14 recettes de masques anti point noir faciles à faire

Les masques faciaux faits maison sont l’un des meilleurs moyens pour vous débarrasser naturellement et rapidement des points noirs, des pores dilatés et de la peau grasse. Ces masques faciaux peuvent également raffermir la peau,  réduire les rides et améliorer sa texture. Découvrez quelques-uns des meilleurs masques pour points noirs que vous pouvez facilement fabriquer vous-même.

Masques faciaux contre les points noirs avec de la levure chimique et du bicarbonate de soude

Si vous souhaitez éliminer les points noirs avec succès, le masque au bicarbonate de soude est l’une des meilleures options. Le bicarbonate de soude est un remède efficace contre les peaux grasses, les boutons et les pores dilatés. Tout d’abord, nettoyez soigneusement votre visage avec de l’eau. Mélangez la poudre et l’eau dans un petit bol pour créer une pâte épaisse. Etalez le composé pâteux sur votre visage pendant qu’il est encore humide en massant de manière circulaire, focalisez-vous sur les parties à problèmes comme le front, le nez ou encore le menton. Rincer à l’eau chaude. Utilisez le masque facial 2 à 3 fois par semaine pour éliminer les points noirs.

Masques faciaux contre les points noirs avec de la farine d’avoine et du yaourt

Le masque facial au yaourt à l’avoine aide à lutter contre les points noirs et la peau grasse. Il rajeunira votre peau et nettoiera en profondeur vos pores. L’acide lactique présent dans le yaourt fermera les pores dilatés et rendra votre peau plus jeune. Vous aurez besoin de flocons d’avoine, de yaourt, d’huile d’olive et de jus de citron. Broyer 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine jusqu’à ce qu’ils soient très fins et ajouter 2 cuillères à soupe de yaourt, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Nettoyez votre visage avec un savon doux pour aider à ouvrir les pores obstrués. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez agir 10 à 15 minutes. Lavez-le à l’eau tiède. Vous pouvez ensuite faire le dernier rinçage à l’eau froide pour refermer les pores ouverts.

Masque peel-off contre les points noirs avec du jus de citron et du thé vert

Le jus de citron aide efficacement contre les points noirs et la peau grasse et favorise la croissance cellulaire. Tout d’abord, faites bouillir le thé vert , pressez un citron et ajoutez le jus . Remuez avec une cuillère pour bien mélanger les deux liquides . Ajoutez ensuite de la poudre de gélatine au mélange . Le placez le mélange au micro-ondes pendant environ 30 secondes pour le réchauffer. Remuer à nouveau et laissez refroidir. Posez sur votre visage et laissez reposer pendant 10 minutes. Ensuite , soigneusement rincer du menton au front .

Masques faciaux contre les points noirs avec du blanc d’œuf

Les meilleurs remèdes maison naturels pour les points noirs sont les masques au blanc d’œuf. Battez les blancs d’œufs lentement jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux. Appliquez-le ensuite soigneusement sur le visage et laissez-le faire effet pendant 20 minutes. Retirez enfin les blancs d’œufs de votre visage avec une serviette chaude et humide. Le masque facial se resserrera et les pores se rétréciront.

Masques faciaux contre les points noirs à la papaye

Vous pouvez utiliser de la papaye mûre pour lutter contre les points noirs. La papaye a des propriétés protéolytiques et bactéricides qui sont idéales pour éliminer l’acné, les boutons et les points noirs sur le nez. Réduisez une papaye mûre en une purée lisse. Mélangez-la avec 1/4 de cuillère à café de farine et appliquez le mélange sur votre visage. Laisser agir 10-15 minutes. Laver immédiatement le masque à l’eau froide pour refermer les pores.

Masque au miel contre les points noirs

Obtenez du miel de bonne qualité. Celui-ci ne doit pas contenir d’arômes, de paraffines ou de conservateurs ajoutés artificiellement. Mélangez trois à quatre cuillères à soupe de miel avec quelques cuillères à soupe de lait et quelques gouttes de citron.

Un masque à la levure pour les points noirs et les boutons

La levure contient des ingrédients très positifs tels que les vitamines B 1, 2 et 6, A et la niacine. Le masque est aussi un remède miracle contre les démangeaisons ou les plaies difficiles à cicatriser. Pour le masque, faites chauffer le lait dans une casserole. Il doit être conservé à une température confortable et tiède. Ajoutez ensuite un cube de levure fraîche. Bien mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pulpe crémeuse.

Tomates contre les points noirs

Les tomates ont des propriétés désinfectantes. Pour cette raison, elles sont un excellent ingrédient pour lutter contre les éruptions cutanées et les imperfections. Réduire en purée une tomate et mélanger la bouillie avec une cuillère à soupe de miel. Le masque doit agir pendant environ 15 minutes et peut ensuite être rincé à l’eau.

