16 aliments miracles qui vont brûler vos graisses

Bonjour à toutes !

En hiver la prise de poids est rapide et parfois inévitable mais nous avons des alliés minceurs dans nos frigos pour remédier à tout ca!

Certains aliments nous aident à limiter nos réserves de gras mais aussi nous aide à la digestion, ont une action sur notre satiété ou booste notre métabolisme.

Voici les 16 meilleurs brûle-graisses

1 – Le citron : excellent allié minceur

images

Le citron à lui seul ne fait pas maigrir, mais il aide l’organisme à mieux digérer les aliments. L’acide citrique contenu dans le citron va aider l’estomac à mieux dégrader graisses et protéines.

À consommer le matin, une vingtaine de minutes avant le petit déjeuner, pour activer la sécrétion de la bile et préparer le foie à digérer les aliments au cours de la journée.

2 – Le pamplemousse : le chouchou d’Hollywood

pamplemousse-pomelo

Ce fruit contiendrait un ingrédient magique qui, associé aux protéines, déclenche une combustion rapide des graisses.
Il est riche en vitamines et faible en calories. Certaines études ont également démontré qu’il pouvait aider des personnes obèses à perdre du poids.

3 – La cannelle : l’épice anti-fringale

images (3)

La cannelle aide à diminuer le taux de sucre dans le sang et à éviter qu’il ne se transforme en graisses. Cette épice aide aussi à limiter les envies de grignoter.
Réduisez votre consommation de sucre en le remplaçant par quelques grammes de cannelle.

4 – Le poivron : très pauvre en calories

images (1)

Il est riche en fibres et en antioxydants et possède également des vertus anti-cellulite.
Grâce à sa très haute teneur en vitamine C, ce légume est capable d’éliminer les graisses avant qu’elles n’aient été assimilées par l’organisme.

5 – Le kiwi, oui, oui !

kiwi-heart

Tout comme le poivron, il est peu calorique et très riche en vitamines C.

Il favorise le transit et empêche les graisses de s’installer tout en vous donnant une pêche d’enfer !

6 – La pomme : le piège à graisses

download

Les pommes sont l’un des brûleurs de graisses les plus populaires. Connues pour leurs vertus rassasiantes, la pectine qu’elles contiennent permet de piéger une partie des graisses dans l’estomac qui au lieu d’être stockées sont directement éliminées

À consommer de préférence comme collation ou après un repas pour profiter au maximum de ses bienfaits santé. Pour encore plus d’effets minceur, choisissez des pommes faibles en sucre, telles les Granny Smith et mangez-les avec la peau, qui concentre ses fibres et ses vitamines.

7 – Le vinaigre : le champion anti-stockage

vinaigre_portion

L’acide acétique contenu dans le vinaigre ralentit la digestion, équilibre le taux de sucre dans le sang et prévient le stockage des graisses.

8 – Le café : brûleur de lipides

images (6)

La caféine active naturellement la combustion des graisses. Sachez aussi qu’un café consommé sans sucre ne contient aucune calorie.

Mais attention au-delà de 3 tasses de café par jour, la caféine augmente l’anxiété, le stress et l’irritabilité, facteurs qui favorisent le stockage des graisses.

9 – Le piment : le boosteur de métabolisme

images (2)

Il contient une substance chimique nommée capsaïcine. Sa consommation stimule la production d’adrénaline et de noradrénaline, hormones qui permettent de brûler les sucres et les graisses de réserve.

10 – Les produits laitiers à 0 % : un ami hyper protéinés

produits laitier sur fond blanc

Ils sont considérés comme des protéines et agissent aussi sur la satiété.

A consommer au petit déjeuner pour tenir jusqu’au repas de midi ou en cas de creux l’après-midi (yaourt, fromage blanc…).

11 – Viandes, poissons et œufs : pour dépenser de l’énergie

40690_20120221225509_regime-proteine1

Indispensables, les protéines favorisent la thermogenèse alimentaire, la dépense d’énergétique pour la digestion. Les protéines sont des nutriments qui ne font pas grossir.

Viande maigre, blanc d’œuf, poissons et laitages maigres sont particulièrement indiqués dans le cadre d’un régime brûle-graisses. Ils sont utilisés pour le maintien de votre masse musculaire et le renouvellement cellulaire.

12 – Le thé vert : détox et anti-gras

images (9)

La théine qu’il contient augmente le métabolisme, et donc les dépenses énergétiques. Les tanins, quant à eux, empêchent l’assimilation des graisses et favorisent leur décomposition.

Le thé vert favorise la lypolise : l’action qui consiste à faire diminuer les réserves de graisses dans les cellules adipeuses, donc à réduire la cellulite.
De plus, le thé vert à un rôle drainant non négligeable qui favorise considérablement l’élimination.

Tout au long de la journée, vous pouvez alterner verres d’eau et tasses de thé vert.

13 – Le son d’avoine : le pro de la satiété

images (14)

Cette céréale contient des fibres et insolubles qui vont emprisonner une partie des graisses et des calories consommées. Le son d’avoine favorise la satiété en maintenant un niveau d’insuline stable, ce qui permet d’éviter les fringales et le stockage des graisses qui va avec

Attention toutefois à ne pas en abuser car il a des effets laxatifs. La bonne dose : une cuillère à soupe maximum par repas.

14 – L’ananas : est un véritable allié minceur

images (5)

La bromélaïne, surnommée “enzyme mangeuse de graisse” favorise l’élimination mais surtout aide à broyer les tissus cellulitiques et ainsi aider l’évacuation des graisses.

Il a une aussi une action coupe-faim en plus d’être le parfait anti cellulite.
Sa tige uniquement a des vertus brûle-graisses. Il perd donc toutes ses propriétés lorsqu’il est en boîte.

15 – L’aubergine : absorbeur de graisses

images (12)

Ce légume très riche en fibres solubles, notamment en pectine, piège les graisses, et donc nous aider à les éliminer naturellement et plus facilement. Il est aussi un merveilleux antioxydants.

Il ont une contenance élevée en fibres insolubles et le fait que leur digestion entraîne une grande dépense énergétique en font des aliments minceur par excellence. Ils ont également un effet diurétique, grâce à leur richesse en potassium et leur faible teneur en sodium.

16 – La courgette et le brocoli : Très peu calorique

images (8)

Ils ont une contenance élevée en fibres insolubles et le fait que leur digestion entraîne une grande dépense énergétique en font des aliments minceur par excellence.

Ils ont également un effet diurétique, grâce à leur richesse en potassium et leur faible teneur en sodium.

Retrouvez-moi sur ma chaîne Youtube pour encore plus d’infos ===> http://bit.ly/MakeupArtistNYC

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez