14 idées pour recycler des pièces de vieilles voitures

Si vous avez une vielle carcasse de voiture, de van ou de bus quelque part dans votre jardin ou dans votre ferme, n’appelez pas immédiatement le dépannage pour l’envoyer à la casse et ainsi contribuer, à votre échelle à l’aggravation du problème écologique. Chacune des parties de ce vieux véhicule tout rouillé pourrait constituer la décoration d’une pièce de votre intérieur. Pour réaliser vos nouveaux espaces de vie, il faudra s’armer de patience et que quelques outillages de rigueur. Dans cet ensemble d’images que j’ai mis un peu de temps à sélectionner, vous trouverez des idées originales pour donner une seconde vie à ce vieux tas de ferraille dont vous ne savez pas vraiment quoi en faire.

Un lit

Oui vous avez bien lu. Il est tout à fait possible d’obtenir un lit, spacieux et confortable en utilisant la carrosserie de votre vielle voiture comme sommier. Non seulement vous aurez à disposition un sommier qui est fait pour durer, mais en plus ce sommier sera non seulement utilitaire en replissant sa fonction mais aussi décoratif, en ce qu’il sera compliqué de trouver pareille installation chez votre voisin.  Pour confectionner votre sommier, vous aurez besoin de découper l’intégralité de la carrosserie de manière parallèle au sol au niveau de la montée des fenêtres pour ne garder que la partie basse. Vous la viderez intégralement pour laisser la place au matelas. Vous pourrez l’utiliser immédiatement après restauration et peinture.

Un bureau

Toujours dans la gamme des choses folles que vous permet de faire une vieille carcasse de voiture rouillée, le bureau est également un meuble inclut dans la liste. Seulement cette fois-ci, plutôt que de garder toute la partie basse de la carrosserie, vous ne garderez que celle qui est en avant. Le capot sera votre surface de travail. Souvent, le capot bombé ne permet pas de déposer dessus des objets tout en garantissant leur stabilité. Voilà pourquoi il est conseillé de poser par-dessus le capot une pièce en verre bien plane. Le capot sera toujours visible et assurera la dimension esthétique, et la pièce en verre fera office de bureau à proprement parler.

Billard

De votre vieille carrosserie, il vous est possible d’extirper même un billard avec tout ce qu’il faut pour votre confort de jeu. Cette vielle Ford mustang est en elle-même une voiture de légende qui, lorsqu’elle est transformée en billard, allie, en un seul objet, deux mythes de la culture américaine largement diffusés par le cinéma.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page