14 idées d’arbres à chat en bois à faire soi-même

Si vous êtes un amoureux des chats, vous savez qu’ils adorent se gratter. Et quel meilleur moyen de les laisser se gratter qu’avec leur propre arbre à chat en bois bricolé ? Non seulement votre chat aura la satisfaction de se gratter, mais il aura aussi un endroit pour jouer, se cacher et faire la sieste. Il existe de nombreuses façons de fabriquer un arbre à chat en bois, vous pouvez donc trouver celui qui convient parfaitement à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez utiliser des matériaux recyclés ou acheter des fournitures neuves, et le processus de construction peut être aussi simple ou complexe que vous le souhaitez. Alors soyez créatif et construisez à votre chaton son propre arbre de rêve !

Un magnifique arbre a chat très bien dessiné, faits de bois avec une structure en métal entourée de ficelles en chanvre, équipé de plusieurs compartiments et griffoires pour que votre chat puisse faire ses griffes en toute tranquillité, vous pouvez même ranger ses jouets vu quil dispose aussi de deux tiroirs.

Un arbre a chat vraiment gigantesque, idéal si vous avez plusieurs chats, ils seront vraiment gâté, et ils auront toute l’espace qu’il leur faut pour jouer, se reposer, ou juste observer, équipé de plusieurs zones de repos sur trois étages où ils peuvent s’allonger, ce qui fait son charme c’est surtout les petits lits en forme de hamacs.

Un très bel arbre à chat en bois, avec un design vraiment unique, sa structure est de taille moyenne, donc il ne prendra pas beaucoup d’espace dans la pièce où vous le mettrez, c’est l’idéal si vous avez un petit chat qui aime bien se placer en hauteur pour observer, vu quil est équipé d’un grand pouf au sommet.

Un arbre à chat assez grand, construit sur cinq étages, votre chat ne s’ennuiera certainement pas en explorant toutes les petites cachettes qui s’y trouvent, et il trouvera sûrement son bonheur dans ce type d’abri pratique et original.

Dans cette image, nous avons un arbre à chat très pratique et super-ergonomique, construit avec des planches en bois peintes en gris, directement fixé au mur de sa pièce préféré, si votre chat est encor tout petit, ça sera facile pour lui de grimper jusqu’en haut, et se reposer dans le filet qui a l’air très confortable.

Un petit arbre a chat en bois, équipé d’un escalier qui donne directement accès à une niche très spacieuse que vous pouvez rembourrer avec une mousse pour qu’il est plus de confort, cet arbre à chat ne prend pas beaucoup de place, et il a tout ce qu’il faut pour faire le bonheur de votre matou.

Si vous n’arrivez pas à trouver l’arbre à chat qu’il vous faut, vous pouvez vous amuser à fabriquer le vôtre, avec de simples caisses en bois que vous allez coller les unes sur les autres avec différentes positions, vous aurez ce magnifique arbre à chat original avec assez de d’espace pour que votre chat bouge un maximum.

Une excellente idée d’arbre a chat que vous ne verrez pas ailleurs, celui-ci et construit en forme de cylindre, il passe totalement inaperçu, vu qu’il se fond parfaitement dans la masse et il a l’aspect d’un pilier au milieu de votre salon, couvert de moquettes pour servir de griffoirs et. assez spacieux pour plusieurs chats.

Un arbre à chat réalisé à partir de deux palettes en bois, des caisses, et quelques planches, rien de plus simple, vous pouvez le construire seul et avec des matériaux très faciles à trouver.

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page