15 remèdes maison pour perdre du ventre sans exercice

À tout âge, la prise de poids peut être un problème. La suralimentation peut entraîner divers problèmes de santé, notamment des maux de dos, des douleurs aux jambes, le diabète, l’hypertension artérielle, etc…

Bouger plus et manger moins est une stratégie de perte de poids qui a fait ses preuves et dont presque tout le monde a entendu parler. Selon de nombreux programmes amaigrissants, plus vous faites de l’exercice, plus vous brûlez de calories et plus vous perdez de poids. Cependant, une étude récente suggère que ce n’est peut-être pas le cas. La perte de poids sans exercice est donc tout à fait réalisable.

En effet, même si nous ne réfutons pas les bienfaits pour la santé d’un exercice d’intensité modérée, de nombreuses études ont montré que l’exercice n’est peut-être pas la stratégie la plus efficace pour perdre du poids.

La recherche suggère que l’exercice peut vous donner faim et vous amener à croire qu’il est normal de manger de la “malbouffe” parce que vous avez fait de l’exercice ou parce que vous avez un déficit calorique, deux facteurs qui peuvent en effet contribuer à la suralimentation, et donc inévitablement à une prise de poids néfaste. 

Par où commencer votre démarche de perte de poids maintenant que vous savez que “manger moins” doit être une priorité absolue ?

Votre perte de poids demeure peut-être à ce jour un mystère, même si vous avez fait beaucoup d’exercice et suivi un régime. Nous allons vous révéler quelques remèdes maison dans l’espoir qu’elles vous aideront à comprendre pourquoi vous avez du mal à perdre du poids. L’utilisation de ces remèdes maison de perte de poids vous permettra de perdre plus facilement ces kilos de trop.

#1 Faites de la place aux aliments sains dans votre cuisine :

Nous sommes passés par là, et nous sommes là pour vous en parler. Une étude récente a révélé que le simple fait d’être exposé à un signal alimentaire pouvait amener les gens à prendre l’habitude de manger trop de “malbouffe”(comme une publicité de fast-food).

Il faudra donc du temps et de la persévérance pour changer ces habitudes alimentaires néfastes, mais il existe une solution simple : Dans votre armoire, placez les aliments sains avant les produits alimentaires malsains. Par exemple, un biscuit ne peut être atteint que si vous devez mettre de côté des amandes. Cette façon d’organiser vos étagères fera office d’un rappel stimulant pour vous rappeler de rester sur la voie de vos objectifs de perte de poids.

#2 Mâchez lentement :

Nos grand-parents nous ont toujours dit de manger la nourriture après l’avoir mâchée 32 fois. C’est exact. Un message sera envoyé au cerveau par la langue pour qu’il donne plus de sucs digestifs, et la nourriture sera par conséquent digérée plus rapidement.

Autrement dit, vous devez mâcher lentement vos aliments, c’est-à-dire en comptant environ 40 ou 50 secondes par bouchée, jusqu’à ce que les morceaux d’aliment dans votre bouche, se dissolve complètement.

Une pratique qu’avec un peu de bonne volonté nous nous devons apprendre à respecter si nous voulons vraiment perdre du ventre.

En outre, mâcher lentement les aliments améliore la satiété car cela donne au cerveau le temps de réagir avec ce que nous mangeons en activant les hormones de satiété dans les intestins.

N’oubliez pas que le fait de mâcher lentement les aliments réduit aussi la quantité d’air que nous introduisons en mangeant. Une meilleure digestion et moins d’air permettent inévitablement d’avoir un ventre plus plat.

#3 Optez pour le café noir sans sucre :

8 français sur 10 boivent du café quotidiennement, et beaucoup d’entre eux ajoutent du sucre, des sirops aromatisés ou de la crème à leur boisson. Ainsi, la teneur calorique moyenne d’une tasse de café ordinaire peut dans ce cas augmenter pour atteindre environ 70 calories.

En buvant votre café noir sans sucre, vous économisez non seulement environ 600 calories par semaine, mais vous réduisez également le risque de diabète et d’autres problèmes métaboliques, car plus de 60 % de ces calories proviennent du sucre. Il est donc facile de diminuer les calories en remettant les sachets de sucre sur l’étagère.

#4 Moins vous dormez, moins vous perdez de poids:

Est-il possible de perdre du poids en dormant ? Ce n’est pas un fantasme, c’est une réalité. Le fait de bien dormir est lié à la perte de poids, selon de multiples recherches scientifiques.

Le maintien d’un métabolisme sain et, par conséquent, la perte de poids sont rendus possibles par le respect d’un cycle régulier de sommeil et d’éveil.

Voulez-vous manger moins ? Une bonne nuit de sommeil est votre première ligne de protection. L’hormone de la faim, la ghréline, et l’hormone de la satiété, la leptine, augmentent toutes deux lorsque vous ne dormez pas suffisamment, ce qui rend difficile d’ignorer les sensations constantes de faim.

