15 astuces pour éclaircir vos cheveux sans les brûler

Parce qu’on en a marre de se les cramer! 

On a souvent envie d’éclaircir nos cheveux mais on avoue qu’on est pas rassurée face à l’odeur hyper chimique de la poudre bleu. En plus on sait très bien que ça va nous les détruire  et qu’ils vont tellement s’abîmer que tout ça finira en queues de rats! Sachez qu’il n’est pas obligatoire de passer par la poudre bleu pour éclaircir ses cheveux de quelques teintes, il existe des méthodes naturelles qui n’abîmeront pas du tout votre belle crinière et qui vous donneront de très beaux reflets dorés. Bien sur il n’y a pas de miracle soyons d’accord, vous n’allez pas éclaircir vos cheveux d’un noir profond à un blond platine, il s’agit d’éclaircir de quelques teintes petit à petit avec pas mal de patience on vous l’avoue. Alors on prend son mal en patience, on éclaircit sa crinière tout en la préservant des ravages avec ces 15 astuces naturelles:

1. La Rhubarbe 

La rhubarbe est parfaite pour obtenir un éclaircissement du cheveux sans dommage, vous devez préparer cette recette à la maison:

  1. Prenez 2 tasses d’eau
  2. Prenez aussi 250 gr de rhubarbe
  3. Mélangez le tout dans une casserole que vous porterez à ébullition
  4. Récupérez seulement le liquide et laissez le refroidir
  5. Utilisez ce liquide comme un shampoing sous la douche
  6. Laissez le cependant poser sur la tête après avoir massé légèrement pendant 10 minutes
  7. Rincez à l’eau claire

Vous obtiendrez des reflets dorés sur une chevelure légèrement éclaircie, vous pouvez répéter ceci 3 fois par semaine pendant 1 mois pour obtenir un résultat maximum. N’oubliez pas de toujours nourrir vos cheveux avec de l’huile d’olive. Même si ces méthodes n’abîment pas les cheveux rien n’empêche d’en prendre soin et en plus l’huile d’olive ça éclaircit aussi!

2. Le Thé à la Camomille

Le thé à la camomille fonctionne très bien pour éclaircir les cheveux naturellement. Il suffit d’imprégner tous vos cheveux avec ce thé puis de le laisser poser pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau claire. Cette opération peut être répétée à volonté et les résultats apparaîtront petit à petit. Mais attendez-vous à des très beaux reflets clairs!

3. Le Bicarbonate de Soude 

Le bicarbonate de soude permet de dissoudre tous les composés chimiques qui pourraient être présents dans votre crinière et aussi de l’éclaircir. Pour l’utiliser c’est très simple vous devez d’abord mouiller vos cheveux puis effectuer une sorte de gommage avec le bicarbonate de soude de la racine aux pointes.

4. Le Sel 

Le sel va permettre d’éclaircir les cheveux comme si vous vous étiez exposée à la plage pendant plusieurs heures. Pour l’utiliser il faut également effectuer un gommage et laisser poser quelques minutes. Ensuite rincer à l’eau claire!

5. L’Huile d’Olive 

L’huile d’olive est vraiment un bijoux pour notre chevelure, si vous l’utilisez en masque mélangée à des oeufs ça permettra à votre crinière d’être réhydratée, réparée et nourrie mais si vous l’utilisez en masque mélangé à du jus de citron cela permettra également d’éclaircir vos cheveux de plusieurs teintes.

6. Le Citron 

On continu de parler du citron, un véritable allié beauté naturel et qui ne coûte pas cher! Pour éclaircir les cheveux, le jus de citron est vraiment super efficace. Rien de compliqué on imprègne sa chevelure de jus de citron et on laisse poser avant de rincer!

7. Le Miel 

Le miel a de nombreuses vertus très intéressantes dans le domaine de la beauté, utilisé pour éclaircir les yeux depuis le Moyen-Age, il est aussi très utile et efficace pour éclaircir les cheveux. On l’applique partout sur la tête et on laisse poser 30 minutes avant de rincer.

8. La Cannelle 

Afficher l

La cannelle permet d’activer l’éclaircissement de vos cheveux, vous pouvez par exemple la mélanger à du miel avant l’application!

9. L’Huile d’Amla

 L’huile d’Amla (vient d’un petit fruit de type groseille venant d’Inde) n’est pas forcément faite pour éclaircir les cheveux mais plutôt pour les faire briller. C’est vraiment très efficace pour les réparer et leur donner un éclat de dingue! Donc dans un processus d’éclaircissement c’est pas mal de l’utiliser en soin!

10. Un Masque Radical 

Vous pouvez également préparer votre propre masque éclaircissant maison en suivant cette recette:

  1. Dans un récipient mélangez 2 yaourt nature avec 2 cuillère de miel, 1/2 litre de jus de citron, 2 pincées de cannelle en poudre
  2. Appliquez sur le cheveux et laissez poser pendant 15 minutes avant de rincer.

11. Le Vinaigre 

Pour éclaircir et faire briller ses cheveux, vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre comme eau de rinçage sous la douche!

12. La Vitamine C 

Vous pouvez aussi créer votre propre mousse éclaircissante maison, pour cela suivez cette recette:

  1. Écrasez 4 comprimés effervescents de vitamine C
  2. Mélangez-y un peu de shampoing au beurre de karité
  3. Vous obtenez alors une mousse que vous devrez appliquer sur vos cheveux en les massant pendant 15 minutes. Laissez poser encore 5 minutes et rincez!

13. L’Eau Oxygénée 

Henne cheveux henne neutre henne naturel mode d emploi du henne:

On va parler maintenant d’une méthode un peu controversée, puisqu’elle utilise un procédé chimique mais qui reste beaucoup plus naturel et moins dangereux que les poudres éclaircissantes. On parle de l’eau oxygénée qui va vous permettre d’éclaircir vos cheveux de plusieurs teintes mais n’abusez pas de cette méthode, il faut espacer les applications pour obtenir le résultat souhaité. C’est très simple imbibé vos cheveux avec cette eau et laissez poser 20 minutes et faites un shampoing et rincez!

14. Le Soleil en Personne 

Le soleil reste votre meilleur allié pour éclaircir vos cheveux, même en hiver n’hésitez pas à vous exposer dès que vous le voyez pointer le bout de son nez. Vous pouvez même exposer vos cheveux au soleil pour laisser poser les masques qu’on a vu précédemment avant de les rincer pour un résultat optimisé.

15. Le Shampoing anti-pelliculaire 

Afficher l

Pour vous débarrasser d’une ancienne couleur de cheveux et donc pour éclaircir petit à petit vos cheveux, vous pouvez utiliser des shampoings antipelliculaires qui permettent de dissoudre les résidus présents sur votre tête.

Et vous? Quelle méthode allez-vous tester sur votre chevelure?

error: Contenu protegé