15 Astuces pratiques pour préparer le repas de Noël

Voici 15 astuces culinaires pour que votre Noël se passe sous le signe du cordon-bleu

Noël est une excellente occasion pour se faire plaisir et se laisser aller à ses envies culinaires les plus folles. Après tout ce n’est pas une fête pour rien. Une fête est faite pour fêter. Et bien fêter passe aussi par fêter dans son assiette. Pour rendre votre réveillon de Noël inoubliable, voici 15 astuces de cuisine dont vous nous direz des nouvelles en commentaire.

Pour que votre sorbet conserve tout son fondant de la première ouverture

Utilisez un sac de congélation pour que le pot de glace soit aussi mou que lorsque vous l’avez ouvert pour la première fois.

Nous rencontrons tous le problème de la conservation de la glace. Sa texture change avec le temps et n’est plus franchement agréable en bouche en fin de pot. L’astuce et de tout simplement mettre votre pot de glace dans un sac plastique hermétique avant de le mettre au réfrigérateur une fois que celui-ci est ouvert et qu’il est doc entré en contact avec l’air.

Concocter des œufs durs tout en permettant une pelure facile de la coquille

Lorsque l’on prépare des œufs durs on jour un peu à la roulette russe. Dans un lots, certains sont faciles à débarrasser de leur coquille d’autre moins. Pour mettre toutes les chances de son coté tout en garantissant une meilleure conservation de la saveur, mettez les plutôt au four plutôt que dans de l’eau. Programmez le four à 60°C et laissez-y vos œufs 30 minutes.

Le roi de la récup vous explique que les boites d’œufs en cartons sont idéales pour ranger ses décorations de Noël

Si vous videz vos boites d’œufs en cartons, ne jetez surtout pas les cartons. Ils vous seront forts utiles pour y parquer vos décorations de Noël et vous libérer de l’espace sans envisager d’investissement supplémentaire.

Les fraises se transforment en père Noël sous vos yeux et en deux deux

Après avoir équeuté la fraise retournez-là de telle sorte à ce qu’elle tienne sur sa base. Son apex fera office de chapeau pointu. Découpez la fraise près de son sommet et garnissez l’entre parties de crème chantilly. Et voilà votre père Noël est prêt.

Congeler de la crème chantilly vous permet de la faire fondre dans un chocolat chaud et de lui donner un arôme particulier

Confectionner un magnifique arbre de Noël avec du chocolat passé au congélateur

Faites fondre du chocolat, que vous mettrez dans un injecteur, et dessinez votre arbre sur du papier sulfurisé lui-même déposé sur un plateau. Mettez l’ensemble au congélateur et le tour est joué.

Un bonhomme de neige qui s’incarne dans une pizza

Même sans fêtes, toutes les occasions sont bonnes pour préparer des pizzas. Alors lors de Noël pourquoi s’en priver. Faites en de trois diamètres différents que vous juxtaposerez les unes aux autres, et avec la garniture, dessinez les attributs d’un bonhomme de neige. Vous ravirez l’assistance. 

Du chocolat chaud dans une marmite

Vous ne voyez pas à quoi cela ressemble? Et bien c’est comme la soupe populaire, mais avec un chocolat chaud, et la famille autour en plus.

Des copeaux de chocolats obtenus à partir d’un bloc à l’aide d’un économe

Idéal pour décorer votre bûche ou vos diverses friandises

Des cannes à sucre en guise de porte étiquette, il fallait y penser

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez