangulaire sous le recouvrement.

D’une autre part, d’autres formes d’écoulement sont invisibles et tout d’autre l’écoulement est ponctuel. Parlant des matières utilisées, l’écoulement peut être en acier inoxydable peint ou brossé, en chrome. L’acier inoxydable serait un meilleur atout à cause de ses propriétés en contact de l’eau. Toutefois, demandez conseil à un expert dans votre choix.

En ce qui concerne le carrelage de votre salle de bain, vous avez le choix entre une déco de style vintage, méditerranée, ou industriel, bref beaucoup de possibilités. N’oubliez pas un carrelage antidérapant est plus adapté à ce genre de pièce.

En somme, vous avez connaissance de 16 idées de carrelages de salle de bain pour l’écoulement de l’eau. L’avantage dans ces modèles est que vous évitez certains problèmes de plomberie. Choisissez un modèle qui vous inspire et reproduisez-le chez vous. N’hésitez pas à nous envoyer une photo en commentaire.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page