Masques faciaux contre les points noirs – aloe vera

Presque tout le monde a des plantes d’aloe verra chez lui. Elles ont non seulement un aspect agréable, mais peuvent également être utiles pour votre hygiène personnelle. Vous avez besoin de feuilles d’aloès, dont vous retirez la peau extérieure. Puis réduisez la feuille en purée ou la passez-là au tamis. Ajoutez une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe de fromage cottage et le masque est prêt. Laissez-les sur votre peau pendant 10 minutes.

Masque de choucroute

Vous n’avez besoin d’aucun ingrédient supplémentaire pour les masques faciaux contre les points noirs à base de choucroute. Placez simplement de la choucroute crue sur votre visage et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. Dans la plupart des cas, vous ressentirez une sensation de picotement. Ceci est normal et ne doit pas être trompeur. Retirez la choucroute avec une serviette, après quoi vous vous rincez le visage à l’eau tiède.

Masque points noirs à la cannelle et au miel

Ingrédients :  1  cuillère à café de cannelle 2 cuillères à soupe de miel

Préparation : Mélangez la cannelle et le miel jusqu’à avoir une pâte crémeuse et appliquez-la sur les zones de peau affectées ou sur tout le visage pendant au moins 30 minutes. Nettoyez ensuite votre visage à l’eau tiède.  

Effet : Le  miel et la cannelle ont un effet antibactérien et anti-inflammatoire et peuvent donc lutter efficacement contre les points noirs.

Masque points noirs à l’argile cicatrisante et au thé à la camomille

Ingrédients :  3 cuillères à soupe d’argile 4 cuillères à soupe de thé à la camomille

Préparation : L’argile est mélangée avec le thé de camomille et appliquée sur le visage. Vous pouvez prétraiter votre visage avant le masque de points noirs en prenant un bain de vapeur. Pour ce faire, mettez la tisane de camomille ou les fleurs de camomille individuelles dans un bol et ajoutez de l’eau chaude. Tenez maintenant votre visage au-dessus de la vapeur qui monte. Avec une serviette sur la tête, les pores du visage s’ouvrent vite et déchargent leur sébum. L’argile cicatrisante absorbe l’excès de sébum et libère les pores obstrués. Le thé à la camomille a un effet calmant et peut ainsi prévenir les irritations de la peau.

Masque points noirs au charbon actif 

Le charbon actif est connu pour se lier très fortement à d’autres substances. Cela s’applique également à la saleté et au sébum qui obstruent les pores. Le charbon actif est disponible sous forme de comprimés en parapharmacie ou en pharmacie.

Ingrédients : charbon actif farine de blé eau chaude

Préparation : écrasez 3 à 5 comprimés au mortier. Faites bouillir de l’eau et mélangez environ 3 cuillères à soupe de farine avec le liquide jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Ajoutez ensuite la poudre de carbone.

Application : Dès que le masque a refroidi, vous pouvez l’appliquer. Attendez que la masse soit complètement sèche, puis lavez-la soigneusement.

Masque au lait contre les points noirs 

Tout comme le yaourt et le fromage blanc, le lait contient des bactéries lactiques qui le nettoient . Pour en faire un masque peel-off, vous avez également besoin poudre de gélatine (également végétale possible)

Voilà comment cela fonctionne:

Mélanger 3 cuillères à café de lait avec 1 cuillère à café de gélatine (un peu plus peut être nécessaire pour la variante végétale) jusqu’à formation d’une pâte. Réchauffez-le, remuez vigoureusement à nouveau et appliquez une fine couche sur la zone souhaitée du visage pendant qu’il est encore chaud (mais pas chaud).

Après 15 minutes, la pâte doit avoir refroidi et s’être transformée en un film ferme et fin qui se sent légèrement tendu sur la peau . Desserrez délicatement d’un côté, puis retirez-le d’un coup sec et admirez les points noirs et autres qui viennent d’être retirés de votre peau.

Masque jaune comme le soleil contre les points noirs

1 cuillère à café de poudre de curcuma mélangée à 1 cuillère à café de yaourt de soja aide non seulement contre les points noirs, mais aussi contre la rosacée, les cernes sous les yeux, les rougeurs et vous donne un teint merveilleusement frais et propre. Le masque jaune soleil est mieux lavé à l’aide d’un gant de toilette ou d’une brosse pour le visage.

Essayez ces recettes de masques pour points noirs faits maison et éliminez naturellement les points noirs et les pores dilatés. Ces remèdes naturels vous feront économiser de l’argent et amélioreront votre peau. Si un masque facial ne fonctionne pas, essayez le suivant. Chaque peau est différente.