15 astuces coiffures simples et peu connues

Salut les filles !

Vous souhaitez des astuces pour réaliser des coiffures simples ? Voici quelques conseils souvent inconnus mais qui fonctionnent à moindre coût.

1. Ondulation wavy: effet mer

10386307_779410655451663_7191967787358439275_n

Enroulez vos cheveux en une queue de cheval torsadée. Passez-le lisseur en restant quelques secondes sur chaque centimètre de votre torsade. Quand vous avez fini avec le lisseur libérez vos cheveux.

Si l’ondulation vous convient laquez le tout, sinon recommencez l’opération jusqu’à ce que votre chevelure ait l’aspect que vous souhaitez.

 

2. Ondulation simple 

1398676730-18-orig

Tout comme pour l’ondulation wavy le système se fait avec les plaques. Faites une tresse bien serrée et passez les plaques dessus. Vous obtiendrez une ondulation beaucoup plus importante et marquée qu’avec un simple effet vague. N’oubliez pas de vaporiser la laque à la fin de l’opération pour une tenue 24h!

 

3. Astuce cheveux blancs

1398676739-20-orig

Si vous avez les cheveux foncés et que des cheveux blancs pointent le bout de leur nez, il y a une astuce toute simple : le mascara. Après avoir dégrossi la brosse pour éviter l’effet “paquet”, appliquez le produit sur vos racines.

Le mascara cachera la pousse des cheveux blancs. Il vous permettra d’éviter les colorations avant les trois semaines règlementaires pour ne pas trop abîmer votre chevelure.

 

4. Cheveux brillants

lissage_bresilien_15581327_74486108

Pour sublimer vos cheveux et leur redonner une brillance, rien de mieux que le citron. Pressez trois agrumes dans un bol. Humidifiez complètement votre chevelure.

Avant de les laver, versez le contenu du bol sur vos cheveux pour qu’ils soient entièrement imbibés du jus. Laissez poser quinze minutes. Quand le temps est écoulé, lavez-les. Après le séchage vous pourrez constater que vos cheveux ont retrouvé toute leur brillance.

5.  Cascade de boucles

xVous rêvez d’avoir une cascade de boucles dans votre dos mais vous ne voulez pas faire de permanente ? Rien de plus simple. Enroulez des mèches de cheveux autour de votre doigt. Mettez la mèche enroulée dans une feuille d’aluminium.

Réalisez la même étape jusqu’à ce que votre tête soit entièrement recouverte . Passez les plaques sur le papier aluminium. Quand vous êtes passées sur chaque mèche, libérez-les, laquez votre chevelure. Vous avez désormais une superbe crinière.

 

6. Comment réaliser un burn/ donut maison

sockbun4

Vous souhaitez réaliser un chignon parfait mais vous n’avez pas l’accessoire qu’il faut pour le faire? Grâce à une chaussette et un ciseau vous pouvez réaliser votre propre donut. Coupez-le bout de la chaussette. Enroulez-la jusqu’à la fin.Voilà vous pouvez vous faire de superbes chignons à moindre coût.

 

7. Redonnez du volume à vos cheveux fins

1398676700-9-orig

Vous avez les cheveux fins et vous cherchez une astuce pour qu’ils paraissent plus volumineux et épais? Un petit secret , utilisez l’ombre à paupière. En appliquant une ombre sur vos racines avec un pinceau vos cheveux paraîtront en plus grand nombre.

Le résultat est garanti époustouflant! Attention au choix de la teinte que vous appliquez faites quelques essais avec des couleurs légèrement plus foncées que votre couleur naturelle.

 

8. Queue de cheval parfaite

1398676719-14-orig

Pour une tenue parfaite de vos queues de cheval toute la journée, une petite technique peu connue mais, qui vous promettra vingt-quatre heures sans retomber. Coiffez-vous normalement. Après avoir mis votre élastique bien serré glissez deux pinces-plates à cheveux à l’arrière de votre queue de cheval et le tour est joué !

