14 belles idées pour embellir son mur avec des pierres

C’est incroyable comment un intérieur en pierre peut changer une pièce entière en lui donnant un style campagnard et aussi moderne. Les murs intérieurs en pierre n’ont pas à donner l’impression de créer une chambre aux tons froids, l’atmosphère peut en effet réchauffée  avec des éléments décoratifs vivants comme des plantes ou d’autres objets aux couleurs vives. Les matériaux naturels dans le salon sont toujours une bonne et fraîche idée pour créer un salon chaleureux et confortable. Un salon avec un mur en pierre naturelle reflétera très probablement une ambiance aérée et joyeuse avec une sensation naturelle et lumineuse. Le mur en pierre naturelle peut être une excellente idée pour un salon contemporain afin d’éviter et de prévenir l’aspect froid et terne du lieu. Avec un caractère et une individualité très forts, vous pouvez déterminer votre appartement au moyen d’un mur de pierre décoratif. Jusqu’à récemment, les murs de pierre dans les salons étaient typiques, ou comme accent autour de la cheminée. Mais les temps et les tendances changent. Les pierres décoratives artificielles ont acquis une grande autorité en tant que matériau. Vous pouvez transformer presque toutes les idées et tous les projets en design d’intérieur et le réaliser. Ce matériau vous permet de créer un style élégant et distinctif. Le sens du luxe, de la beauté, de la fonctionnalité et de la résistance ne sont que quelques-unes des caractéristiques des pierres décoratives. Voici donc quelques idées qui pourront vous inspirer.

Le mur de pierre une nouvelle tendance

Il y a beaucoup d’endroits dans la maison qui peuvent être conçus avec un mur de pierre. Ils sont utilisés avec succès en particulier dans les couloirs, mais peuvent également être utilisés dans les cuisines, les salons ou les salles de bain, offrant une apparence très paisible et détendue.

Diversifiez l’utilisation du mur de pierre 

La meilleure chose à propos des pierres est qu’elles sont capables de compléter tous les styles et toutes les décorations, des intérieurs contemporains et modernes aux cabanes rustiques. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le bon type pour votre schéma de conception. Par exemple, vous pouvez prévoir de décorer plus votre mur en pierre avec de l’éclairage, utilisez aussi des plantes et des meubles, pour pouvoir garantir vivacité et personnalité à votre intérieur.

Personnalisez votre mur de pierre en ajoutant votre propre touche

Vous n’êtes pas obligé de conserver la couleur d’origine des pierres. Si votre objectif est de créer quelque chose d’attrayant, vous pouvez envisager les couleurs et les textures plus audacieuses qui pourraient vous aider à y parvenir. Vous devez vous assurer d’installer des lumières de manière à faire ressortir les textures de la pierre et à accentuer sa beauté et son caractère. Vous pouvez choisir des spots (lumières supérieures ou inférieures) en fonction des formes, des couleurs ou des ambiances que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez profiter des panneaux décoratifs effet pierre, ils créent des environnements de décoration pleins de style, avec un aspect très naturel.

Les pierres décoratives s’associent facilement avec d’autres matériaux : par terre et meuble en bois. Il crée un design d’intérieur unique.

Le mur en pierres se marie harmonieusement avec le style moderne, puisque le contraste entre moderne et rustique gagne de plus en plus de terrain dans le monde de la décoration d’intérieur

Des murs de pierre peuvent également être intégrés dans votre entrée principale. Si vous recherchez un design artistique ajoutez y des étagères avec des  pots de plantes 

Cette salle à manger est la combinaison parfaite entre traditionnel et moderne. Les couleurs et la texture du mur complètent les meubles classiques et la palette de couleurs neutres. Une combinaison de surfaces douces et dures donne à cette pièce un aspect et une sensation passionnants.

Il y a beaucoup d’endroits dans la maison qui peuvent être conçus avec un mur de pierre. Comme ce mur de pierre qui donne un aspect particulier à ce salon.

Il est conseillé de combiner le mur en pierre avec une décoration diversifiée avec des matériaux et des meubles de télévision

Le mur en pierre naturelle est le meilleur matériau à choisir pour revêtir la cheminée, il résiste bien aux températures élevées.

Un lit massif et solide est idéalement combiné avec des murs recouverts de pierres décoratives, ainsi que des poutres en bois et un bon éclairage.

Chaque mur revêtu de pierre dans n’importe quelle maison attire l’attention car c’est un très beau matériau qui se démarque des autres. Voilà pourquoi il crée cet effet au niveau de cet escalier.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez