15 Astuces pour pouvoir dormir aussi bien qu’un bébé

Le sommeil est une chose précieuse et si on en manque ça peut causer de gros dégâts sur notre santé. Mais avec notre vie ultra-stressante et hyper-connectée, on a beaucoup de mal à se coucher tôt et pire, on a carrément du mal à s’endormir. Les nuits sont donc très perturbées et faire de beaux rêves s’avère être de plus en plus compliqué.

Il est important de répondre à quelques règles simples dans son quotidien pour retrouver un sommeil aussi doux que celui d’un bébé. Et ces règles on les a réuni pour vous, ci-dessous :

1. Éloignez tous les parasites existants 

Ce n’est pas par méchanceté mais là il va falloir apprendre à vous déconnecter des autres pour pouvoir bien dormir. Du coup, on éteint son téléphone, son ordinateur, sa télé et on prévient que là il ne faut pas déranger quoi !

2. Oubliez les liquides après 18h00 

Après 18h00 vous devez éviter de trop boire, car votre vessie ne doit plus avoir besoin de travailler pour que vous puissiez dormir en paix.

3. Aérez votre chambre 

Il est conseillé d’assainir l’air avant d’aller vous coucher, tout simplement en ouvrant la fenêtre.

4. Faites vous un nid tout doux 

Votre lit doit être un cocon très confortable, alors abusez des couvertures toutes douces !

5. Abusez des coussins 

Oui un bon nid sans coussin ce n’est pas envisageable !

6. Ne laissez pas vos animaux grimper sur le lit

Désolé pour chouquette mais là c’est mort ne laissez pas vos animaux perturber votre sommeil. Déjà ce n’est pas très bon pour vos poumons de respirer des poils d’animaux mais en plus au moindre mouvement de votre animal vous risquez de vous réveiller (et puis s’il ronfle c’est lourd quoi !).

7. Pensez à parfumer l’espace 

Des draps et des coussins qui sentent bon c’est un gros plus pour bien dormir, optez pour des odeurs apaisantes comme le jasmin par exemple, soit en spray soit sous forme d’huile essentielle.

8. Ne laissez aucune lumière entrer 

Là le soleil n’est pas votre ami, la moindre lueur même de la lune peut perturber vos doux rêves, alors on élimine toute luminosité qu’elle soit naturelle ou artificielle (SMARTPHONE !)

9. Optez pour la lavande 

Déposez des branches de lavande sous son lit c’est un remède de grand-mère qui permet d’apaiser votre esprit et votre corps pour un sommeil tranquille, en plus ça sent bon et ça dégage les voies respiratoires.

10. Oubliez les médicaments 

Non on ne prend pas de somnifères si on a du mal à dormir parce que ça ne fera que vous rendre dépendant et donc encore plus incapable de vous endormir naturellement.

11. Trouvez votre position avant de vous endormir 

Avant de vous endormir, il faut trouver la position dans laquelle vous vous sentez le mieux, même si vous bougerez pendant la nuit, c’est une façon de prendre un bon départ.

12. Ajustez la température 

Il ne faut pas qu’il fasse trop chaud dans votre chambre ou trop froid, alors soit vous avez la clim et là c’est parfait vous pouvez choisir, soit vous optez pour des draps adaptés à la température.

13. Rangez votre chambre 

Pour vous endormir tranquillement vous devez vous sentir bien, et pour cela le mieux c’est de se coucher dans un espace organisé et rangé.

14. Une bonne dose de magnésium

Une cure de magnésium peut vous aider à mieux vous sentir au moment du coucher, cependant il faudra prendre le traitement le matin.  

15. Et n’oubliez pas les micro-siestes 

Oui la micro-sieste c’est tendance et c’est aussi super bon ! En gros le principe c’est de dormir 15 à 20 minutes pendant la journée pour être totalement reposé et mieux appréhender la nuit.

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour bien dormir ? Réagissez en laissant un commentaire !