14 idées de rangements maquillage

Coucou les filles !
Je vous ai rassemblé quelques idées que j’aime beaucoup pour que votre maquillage soit bien ragé et d’une façon stylée !
Ces organisateurs de maquillage créatifs et faciles à trouver donneront
une maison géniale à vos rouges à lèvres, palettes et pots d’ombres à paupières 🙂 ! Nous avons ici d’excellentes idées de rangement pour le maquillage que vous pouvez acheter à bon marché ou pour le bricolage si vous voulez être plus créatif. La chose la plus importante est que vous gagniez du temps et de l’argent en trouvant vos produits de maquillage préférés facilement!

Publicité

Des idées d’organisateurs de maquillage et solutions de rangement de produits de toilettes que vous risquez d’adorer!

1. Tableau magnétique

Magnetic Board | Makeup Organizers And Storage Ideas For Makeup Junkies
Photo de tableau magnétique par Laura Thoughts

Certainement l’un des plus ingénieux et pratique des organisateurs de maquillage de tous les temps ! Ce bricolage vous permet de placer tout votre maquillage dans un espace vertical. Etant donné que vous pouvez le fixer au mur, vous pouvez économiser plus d’espace dans votre pièce ou votre meuble-lavabo. Conseil: placez tout le maquillage que vous portez quotidiennement sur ce tableau magnétique pour un accès facile.

2. Organisateurs de maquillage en acrylique

Acrylic Makeup Organizers | Makeup Organizers And Storage Ideas For Makeup Junkies
Organisateurs de maquillage acrylique par Sunshine and Stilettos

Une des idées de rangement de maquillage les plus courantes consiste à utiliser des boîtes en acrylique. Clair et compact, vous pouvez stocker à peu près tous vos produits cosmétiques sans avoir à vous soucier de les perdre de vue.

Get your own organizer HERE for 60% off retail value!

4. Organisateur de chaussures

Shoe Organizer | Makeup Organizers And Storage Ideas For Makeup Junkies
Organisateur de chaussures par One Creative Housewife

Cette idée rangement chaussures suspendues est excellente pour les dortoirs ou les petites pièces. Accrochez-le simplement par un coin ou une porte et mettez votre maquillage dans les poches. Vous pouvez également mettre des étiquettes sur la pochette en plastique transparent pour une meilleure organisation.

5. Bocaux Mason montés

Mounted Mason Jars | Makeup Organizers And Storage Ideas For Makeup Junkies
Etsy

Si vous souhaitez économiser de l’argent sur vos étuis de maquillage tout en restant artistique, vous pouvez réaliser ce projet de bocal à bâtons monté! Les Bocaux Maison sont partout et ils sont incroyablement bon marché (vous pouvez également recycler des pots de taille similaire). Procurez-vous une planche en bois, rendez-la rustique en la ponçant, appliquez une nouvelle peinture, ajoutez des colliers en métal à vis qui s’adaptent à l’ouverture des pots et insérez les pots en maçonnerie. C’est tout! Vous pouvez également attacher des crochets au bas pour organiser vos bijoux.

6. Pots de bougies

Candle Jars | Makeup Organizers And Storage Ideas For Makeup Junkies
House Beautiful

Vous avez des vieilles jarres de bougies qui traînent? Donnez leur une nouvelle vie en les transformant en pièce de stockage de maquillage utilisable et mignon. Placez simplement vos pinceaux de maquillage dans le bocal ou mettez d’abord des cailloux pour un charme supplémentaire.

8. Bocaux à paillettes

Glitter Jars | Makeup Organizers And Storage Ideas For Makeup Junkies
Etsy

Pour un look de fantaisie avec le rangement maquillage DIY du bocal Maison, couvrez-en la moitié ou le pot entier avec de la colle, puis faites-la rouler sur des paillettes. Ajoutez des décalques de vinyle pour plus de finesse.