Par conséquent, vous consommerez encore plus de nourriture, mais vous mangerez aussi plus de malbouffe puisque votre “moi” privé de sommeil aura tendance à la privilégier.

#5 Dinez tôt :

Dîner tôt permet également de bien dormir et, par conséquent, de perdre du poids. Cette habitude déclenche une “réinitialisation” du métabolisme, c’est-à-dire une reprogrammation qui encourage le corps à brûler les graisses.

Ainsi, passer plus de huit heures entre le dîner et le petit-déjeuner favorise la sécrétion de “somatotropine”, qui stimule la lipolyse, c’est-à-dire l’élimination des graisses, et aide donc à perdre du ventre.

Il est donc recommandé d’organiser un dîner avant 19 heures au moins une à deux fois par semaine, et prendre votre petit-déjeuner avant 8/9 heures.

À ce stade, il est important d’opter pour un repas léger : une purée de légumes avec de l’huile d’olive extra vierge accompagnée avec de la salade et une tranche de pain complet… Ceci nous mène directement à notre sixième remède :

#6 L’huile d’olive extra vierge est votre allié :

Aliment crucial pour la santé humaine, l’huile d’olive extra vierge stimule le métabolisme sans favoriser la prise de poids. C’est pourquoi les personnes qui essaient de contrôler leur poids devraient l’inclure dans leur régime alimentaire.

Les bonnes graisses contenues dans l’huile d’olive extra vierge diminuent la charge glycémique d’un repas, générant un impact anti-insuline, une hormone responsable du dépôt de graisse dans l’abdomen : cela signifie qu’un repas sans huile est également moins sain.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, il a été démontré que le parfum séduisant de l’huile d’olive extra vierge aide les gens à éviter de trop manger. Si vous essayez d’éviter la malbouffe, c’est un avantage considérable.

En outre, les huiles de soja – entre autres – sont riches en acides gras oméga-6, et peuvent provoquer une inflammation chronique dans l’organisme, entraînant une prise de poids et des problèmes de peau.

À la place, prenez une bouteille d’huile d’olive extra vierge, dont il a été démontré qu’elle contribue à réduire la pression artérielle et à favoriser la réduction du poids grâce à son acide oléique et à ses polyphénols.

#7 Gardez une bouteille d’eau sur vous en permanence :

Dès le réveil, à jeun, avant de prendre le petit-déjeuner, il faut boire de l’eau. En effet, l’un des moyens les plus efficaces de purifier le corps est de prendre une “douche intestinale”. Cette pratique permet à l’eau d’éliminer plus efficacement les toxines de votre système digestif et de réduire le risque de processus de fermentation, qui peut entraîner un ventre gonflé.

En outre, lorsque nous avons soif, dans 50 % des cas, nous mangeons plutôt que de boire. Certains experts affirment que le problème vient du fait que la faim et la soif sont contrôlées par la même zone du cerveau. Ainsi, il sera beaucoup plus judicieux de réagir à votre soif si vous avez toujours une bouteille d’eau à portée de main !

Toutefois, boire des quantités excessives d’eau dans l’espoir de perdre du poids peut être une pratique dangereuse pour la santé. S’efforcer de boire plus pendant les repas, par exemple, ralentit et altère la digestion en diluant trop les sucs digestifs.

#8 Ne mangez plus devant la télé

Manger devant la télévision est devenu une habitude de plus en plus courante au fil des ans, notent les scientifiques. Cependant, il est essentiel de maintenir votre attention sur la tâche à accomplir si vous apprenez un nouvel ensemble de directives alimentaires.

Considérez-vous en guerre avec votre objectif de perdre du ventre si vous mangez en regardant la télévision. Dans une étude, les chercheurs ont constaté que les personnes qui mangent en regardant la télévision sont plus susceptibles de faire des excès.

D’un autre côté, si vous déjeunez devant la télévision, il se peut que vous ne vous rendiez pas compte que vous avez mangé, car vous serez distrait. Des chercheurs ont constaté que les personnes qui se souviennent de leur dernier repas se sentent plus rassasiées et plus satisfaites et sont plus susceptibles de manger moins au repas suivant.

En outre, les études suggèrent que le fait de s’écouter soi-même entrain de manger permet de consommer moins de nourriture et donc à réduire la charge calorique de l’organisme. Les experts appellent ce phénomène “l’effet croquant”.

#9 Luttez contre le stress

Le stress et l’anxiété sont des facteurs important qui pèsent dans la balance. Elle est terrible pour notre cœur et notre humeur, sans parler de notre productivité. Le stress nous fait aussi prendre du poids, selon une étude scientifique.