 

9. Queue de cheval volumineuse

1398676724-16-orig

Vos cheveux vous paraissent trop courts pour réaliser une belle queue de cheval? Superposez deux queues pour une coiffure effet volume et longueur garantie! Réalisez une première queue de cheval au sommet de votre crâne. Faites une deuxième queue à mi-hauteur de la base de votre crâne avec un élastique de couleur identique à votre chevelure.

10. Lissage Kardoune sans fer 

kardoune-cheveux1

Marre d’abimer votre chevelure avec des brushings à répétition qui brûlent vos cheveux? Une nouvelle technique encore peu connue révolutionne le lissage: le bandage kardoune. Avec un ruban épais, entourez votre chevelure fermement encore humide.

Ne laissez pas d’espace entre les bandes de ruban. Laissez sécher complètement vos cheveux. Au bout d’une heure, enlevez le ruban et vous retrouverez vos cheveux lisses comme après un brushing sans les avoir abimés!!

 

11.  La coiffure headband

accessoires-cheveux-tendance-tuto

Vous n’avez que peu de temps pour vous coiffer mais vous désirez une coiffure classe et glamour? Vous avez besoin que d’un headband ( bandeau-bijou pour cheveux ) et des pinces plates à chignon.

Placez votre bandeau sur votre tête comme vous le désirez. Prenez le bas de votre chevelure retroussez-la en forme d’escargot et coincez-la dans le headband. Pour maintenir votre coiffure en place toute la journée, disposez plusieurs pinces à l’endroit où vos cheveux sont bloqués. Une super coiffure simple en moins de cinq minutes.

 

12. Gros chignon sans accessoire

model-coiffure-simple-cheveux-mi-long

Faites une queue de cheval. Peignez vos cheveux mèche par mèche. Placez votre main à la base de la queue de cheval. Faites un pont avec une partie de votre chevelure au-dessus de vos doigts.

Épinglez vos cheveux à l’élastique grâce à des pinces plates. Réalisez l’opération jusqu’à ce que votre chignon soit entièrement constitué. Pour un meilleur maintien vaporisez de la laque.

 

13.  Coiffure coque bouffante façon Bardot

10356722_327716437353494_8174582217981864742_n

Prenez les mèches au sommet de votre front et faites les basculer sur votre visage . Avec les mèches du sommet de votre crâne faites une torsade façon escargot. Coincez-la avec des pinces à chignon.

Rabattez les cheveux que vous avez préalablement mis devant vos yeux. Avec un peigne coiffez-vous. Rejoignez vos cheveux pour faire une demi-queue au centre de votre crâne. Bloquez-la avec des pinces. Vaporisez de la laque sur votre chevelure. Voila une coiffure à la Brigitte Bardot simple et efficace.

 

14. Supprimez l’excédant de gras

1398676721-15-orig

Vous avez les cheveux gras? Une méthode pour le moins surprenante peut vous permettre d’éliminer l’excédant de gras présent sur vos cheveux. Grâce à une protection de cuvette de wc, oui mesdames, grâce à ses propriétés absorbantes elle retient toutes les particules en trop sécrétées par vos cheveux .

 

15. Extension à clip

pose_extensions_cheveux_rallonges_6clip in extensions strip

Vous avez les cheveux courts et souhaitez des cheveux longs? Vous trouvez le prix des extensions en salon trop cher? La solution : les extensions à clips. Vendues pour environ vingt cinq euros la bande (couvrant toute la tête), elles sont l’alternative parfaite aux extensions pour un effet naturel.

Délimitez une raie à environ aux deux tiers de la tête, faites une ligne droite et peignez vous correctement les cheveux. Avant de poser vos extensions à clip brossez-les également. Enfin placez les clips sur la raie que vous avez fait.

Rabattez les cheveux que vous aviez remontés. Vous avez désormais une longue chevelure à petits prix !

Alors à vos outils coiffure les girls !

error: Content is protected !!