15 conseils pour devenir mannequin

Hello les princesses !

Le monde de la mode, et le mannequinat en particulier, sont un milieu sélectif où le fait de devenir célèbre et participer à des défilés notoires est plus l’exception que la règle, comme cela peut également être le cas dans les milieux de la musique ou du cinéma.

Devenir mannequin n’a rien d’impossible, mais il faut savoir s’armer de patience et de courage, tout en comptant également sur une grosse part de travail et une petite part de chance.

 Ces quelques conseils ne vous assureront donc pas à coup sûr une place sur les podiums, mais peuvent contribuer à vous y amener.

La première étape quand on veut devenir mannequin est évidemment de prendre soin de soi. Il faut donc :

1) Avoir un régime équilibré
2) Faire du sport

sport mannequin
3) Prendre soin de sa peau et de ses cheveux
4) Éviter les comportements à risque comme fumer ou abuser de l’alcool

Ce sont des conditions sine qua non. Contrairement à des idées répandues, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une taille minimale et d’avoir des mensurations exceptionnelles.

On peut très bien réussir des castings sans mesurer 1m80. D’un point de vue strictement physique, votre meilleur atout est donc votre bonne santé : les régimes drastiques et affamants ou la cigarette sont à éviter.

Le physique est important, mais il ne faut pas pour autant négliger le travail intellectuel et l’apprentissage.

5) Il est essentiel de se tenir informé de l’évolution du secteur, de son système ou de ses codes : comprendre le monde dans lequel on met les pieds permet d’éviter les erreurs de jugement et la perte de temps.

6) Travaillez votre attitude. Vous devez avoir du caractère, savoir exactement ce que vous voulez et avoir une bonne confiance en vous, sinon vous vous ferez rapidement marcher sur les pieds.

7) Soyez passionné(e) : il va sans dire que pour réussir dans le monde de la mode, il faut aimer les paillettes et être à l’aise dans les événements mondains. Le métier est loin d’être facile et ne vous apportera rien si vous ne le désirez pas réellement.

mannequin

Il arrive que des personnes passent la porte d’une agence de mannequinat les mains dans les poches et soient prises en considération, mais ne vous leurrez pas, c’est extrêmement rare ! Arrangez-vous donc pour pouvoir présenter un bagage, des travaux mettant en valeur vos qualités :

8) Commencez par savoir exactement quel type de modèle vous voulez être, les agences ne recherchent pas forcément les mêmes gabarits pour un défilé et pour une séance photo.

9) Présentez un book contenant des photos de vous, prises si possible, par un professionnel.

book mannequin

10) Ne vous présentez pas à la première agence venue : votre look, votre physique et votre attitude peuvent parfaitement plaire à un endroit et ne susciter aucun intérêt dans un autre.

11) Armez-vous de patience et de ténacité : ne baissez pas les bras après quelques refus, rares sont les personnes ayant cartonné dès leurs premiers pas.

Pour devenir mannequin, il est important de ne pas se laisser impressionner par les beaux discours ou suivre les mauvais conseils.

12) Si vous faites appel à un photographe, renseignez-vous sur ses précédents travaux, et présentez-vous si possible accompagné(e).

13) Si vous voulez prendre les services d’un agent, vérifiez ses antécédents et ne vous laissez pas abuser par des promesses rapides de gloire et de richesse.

14) De même, évitez les sociétés qui vous promettent grâce à leurs conseils et relookages des places assurées dans des castings : cela peut parfois cacher de bien mauvaises surprises.

15) Évitez la chirurgie esthétique : cela coûte cher, est aléatoire et trop facilement repérable par des professionnels.

Alors les filles, vous lancerez-vous dans l’aventure du mannequinat ?

error: Content is protected !!