15 coiffures rétro qui reviennent pour ressembler à une vraie pin-up

Parce que le look à la Betty Boop revient en force! 

Le look de pin-up est un style qui nous vient tout droit des années 30-40, les femmes étaient très féminines et savaient le montrer. Elles cultivaient leurs belles formes et courbes et ne sortaient jamais sans être habillées, coiffées et maquillées comme une poupée.

Faux-cil, poudre, blush, rouge à lèvre et faux grain de beauté voilà leur code beauté! Mais en ce qui concerne la coiffure elles avaient aussi beaucoup d’excentricités capillaires qui ont l’avoue étaient juste trop canon! Puisque le look pin-up revient vraiment à la mode et que c’est trop tendance nous allons vous présenter 15 coiffures rétro à adopter pour adopter le look pin-up et vous démarquer des autres filles pour qu’on ne voit que vous!

1. Ondulé et glamour 

L’univers des pin-up est tout en courbe, donc les cheveux aussi prennent du volume et de l’ondulation mais attention glamour! On n’est pas dans le style afro mouton frisé non pas du tout, on est dans le wavy très classe très burlesque. Quand on veut devenir une pin-up on adopte le glamourissime!

Pour cela il va falloir vous munir de vos rouleaux, de vos lisseurs, de vos brosses soufflantes et de vos fers à friser, oui tout ceci est nécessaire pour réaliser ces coiffures super girly! Vous allez entrer dans l’univers de l’ultra féminité, attention les yeux!

2. Boucles de pin-up 

Un seul mot “pulpeux” et à tous les niveaux, en ce qui concerne la coiffure on utilise un fer à boucler et bien sur on met la dose sur la fixation puisque tout ce volume doit rester en place. On plaque et on fige le cheveux avec des cires coiffantes et des laques effet brillant.

3. Coiffure bandeau 

On peut aussi se coiffer à l’aide d’un bandeau, c’est tellement tendance en plus!

4. Les fameux rolls 

Pour réaliser les rolls et adopter ce look tellement rétro qu’il en est devenu juste trop moderne et tendance, il vous faut des rouleaux, une brosse soufflante et de la laque, beaucoup de laque!

5. La Betty Boop moderne

Voici à quoi ressemblerait Betty Boop aujourd’hui si elle était réelle! Sublime ce style, n’est-ce pas? La frange est en plus très pratique pour rajeunir et embellir un visage. De plus on soigne fortement le makeup qui suit certains codes: un teint clair mais sculpté et enluminer, des joues super blushées une bouche coloré et mise en avant et des yeux très soulignés, des sourcils épais et dessinés, de la bonne triche avec les faux-cils obligatoires, en gros on maquille tout pour ressembler le plus possible à une poupée!

6. Les victory rolls 

On aime que le cheveux soit patiné et brillant en plus d’être ondulé, de plus les couleurs de cheveux des pin-up sont éclatantes et très vives c’est soit un noir bleuté profond, un rouge violine brûlant ou un blond très platine et rafraîchissant.

7. Le faux bang 

Se coiffer avec un bandeau c’est déjà glamourissime mais si en plus à l’aide d’un rouleau on se fait un faux bang avec notre frange là on atteint le haut niveau de la pin-up moderne.

8. Le bandeau bun 

Toujours dans cet esprit coiffure-bandeau, on peut aussi se faire une sorte de chignon pour vraiment donner ce style rétro qui nous rappelle les années 30.

9. Le look sexy 

Une pin-up c’est sexy, alors on y va sur le décolleté généreux, la bouche pulpeuse et le regard de braise! On insiste toujours avec une coiffure volumineuse et relevée.

10. Look curly 

Les cheveux gris c’est la tendance du moment, encore faut-il être capable de les assumer mais si vous additionner une coiffure rétro+une couleur tendance ça donne une coiffure du futur!

11. L’updo 

On revient sur la couleur de cheveux des pin-up avec ce rouge très intense, il faut que la couleur soit brillante, lumineuse et vive pour que tous les regards se tournent vers vous!

12. Le style pompadour 

On pourrait dire que ce style “Pompadour” c’est l’ancêtre de la coque qui est une des coiffures trop tendance du moment. On fait dans le volume et c’est ça le plus important!

13. Le pin-up look moderne 

On peut aussi adopter le look pin-up de façon plus discrète en le mélangeant à notre style moderne, tout est une question de mesure, ondulé oui mais pas complètement relevé.

14. Le roll et curly style 

Le style pin-up c’est avant tout un état d’esprit, ne vous étonnez pas si sans vous en rendre compte vous vous faites des rolls sur la tête! On est fière de sa féminité et on le montre un point c’est tout!

15. L’exemple à suivre

De nos jours, on connaît la reine des pin-up modernes: Dita Von Teese. Au niveau de l’inspiration, il y a de quoi piquer des idées sur son style si glamour et rétro, star à suivre si vous commencez à entendre la voix de Betty Boop dans votre tête après avoir lu cet article!

Et vous? Oserez-vous devenir une vraie pin-up?