15 façons de savoir si c’est un mec pour vous

Nous sommes toutes à la recherche du grand amour . A se demander : quand est-ce-que Cupidon nous touchera de sa flèche ? Chaque femme rêve de trouver sa moitié ; mais comment savoir quel homme nous convient vraiment ? Comment reconnaître l’homme de notre vie ?

2

1/ Faites un travail sur vous-même

Avant de vous engager dans une relation il faut que vous fassiez un travail sur vous-même. Posez-vous la question fatidique : « qu’est ce que je recherche vraiment ? ». Vous devrez vous recentrer sur vos attentes pour trouver l’homme qui sera adapté à votre vie . Vous engager dans une relation bancale risque juste de vous donner un sentiment d’échec.

2/ Les projets de votre vie

Comme chaque personne vous avez des projets, un rêve de vie. Vous avez construit un idéal autour de la question «  A quoi correspondra ma vie future ? ». Faites parler votre Jules de ses projets, c’est essentiel !

Évaluez la proximité de vos désirs: vous souhaitez vivre en centre ville dans un bel immeuble et lui préférerait élever des chèvres dans une maison à la campagne ? Vous pensez à avoir des enfants, lui, n’en veut pas ? Parlez de votre futur et constatez si vous regardez tous les deux dans le même sens. Des détails parfois anodins peuvent se révéler insurmontables avec le temps.

3/ On ne façonne pas un homme

L’homme qui sera adapté à vous a déjà ce qu’il faut. Choisissez-le pour ce qu’il est et non pour le potentiel que vous lui trouvez. On ne façonne pas un homme à son image c’est tout simplement impossible. Appréciez-le pour ses qualités qu’il vous montre chaque jour.

Si il ne vous convient pas tel qu’il est face à vous c’est qu’il n’est pas pour vous. Vous ne le changerez pas en prince charmant !

En parlant de conte de fée …

4/ Sachez renoncer au coup de foudre

L’homme qui sera adapté à vous ne sera pas forcément l’évidence. Et oui mesdames ! Ne pensez pas qu’en le croisant dans la rue vous saurez que c’est lui et lui seul. Trop souvent bercées par les histoires de prince charmant, nous avons trop tendance à nous dire que notre histoire commencera comme dans nos livres d’histoire.

STOP ! je vous arrête tout de suite même si les coups de foudre existent ne misez pas tout dessus. Vous pourriez être surprise par votre voisin que vous croisez tous les jours depuis six mois et qui s’avère être l’homme adapté à vous.

4

5/ Vous le choisirez !

On ne tombe pas sur l’homme qui répondra à toutes vos attentes, on le choisit ! Vous ferai un choix entre Jean et Charles en fonction de vos attentes. Mais attention ! Même si il ne correspond pas à 100% de vos critères laissez-lui un peu de temps pour se dévoiler.

L’homme qui sera votre moitié n’aura jamais tout ce que vous désirez mais il trouvera comment vous combler. C’est grâce à ça que vous saurez que c’est un homme qui vous correspond parfaitement !

6/ Parfaite avec vos défauts

Il y a un moyen simple de savoir si il est bel et bien en total adéquation avec vous. Vous aime-t-il avec vos défauts ?

Bordélique, lunatique, stressée ; malgré vos petites faiblesse il vous accepte comme vous êtes. Il ne vous obligera jamais à vous confier mais il vous fera comprendre qu’il est là pour vous. Il sera votre meilleur ami.

7/ Jaloux, fusionnel ? Attention aux divergences

Vous aimez votre liberté, vous sortez beaucoup entre amis ? Vous n’aimez pas être étouffées ou au contraire vous avez besoin d’être constamment en connexion avec votre moitié ? « Les opposés s’attirent » comme dit le proverbe, oui mais à condition que chacun accepte sa façon de vivre.

Attention aux jaloux possessifs qui vous éloigneront de votre entourage. Pourrez-vous sortir avec vos amis sans lui et sans aucune crise de jalousie ? La jalousie est incurable !!

8/ Dispute à répétition 

Vous avez souvent des différends tous les deux ? Vos disputes tournent régulièrement à une reconstitution de guerre ? Même si les disputes sont obligatoires dans un couple, des caractères trop proches peuvent parfois être invivables. Les prises de tête quotidiennes sont souvent à l’origine des ruptures.

Jules n’est pas adapté à vous si vous n’arrivez jamais à être en accord ! Fuyez ce genre d’histoire où les cris remplaceront les preuves d’amour à terme.

9/ La magie du couple

Il y a une chose qui ne s’invente pas c’est la magie du couple. Cette petite chose qui fait que l’on a besoin de l’autre. Qui crée une complicité sans laquelle votre duo ne rimerait à rien.

Pourtant parfois elle n’existe pas ou plus. Passée la passion, vous perdrez donc l’étincelle de votre couple. Si vous n’arrivez pas à créer ce lien particulier entre vous rien ne sert de s’obstiner, vous n’êtes pas adaptés l’un à l’autre.

3

10/ Un bonheur en commun

Si pour Jules votre bonheur fait le sien et vice-versa, vous avez tout gagné ! Votre moitié ne peut que vous correspondre pleinement si la joie de l’un fait celle de l’autre.

Si par contre, Monsieur n’est pas intéressé par les bonnes nouvelles que vous avez reçues, posez-vous quelques questions. Attention il arrive qu’il soit préoccupé ne lui jetez pas la pierre dès le moindre manque d’attention !

11/ Il vous estime !

L’homme adapté à vous ne vous rabaissera jamais . Il vous estimera toujours , et vous surestimera même parfois. Il ne vous découragera pas et vous aidera à prendre confiance en vous.

Votre moitié vous poussera toujours dans le bon sens et vous considérera mieux que quiconque. Un homme qui ne croit pas en vous est un homme qui n’est pas le moins du monde fait pour vous.

13/ Belle au naturel

Aujourd’hui, vous êtes en pyjama, mal coiffée et pas maquillée pourtant à ses yeux vous êtes toujours aussi belle ? Et bien mesdames, vous avez trouvé celui qui vous correspond parfaitement !

Si il n’a pas besoin que vous soyez toujours apprêtée pour lui et qu’il vous aime autant au naturel que quand vous vous mettez sur votre trente-un c’est qu’il est parfait!! Un homme adapté à vous n’a pas besoin de maquillage pour vous apprécier à votre juste valeur.

14/ Un choix non résigné

Vous avez choisi Jules parce que vous perdiez espoir de trouver quelqu’un ? Vous aviez peur de finir vieille fille avec vos chats ? Non, non et non ! On ne choisit pas son homme par désespoir de cause !

Si vous avez pris le premier qui passait il est sûr et certain qu’il n’est pas adapté à vous ! Il vaut mieux être célibataire ( et heureuse ) que de choisir quelqu’un qui ne vous à plu seulement car qu’il était là quand vous n’y croyiez plus.

15/ Moins amoureuse que pour votre ex

« J’aime Jules mais je crois que j’aimais beaucoup plus Charles à l’époque », bon … mauvaise nouvelle ! S

i votre homme parfaitement est adapté à vous il est le centre de votre univers, le soleil se couche et se lève avec lui et SURTOUT vous n’avez jamais aimé autant quelqu’un que lui !! Si ce n’est pas le qu’à c’est qu’il n’est pas pour vous.

Des petits conseils qui vous permettront de trouver votre moitié et ne pas vous tromper. Mais pour autant, n’oubliez pas les filles qu’en amour il n’y a pas de règles !!

couple_hearts

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé