15 idées pour ceux qui veulent un poulailler

Si vous faites partie des nombreuses personnes qui ont toujours rêvé d’avoir leur propre poulailler, mais qui n’ont jamais su comment s’y prendre pour commencer, alors cet article est fait pour vous. Nous allons vous donner 15 idées pour vous aider à vous lancer sur la voie du paradis des poules de basse-cour.

Un poulailler très simpliste, pratique et peu chère en terme de matériaux, une base faite avec des planches en bois, des barres métalliques pour la structure, couvert d’un grillage pour éviter que vos poules se fassent la malle, en plus il est équipé de roues à l’arrière pour faciliter son déplacement.

Un très joli poulailler au milieu d’un jardin, l’enclos est construit en bois en forme de pergola, relié à un abri avec une petite pente équipée de marches, très spacieux pour élever un grand nombre de poules pondeuses, vous pouvez aussi l’entourer avec un espace sur lequel vous planterez différentes plantes.

Un poulailler mobile équipé de deux grandes roues pour faciliter son déplacement dans le jardin, l’enclos et labri ne sont pas très grands, c’est l’idéal pour élever quelques poules pondeuses, et avoir assez d’œufs pour une consommation personnelle.

Un poulailler spécialement conçu pour des poules pondeuses domestiques, réalisé a la façon industrielle, des petites cages en bois avec des portes vitrées ou grillagées, ainsi que des pondoirs équipé de poignées pour les sortir comme des tiroirs pour avoi accès aux œufs sans ouvrir les cages.

Un grand poulailler au milieu d’un terrain assez vaste, entièrement fait de bois peint avec d’une belle couleur vive, assez spacieux pour garantir le bonheur de vos poules, aussi équipé d’un grand abri et un pondoir extérieur.

Un petit poulailler en bois couvert de grillage, équipé de deux perchoirs pour permettre à vos poules de dormir, car il faut savoir que les poules ne dorment pas par terre.

Un poulailler minimaliste, réalisé avec une structure en bois et des supports métalliques, et couverts d’un grillage assez fin, ce poulailler a une forme pyramidale, il ne prend pas beaucoup d’espace dans le jardin et vous pouvez le décorer de différentes manières.

Dans cette image vous avez quelques idées de petits poulaillers domestiques, vous avez le choix entre plusieurs types, selon le nombre de poules que vous avez, l’espace dont vous disposez dans votre jardin, et même la forme ou le niveau de confort que vous voulez pour vos poules.

Si vous avez un grand nombre de poules, et que vous préférez quelles sortent un peu de l’enclos pour avoir plus d’air, ce système est parfait et vous garderez toujours le contrôle, vous pouvez le réaliser simplement avec des grillages que vous enroulerez en forme de tube, et avec lequel vous encerclez votre jardin.

Un très joli poulailler, pas très grands, mais idéale pour élever trois ou quatre poules, une moitié du toit est équipé d’un abri et d’un pondoir, et de l’autre moitié vous pouvez en faire un petit potager pour des herbes aromatiques ou autres petites plantes, une bonne manière de joindre l’utile à l’agréable.

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page