15 idées géniales à essayer pour le jardin6 minutes de lecture

Si vous cherchez de l’inspiration pour commencer votre jardin, ne cherchez pas plus loin. Voici quinze bonnes idées pour vous aider à démarrer. Des lits surélevés au compostage, il y en a pour tous les goûts. Alors sortez et commencez à planter !

Vous pouvez aménager votre jardin avec des parpaings en construisant un potager Rectangulaire qui serviront de pots de fleurs de différents types et de différentes couleurs et bien sûr au centre vous pouvez planter des salades des choux des betteraves et tout ce que je voudrais

Un très bel aménagement pour votre jardin avec des parpaings que vous allez peindre de la même couleur que le mur sur lesquels ils sont collés, comme d’habitude les trous des parpaings vous pouvez les utiliser en tant que pot de fleurs, et ça vous fera un espace assez grand pour planter de belles plantes.

Vous pouvez aménager un très joli jardin vertical, avec des parpaings que vous allez superposer les uns sur les autres dans un coin, avec des simples matériaux vous allez créer des pots de fleurs, ou des contenants très pratiques pour de petites plantes.

Un potager surélevé que vous pouvez vous-même réaliser, avec des planches en bois, et pour bien l’organiser vous pouvez fabriquer une grille pour séparer les différents légumes que vous allez planter, et aussi ajouter une grille métallique à l’extrémité pour les plantes grimpantes.

une table très pratique et originale fabriquée à partir de parpaings, vous pouvez la mettre au milieu de votre jardin et lutimiser pour les bonnes occasions et petites fêtes entre amis ou en famille, avec de simples choses vous pouvez creer des moments très conviviaux

Une très bonne façon de récupérer les caisses de fruits et légumes que vous n’utilisez plus, vous les remplissez de terreau et y planter des légumes ou des herbes aromatiques, et aussi rajouter un support métallique pour les plantes grimpantes.

Un coin magnifique dans votre jardin, entièrement construit en briques rouges sur deux niveaux, vous pouvez choisir la forme selon vos gouts et aussi le peindre en différentes couleurs, idéal pour planter des fleurs ou des plantes de petite taille.

Vous pouvez réserver un espace pour ces types d’arrangement, que vous allez délimiter avec des l’herbe couvrir avec du gravier et creuser des trous assez profonds pour mettre les pots qui vont accueillir les plantes ou les fleurs que vous souhaitez planter, ce décor donne des allures de parc a votre extérieur.

Cette idée très originale va vous permettre d’embellir votre jardin, il suffit de trouver des planches assez épaisses pour réaliser une sorte de bassin que vous allez remplir de terre a ras bord, ça vous fera un espace supplémentaire qui pourra accueillir un grand nombre d’arbres et de plantes

Un aménagement magnifique pour un potager assez spacieux dans votre jardin, une limitation construite en ciment avec de très jolis motifs, et aussi a l’intérieur, une séparation qui ne laisse pas de place à la confusion, d’un côté les grandes plantes, et de l’autre de la laitue et des épinards.

Add Comment

Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
S'abonner
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Je vous remercie pour votre partage <3
Pour voir plus d'idées suivez-moi sur :
Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 15 idées géniales à essayer pour le jardin! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/15-idees-geniales-a-essayer-pour-le-jardin/