Comment cela s’est-il produit ? En période de stress, les hormones, les cycles veille-sommeil et les taux de glycémie sont tous modifiés. Ainsi, vous aurez envie de vous nourrir pour se réconforter.

En outre, comme vous le savez déjà, le fait de manger fait augmenter notre taux de sucre dans le sang, mais il revient très vite à la normale chez une personne en bonne santé. Mais il met six fois plus de temps à revenir à la normale dans des situations stressantes.

#10 Gardez toujours des légumes hachés dans votre garde-manger

Toute personne ayant eu à faire face à un excès de poids comprend qu’un régime à base de plantes est la meilleure arme dans la lutte contre l’obésité. En raison de leur faible teneur calorique, les légumes sont une excellente source d’énergie tout en apportant à l’organisme des vitamines et des minéraux essentiels.

Les légumes peuvent en effet vous aider à perdre du poids sans vous faire souffrir ni vous priver du plaisir de manger une excellente cuisine. L’organisme ne sera pas mis à rude épreuve si vous perdez en moyenne 4 à 6 kilos par mois.

En outre, les légumes sont essentiels au bon fonctionnement des intestins, car ils éliminent les toxines de l’organisme et assurent leur bon fonctionnement. Cela a été confirmé depuis longtemps par les scientifiques.

L’espérance de vie progressera sérieusement le jour où les légumes sentiront aussi bon que le bacon ” ~ Doug Larson

#11 : Commencez votre journée en mangeant du pain

On a longtemps pensé que les glucides étaient le principal adversaire dans la lutte pour la réduction du poids. Des études ont toutefois démontré qu’une tranche de pain le matin pourrait en fait vous aider à perdre des kilos.

Selon ces études, si vous mangez une tranche de pain au petit déjeuner, votre taux de glycémie sera plus bas et vous serez moins susceptible de prendre du poids que si vous mangez le même pain au dîner.

#12 Ne mangez jamais sur votre espace dédié au travail

Il est important d’éliminer la nourriture de votre espace de travail et des comptoirs de votre cuisine. Si vous laissez vos vices à la vue de tous, ils vous conduiront à l’échec en déclenchant une tendance évolutive connue sous le nom de “faim visuelle”, qui augmente les niveaux d’hormones de la faim lorsque nous voyons de la nourriture.

Alternativement, dissimulez votre nourriture dans des récipients opaques ou au fond de votre armoire.

#13 Multipliez les collations :

De nombreuses études ont montré que les personnes qui déjeunent tard et celles qui s’abstiennent de manger entre entre les repas consomment plus de calories que celles qui font des collations.

En fait, votre corps passe en mode famine lorsque vous avez faim, ce qui fait monter en flèche vos hormones de la faim et vous incite à trop manger au repas suivant. Apportez toujours une collation avec vous pour éviter de trop manger… Simple mais efficace, pas vrai ?

#14 : Le “curd” est votre ami

Le curd est le résultat du processus de coagulation du lait, que l’on appelle aussi caillage : mangez-le. Lorsque vous mélangez un produit laitier avec un acide comme le jus de citron ou le vinaigre, la coagulation se produit.

Le curd peut également vous aider à mincir. Les personnes qui consomment plus de curd ont plus de chances de perdre du poids ou de prendre moins de poids.

Ainsi, le curd demeure un excellent remède pour perdre du poids sur le ventre et les hanches à la maison. En outre, le curd est une bonne source de calcium et de protéines.

Cependant, ne mangez pas le curd avant de vous coucher. Le matin ou au déjeuner, c’est mieux.

# 15 : Faites un repas sans viande au moins une fois par semaine

Une étude a montré qu’un régime excluant tous les produits d’origine animale est le plus efficace. Plus d’un tiers de l’apport calorique quotidien provient de ces aliments. Selon les études, les “carnivores” perdent en moyenne un kilo au cours du premier mois, alors que les végétariens en perdent en moyenne deux.

En outre, les personnes qui consomment moins de viande sont plus susceptibles d’adopter un mode de vie sain, ce qui les aide à perdre des kilos plus rapidement. Selon le rapport, les végétariens sont deux fois plus susceptibles de s’inscrire dans une salle de sport que les mangeurs de viande. Ils sont également plus enclins à éviter les aliments riches en calories et à fréquenter les fast-foods.

Cependant, il convient de rappeler qu’il n’est pas du tout nécessaire d’être végétalien ou végétarien pour bénéficier des avantages d’un régime sans viande. Pour perdre du poids sans faire d’exercice, il suffit de manger un ou deux repas sans viande par semaine. Votre régime deviendra alors plus riche en protéines végétales, qui ont été déterminées comme étant plus satisfaisantes que les repas à base de porc et de veau.

En plus, il a été démontré qu’après un dîner végétarien riche en protéines, les individus mangeaient moins de nourriture le jour suivant que ceux qui mangeaient de la viande.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page