15 idées de clôtures en fibres naturelles6 minutes de lecture

L’utilisation de fibres naturelles pour les clôtures présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elles sont respectueuses de l’environnement, car elles proviennent de ressources renouvelables. Elles sont également biodégradables, ce qui est excellent pour l’environnement à long terme. De plus, elles sont très esthétiques ! Voici quinze magnifiques idées différentes de clôtures en fibres naturelles qui peuvent vous aider à démarrer votre projet !

Une clôture naturelle magnifiquement bien faite à partir de roseaux entremêle et nouées d’une certaine manier autour de supports en bois que rien ne pourra les défaire, une clôture solide et durable et surtout esthétique pour délimiter un potager ou même pour y mettre des animaux de ferme comme des cochons !

Une belle clôture naturelle, entièrement faite avec un bois souple, facile à manier et surtout à tordre comme bon vous semble, ceci est la clôture parfaite pour protéger un endroit a l’extérieur, comme dans cette image, c’est afin de protéger une citerne des rayons du soleil, ce qui fait de ce bois un excellent isolant.

Une belle clôture naturelle en bois, assez imposante, parfaite pour cerner un jardin où un petit potager, on voit dans cette image qu’elle est simple à relaisser, il faudra juste construire une structure avec un bois solide, et ensuite planter des branches plus fines et plus souples tout autour.

Un bois très souple comme de l’osier vous permettra de réaliser cette petite clôture au ras du sol, fixée à de petits supports en bois, c’est la clôture parfaite pour protéger un arbre des mauvaises herbes, des insectes et autres parasites, avec un peu de pratique vous pouvez le faire en un clin d’œil.

Une clôture en bambou fixée a un support cylindrique en métal, pour protéger des créations florales, des arbres ou des petites plantes, le bambou est connu pour être durable et très solide, et son bel aspect pourra ajouter beaucoup de charme a votre jardin.

Une magnifique clôture en bois pour ce jardin afin de protéger et de délimiter les potagers, elle est faite avec un bois robuste et solide, parfaitement réalisée, avec des petits chemins tracés comme un labyrinthe.

cette clôture est digne d’un travail d’architecte, entièrement réalisée en bois d’eucalyptus, parfaitement tressée, avec des bordures assez haute fixée a des poteaux solides et bien enfoncés dans le sol, et tout ce qui fait le charme de cette clôture, c’est l’entrée en arcade, on sentirai comme dans un film fantastique.

Une grande clôture pour border votre jardin, réalisée avec un bois souple fixé sûr de grands poteaux, on peut remarquer que celui qui la faite, a le souci du détail et du travail bien fait, de loin on aurait cru voir un long mur ondulé, une fois la clôture fini, vous pouvez être sure que c’est pour la vie.

Un travail parfait sur cette clôture en bois, très bien tressé sur des supports solides, parfaite pour un jardin que vous voulez séparer du reste de votre terrain, ou pour border une allée ou un chemin en lui donnant un aspect naturel.

Add Comment

Pour recevoir mes meilleures astuces directement dans votre boite mail 

Rejoignez ma newsletter

C'est totalement gratuit !
S'abonner
Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page

Je vous remercie pour votre partage <3
Pour voir plus d'idées suivez-moi sur :
Send this to a friend
Salut, ça peut t'intéresser: 15 idées de clôtures en fibres naturelles! Voici le lien: https://www.astucesdefilles.com/15-idees-de-clotures-en-fibres-naturelles/