15 idées de décors de Noël à fabriquer soi-même

Les fêtes de fin d’année montrent le bout de leur nez, il est dont tant de sortir les vielles décorations de Noël. Vous vous apercevez que vous n’en avez pas assez ? Pas de panique, c’est le moment parfait pour vous différencier de tous et monter votre âme d’artiste. La fête de Noël est une des plus belles fêtes de l’année grâce aux nombreuses décorations disponibles. Toutefois, elles ont le désavantage de parfois toutes se ressembler. Marquez le coup en optant pour du fait maison et nous allons vous y aider. Découvrez 15 idées de décors de Noël à fabriquer vous-même. 

Le bonhomme de neige en bûche

Si vous avez une scierie près de chez vous, demandez leur quelque rondins de bois pour constituer un sympathique bonhomme de neige en bois. Ces adorables bonhommes de neige de Noël seront un ajout parfait au décor de vacances de n’importe qui. Ce projet de bricolage est parfait pour tous ceux qui sont prêts à être créatifs ! Fixer-le sur un support en polystyrène et le tour est joué.

Les bonhommes de neige en planche de bois

Vous cherchez le parfait bricolage de vacances ? Vous allez adorer ce bonhomme de neige rustique. Vous n’avez pas à craindre qu’il fonde, car il est en bois ! Un bonhomme de neige en rondins de style rustique est un décor d’hiver et de vacances parfait pour votre maison, votre chalet ou votre maison de campagne. Pourquoi ne pas en fabriquer pour les vendre ou les offrir en cadeau ?

Adorable hibou en pommes de pin

Transformez une pomme de pin en une adorable chouette des neiges ! Ce projet est idéal pour les enfants car le processus est très amusant et le produit final est si mignon.
Ces hiboux des neiges en forme de pommes de pin sont vraiment adorables comme décoration intérieure ! Vous pouvez les poser sur le manteau de votre cheminée.

Le sapin de Noël littéraire

Niveau difficulté, nous au plus facile de tous les temps. Vous n’avez pas de sapin ? Avez-vous une bibliothèque ? Si oui, ne réfléchissez plus et superposez autant de livres que vous voudrez pour obtenir un majestueux sapin de Noël. La règle à suivre est simple, superposez de manière intelligente ! Entrecroisez les livres, agencez les de façons à ce que la structure reste compacte et solide. 

Les reines de Noël en bouchons de liège

Vous aimez Noël ? Aimez-vous le vin ? Aimez-vous le recyclage ? Vous aimez le bricolage ? Même si vous ne connaissez pas les noms des huit rennes du Père Noël, vous pouvez réaliser ces petits rennes pour votre arbre ou votre table !

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Déjà 56804 abonnés

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page