15 idées de sorties entre amis le soir

Aristote disait que, sans amitié , les gens ne peuvent être heureux : « Dans la pauvreté et dans les autres malheurs de la vie, les vrais amis sont un refuge. Les bons amis peuvent être un excellent soutien et une caisse de résonance en toutes circonstances. Si nous recevons une bonne nouvelle, nous aimerions les appeler et la célébrer en leur compagnie . Et si nous traversons une mauvaise passe, les amis sont à nos côtés pour nous écouter, nous donner des conseils et essayer de nous sortir de cette phase difficile. Les amis se réjouissent de nos  joies, pleurent de nos peines.

Il existe de nombreuses façons de passer un moment inoubliable en compagnie . Il se peut que vous ayez un seul ami ou qu’ils soient un groupe d’amis, peu importe, en tout cas vous pouvez passer un bon moment à faire une activité ensemble. Le budget n’a pas d’importance si les idées ne manquent pas. Ce qui est vraiment important, c’est que le temps que vous passez ensemble, il y a beaucoup de moments de rires, d’anecdotes et de moments inoubliables à retenir plus tard. Oubliez vos soucis pendant un moment et vivez les meilleures aventures, et apportez votre appareil photo pour immortaliser le moment  afin que vous puissiez vous en souvenir plus tard.

Achats

Faire du shopping avec vos amis est une chose amusante . La chose la plus courante est d’ acheter des vêtements , mais vous pouvez lui donner une tournure et aller dans un bazar vintage pour chercher des livres et des vinyles, ou même si vous aimez tous les deux la décoration, allez chercher ensemble des objets à décorer et donner une touche unique à vos chambres.

Marathon de cinéma

Un marathon de cinéma pour un jour de farniente ou de pluie où vous n’avez envie de sortir nulle part. Sélectionnez un genre, il peut s’agir d’horreur, de romance, de comédie ou de mystère. Bien qu’une bonne option soit de choisir une saga complète ou même une série et de regarder plusieurs saisons ensemble et de les commenter.

Soirée poker

Le poker peut être très amusant si vous avez un groupe de six amis ou plus qui viennent chez vous. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un jeu de cartes, de jetons et d’une table de poker.

Vous et vos amis devez évidemment apprendre les règles avant la soirée poker, ce qui est facile si vous avez suffisamment de temps pour vous préparer. Allez sur Google si vous ne connaissez pas déjà les valeurs des mains, les règles et le flux de mises, et l’étiquette habituelle du poker à la maison.

Vous aurez également besoin de beaucoup de collations et de boissons pour le groupe, mais si vous manquez d’argent, demandez-leur d’apporter chacun un pack de six bières chacun et quelques collations à passer à table. N’oubliez pas d’avoir également des boissons non alcoolisées pour les abstinents et les conducteurs désignés.

Rendez la soirée plus intéressante en attribuant une valeur aux jetons pour encourager la compétitivité, mais restez simple pour vous assurer qu’il s’agit d’une soirée amusante et non d’un bookmaker. N’oubliez pas de créer la bonne atmosphère en jouant de la musique de jazz classique en arrière-plan et en agissant comme si vous jouiez pour de grosses sommes d’argent.

Soirée Karaoké

Si vous voulez passer une soirée amusante et bruyante avec vos amis, organisez une soirée karaoké dans le salon. Vous n’aurez besoin que de deux microphones, d’une bonne chaîne stéréo, d’une bonne liste de chansons, de collations et de nombreuses boissons.

Même si vous n’avez pas de machine à karaoké, vous pouvez facilement obtenir la même expérience avec les consoles PlayStation, Xbox ou Wii. À tout le moins, vous pouvez toujours vous amuser en utilisant des listes de chansons et des logiciels de karaoké disponibles gratuitement sur un ordinateur portable ou une télévision numérique.

La plupart des gens ont peur de parler en public et ne rêveraient même pas de tenir un microphone pour parler à des étrangers, et encore moins de chanter devant tout le monde. Cependant, lorsque vous êtes avec des amis et de la famille, c’est un environnement parfait pour faire chanter même vos amis les plus calmes.