9. Rangement pour pinceaux de maquillage

Clear Makeup Brush Storage | Makeup Organizers And Storage Ideas For Makeup Junkies
tourmix

Les récipients en plastique transparent s’achètent facilement dans les magasins d’artisanat pour un bon rapport qualité-prix. Afin de créer un porte-pinceau efficace, n’oubliez pas de les remplir à moitié de perles en plastique ou irisées pour que vos pinceaux ne tombent pas sur les côtés. Séparez également les pinceaux que vous utilisez pour vos yeux et votre visage.

10. Coffrets Cadeaux De Noël

Christmas Gift Boxes | Makeup Organizers And Storage Ideas For Makeup Junkies
Emily Denise Photography

Si vous avez des boîtes-cadeaux vides ou inutilisées, vous pouvez les utiliser comme organisateurs de maquillage incroyablement bon marché. Vous pouvez créer des mini-compartiments pour adapter vos blushs ou vos rouges à lèvres. Recouvrez-les d’un tissu ou d’un papier à motifs pour qu’ils soient plus jolis!

11. Ikea Raskog

Ikea Raskog | Makeup Organizers And Storage Ideas For Makeup Junkies
Who is Mocca

Cet objet de déco Ikea Raskog vous permet d’avoir une unité de stockage de maquillage que vous pouvez déplacer facilement dans la maison. Étiquetez chaque étagère pour qu’elle soit bien organisée et installez-la près de votre miroir par exemple pour en faciliter l’utilisation.

12. Plastique recyclé

Recycled Plastic | Makeup Organizers And Storage Ideas For Makeup Junkies
A little craft in your day

Après avoir bu des sodas et autres boissons, ne jetez pas encore ces bouteilles en plastique tout de suite! Vous pouvez les découper et faire fondre les bords à l’aide d’un fer pour vous offrir des organisateurs de maquillage légers et peu coûteux. Utilisez des bouteilles en plastique de couleurs différentes pour une touche de couleurs.

13. Porte-pinceau en cuir

Leather Brush Holder | Makeup Organizers And Storage Ideas For Makeup Junkies
Maker Crate

Très pratique pour les voyages, un porte-pinceaux n’a pas besoin d’être coûteux. Vous devez seulement faire preuve de créativité. Rangez correctement vos pinceaux dans ce sac à dos en cuir pour les protéger de la saleté et de la poussière. Déroulez-vous où que vous soyez! Au cas où le cuir ne vous irait pas, vous pouvez aussi utiliser un tapis à sushi pour votre porte-pinceau à maquillage DIY.

14. Armoire à pharmacie

Medicine Cabinet | Makeup Organizers And Storage Ideas For Makeup Junkies
View from the fridge

Si vous êtes l’une de celles qui passent le plus de temps à la beauté dans la salle de bain, c’est l’une des meilleures idées de rangement maquillage DIY pratique et facile à faire chez vous! Faites de la place pour votre maquillage directement dans votre armoire à pharmacie (ou dans une armoire de salle de bain intégrée).

15. Tubes à serviettes en papier recyclé

Recycled Paper Towel Tubes | Makeup Organizers And Storage Ideas For Makeup Junkies
Cathie Filian

Ne jetez pas ces tubes d’essuie-mains en papier, vous pouvez les mettre de coté pour le maquillage. Il suffit de les envelopper avec du papier coloré ou à motifs et de les coller sur une assiette en plastique. Soyez aussi innovant que vous le souhaitez! Avec cette idée de maquillage, vous faites un pas de plus vers zéro déchet.

16. Organisateur porte-revues

Magazine Rack Organizer | Makeup Organizers And Storage Ideas For Makeup Junkies
The Pixel Odyssey

Tout ce qui concerne cet organisateur de palettes de magasins est génial. Nul besoin d’empiler vos palettes de fards à paupières. Il s’adapte également à votre coiffeuse ou à votre armoire de maquillage – c’est juste du génie !

Que vous ayez beaucoup de maquillage ou moins, leur conservation est essentielle pour les garder propres et désinfectés. Faites preuve de créativité et sortez des sentiers battus avec vos organisateurs de maquillage!

Lesquels de ces organisateurs de maquillage veux-tu essayer? Nous aimerions savoir lequel tu préfères. Partagez vos pensées avec nous dans la section commentaires!

(Visited 204 times, 2 visits today)

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !