Vous avez déjà du surement voir chez des amis ou à la télévision des feux de jardin. Le concept est simple, il s’agit de se retrouver autour d’un bon feu de camp mais dans un jardin. Vous pouvez donc vous construire vous-même cet espace de partage et de convivialité.
Afin de ne pas mettre le feu à l’ensemble de votre terrain, il convient de délimiter un espace précis et sécurisé qui pourra accueillir sans risque un feu de jardin. Nous allons vous montrer dans cet article qu’il est tout à fait possible de construire un tel espace soit même et en brique.
1. Un puit de brique
La photo ci-dessous nous montre que l’espace à été pensé pour protéger le feu du vent. La chaleur sera donc concentré au centre de ce puit et protéger par l’architecture des briques.

2. Un barbecue au feu de bois
Le concept reste le même que pour la première photo. Cependant les personnes ont décidé de mettre une grille pour faire de la cuisine. La cuisine au feu de bois donne des saveurs différentes à vos plats comparé à une cuisine traditionnelle.
3. Un puit de chaleur aménagé
Même si le puit de chaleur est d’une parfaite réalisation, il vous ai possible d’aménager les espaces autour pour pouvoir profiter pleinement de l’espace en famille ou avec des amis.
4. L’empilement des briques
Il n’est pas nécessaire de réaliser des études de maçonnerie pour pouvoir réaliser un tel ouvrage. Il suffit de poser les briques les unes à la suite des autres et les liant avec du ciment. Le but est de faire tenir l’édifice pour qu’il dure dans le temps.
5. La liaison des briques
Sur certaines création, il n’est pas nécessaires de lier les briques entre elle. Le fait de les poser peut suffir à les faire tenir.
Leave a comment