15 Top idées de coupes au bol pour homme

La coupe au bol chez les hommes remonte à loin. En effet, elle était généralement portée par les enfants et jeunes hommes. Cette coupe était également portée par les représentants de l’Eglise, par les prêtres et les religieux. C’était donc un symbole de sagesse. Le principe de la coupe au bol est de représenter un bol renversé sur le sommet du crâne. Si les cheveux sont de la même longueur sur l’ensemble du sommet de la tête vous pouvez alors vous faire une coupe au bol.

Il s’agit de couper une frange droite au niveau du visage et du reste de la tête. Cette coupe de cheveux fonctionne particulièrement pour les personnes qui possèdent des cheveux lisses. Cependant, elle peut être adaptée pour tout type de chevelure.  Elle nécessitera juste plus d’entretien que si vous possédiez les cheveux lisses. Il faut savoir que chaque coiffure ne convient pas à tout type de visage. En ce qui concerne la coupe au bol, il est préférable d’avoir un visage long et fin.  

La coupe au bol est un style particulier mais qui revient à la mode depuis quelques années. En effet il est de plus en plus courant de demander à son coiffeur ce type de coiffure. C’est une coiffure relativement simple à réaliser. Aujourd’hui la coupe au bol s’adapte à tout type de chevelure, qu’ils soient lisses ou bouclés. Il faudra cependant consacrer un entretien régulier à cette coupe afin de maintenir un style propre. Il est vrai que les nouvelles pousses de cheveux peuvent désorganisées la coupe globale.

Nous vous avons sélectionné quelques coupes au bol pour homme afin d’illustrer ces propos.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page