15 top idées de chambre bleu canard

Le bleu canard est une couleur particulière dans le cœur des praticiens de tous les arts visuels. Des peintres, des stylistes, des photographes, des metteurs en scène, des maquilleurs, ou encore des décorateurs d’intérieur comme c’est le cas dans le billet que je m’apprête à vous présenter, tous ont au moins une fois au cours de leur carrière ressentis une certaine fascination pour cette couleur. Son nom n’est pas le fruit du hasard, il lui vient de sa source première, le plumage d’un canard, et plus précisément d’un canard colvert. C’est au niveau des plumes des ailes de l’animal, en vol, que se révèle une discrète zone arborant cette couleur chatoyante. Il existe d’ailleurs de la même manière, un vert-canard inspiré du vert de la tête du canard colvert également. 

Le bleu-canard, le vert-canard

Il est par moment délicat de définir une teinte comme étant un vert-canard ou un bleu canard tant les deux couleurs s’avèrent être les extrêmes d’un nuancier à elles seules. Par conséquent, bien des teintes intermédiaires voient leur définition exacte hors de portée de l’œil bien que toujours à la portée de la technologie. Il est donc d’usage de parler de bleu-canard de couleurs qui n’ont pourtant qu’un lointain rapport avec la teinte mentionnée, et cela un bon décorateur d’intérieur doit le savoir avec précision. 

La couleur sur une unique façade

Lorsque la couleur que l’on veut mettre en évidence n’est présente que sur une seule façade, et que donc par conséquent les autres façades sont revêtues d’une teinte plus basique, ces dernières agissent comme un écrin, comme un faire valoir à la couleur principale. Cette technique de valorisation, a fait ses preuves et est conseillée depuis bien longtemps par les décorateurs. Gardez donc cette information en tête lorsque l’heure de la décision viendra.