Dîner

Traditionnellement, un dîner est l’activité la plus courante à faire avec des amis à la maison, alors n’ayez pas peur d’en avoir un. Cependant, cela ne doit pas être ennuyeux, car il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour vous assurer que le dîner est amusant.

Pour commencer, préparez une délicieuse recette de dîner si vous prévoyez de cuisiner, de commander votre plat au restaurant ou de demander à un chef de préparer votre repas dans votre cuisine. Partager de la bonne nourriture et du bon vin est un moyen sûr d’animer les conversations autour de la table et de faire bonne impression.

N’oubliez pas de décorer la maison avec une bonne décoration pour le dîner, ainsi que des ensembles de plats exquis, ils peuvent également aider à créer une nuit inoubliable. Vous pouvez également créer une atmosphère détendue et détendue en choisissant la musique de fond appropriée pour l’événement.

Marcher dans la forêt

La forêt en journée c’est une chose, mais la nuit c’est une autre affaire. D’autres odeurs et d’autres sonorités et une atmosphère complètement différente baigne les lieux. Bien entendu il ne s’agit pas de s’aventurer dans une forêt inconnue au risque d’exposer votre sécurité au danger. mais les parcs urbains sont toujours surveillés et y évoluer ne représente aucun danger. 

Boire un verre au bord d’un cours d’eau

Le bruit du cours d’une rivière en pleine nuit ou celui des vagues sur la plage à quelque chose de féérique. Il s’agit d’une expérience que tout le monde devrait vivre au moins une fois dans sa vie. 

S’installer en hauteur

Un pack de bières, votre dulciné(e) et une vue plongeante sur la ville et un accès aux étoiles. Les plus belles expériences sont souvent celles qui sont gratuites.

Théâtre

Le théâtre à de nos jours littéralement été phagocyté par les médias qui sont arrivés avec les nouvelles technologies. Il ne faut pourtant pas y voir une version primitive du cinéma, il est une expérience à part entière. Il faut savoir que les acteurs de théâtre doivent avoir un niveau bien plus élevé que les acteurs de cinéma, pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas le bénéfice du montage et de la caméra, qui leur permetterait de rejouer la scène. Appréciez donc leur performance et plongez-vous dans leur univers. 

Nager dans la mer

Une autre manière de faire les fous entre amis et de nager dans la mer et pourquoi pas si vous êtes en intimité de le faire nu avec votre partenaire. En plus des sensations fortes procurées par l’absence de lumière et la dimension transgressive du geste, vous vous raffraichirez dans le vrai sens du terme. Ne vous éloignez cependant pas du bord, gardez pied et choisissez un jour de mer tranquille. 

Déguisez-vous dans une soirée dédiée

Ca pourrait paraître enfantin comme idée, mais voir vos amis déguisés et vous déguiser vous-même vous donnera assurément des fous rires et vous fera passer de très bons moments. Pensez à sortir votre appareil photo. 

Allez à la pêche

Les poissons vivent surtout la nuit. Et pas que les petits. Les professionnels de la pêche le savent. Organisez une nuit de pêche avec vos amis et joignez l’utile à l’agréable. De la mer (ou la rivière, au lac) au barbecue. 

Posez des pièges

Dans la même logique, vous pouvez poser des pièges pour capturer toutes sortes d’animaux. Il existe des pièges pour chaque gibier. Attention à ne pas poser de pièges dans les zones de transit ou pour capturer des espèces protégées. 

Faire un footing

La nuit, l’air est généralement plus pur que la journée puisque la circulation est bien moins dense. Il s’agit donc d’une période propice au sport. Un footing ou un match de football la nuit est bien plus bénéfique qu’en journée. 

Observer le ciel

Avec un télescope ou des jumelles, plongez dans les entrailles de la voie lactée. Particulièrement si vous êtes en hauteur, le ciel y sera bien plus limpide et propice à l’observation astronomique.