15 bonnes idées pour se relaxer en fin de journée

Salut les filles !

Dans une société qui tourne à cent à l’heure, il est parfois difficile de décrocher du travail une fois votre journée terminée.
Voici une liste de 15 façons pour vous détendre après le travail et ne plus y penser…jusqu’au lendemain.

Videz-vous l’esprit

1. Laissez vos contraintes au travail, oubliez votre journée et désormais, pensez à vous! Asseyez-vous quelques minutes, fermez les yeux et respirez bien profondément.

1ce204635fddd7b0e50dd95527f01703

2. Faites une bonne sieste. Si votre emploi du temps vous le permet, dormez quelques minutes après votre repas ou en rentrant le soir. Un quart d’heure de sommeil suffira à vous ressourcer totalement.

3. Écoutez de la musique ou chantez. Cela permettra de vous détendre en évitant aux pensées de la journée de parasiter votre esprit.

4. Plongez-vous dans vos lectures préférées. Profitez du temps qu’il vous reste dans votre journée pour vous évader dans un monde virtuel romancier, rien de tel pour tout oublier.

5. Fuyez les nouvelles technologies qui parasitent votre esprit et peuvent vous rappeler à votre travail, si vous communiquez avec des collègues par exemples. Éteignez portable et réseaux sociaux et soufflez!

6. Retrouvez tout simplement ceux que vous aimez. Partenaire amoureux, enfants voire même animal de compagnie: ils sont ceux pour lesquels vous rentrez chaque jour du travail avec plaisir.

7. Prenez un bon bain chaud parfumé et faites place à la détente. Profitez-en pour prendre soin de votre corps à coup de gommages, masques ou épilations des plus mérités.Un esprit sain dans un corps sain!

6418cb15797989ebd17b90f39fec3e22

Défoulez-vous…

8. Fixez-vous de nouveaux objectifs et mettez en place de nouveaux projets (organisation d’une soirée, décoration de votre maison). Faites la liste des choses à faire de la semaine et la liste de vos envies pour le week-end. Cela vous redonnera un regain d’énergie, vous rendra productif pour, cette fois, un projet personnel et non plus professionnel.

9. Faites du sport. Grâce à la libération d’endorphines, vous vous sentirez, certes fatigué après un bon footing ou une séance de natation, mais surtout détendu et bien loin des soucis quotidiens.

ae29433742941cba15118126be2dc892

10. En couple, proposez à votre partenaire une partie de jeu intime! Une façon des plus agréables pour oublier votre journée de travail.

11. After Work: le concept de détente pour les business men. En sortant du travail, rien de tel qu’un verre entre collègue dans un bar branché, debout autour d’une table de bar en plein air.

12.  Adonnez-vous à votre passion. Qu’il s’agisse de cuisine, d’écriture ou de jardinage, rien de tel qu’une activité plaisante pour oublier totalement votre journée et avancer dans vos projets personnels.

13. Après une semaine de dure labeur, échappez-vous dans un endroit insolite pour prendre un véritable bol d’air. Livrez-vous à des activités à sensations telles que le saut à l’élastique ou le parapente et une seule idée en tête: se défouler!

14. Un peu de shopping en sortant du travail, rien de tel pour se détendre avant de rentrer à la maison !

15. Regarder un épisode de votre série préférée, un petit plaisir secret !

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez