13 top idées de colorations rousses pour s’inspirer

Le roux est une couleur qui fascine et qui plaît d’autant plus qu’elle est rare naturellement. Beaucoup de femmes, désireuses alors de jouir des attributs de la rousseur, s’orientent inévitablement vers une coloration qui les leur procurera. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le mot roux, renvoie à une palette de couleur et de teintes diverses. Par exemple, l’auburn, ou encore l’orange pétillant sont toutes deux des teintes comprises dans la définition du roux. Il est donc nécessaire de prendre en compte la carnation naturelle de votre peau afin de déterminer quelle teinte de roux vous irait le mieux.

Le roux une couleur peu osé et pourtant d’une noblesse et d’une élégance rares

Il est intéressant de noter que la couleur de vos yeux n’a que peu d’impact sur la coloration que vous apposerez à vos cheveux, si celle-ci est rousse. Cette observation est le parfait opposé de celle que l’on peut faire pour les autres colorations, pour lesquelles la couleur des yeux joue un rôle déterminant dans l’aspect final. La raison en est simple, la luminosité du roux, est à mi-chemin entre le foncé et le clair, et donc toutes les couleurs des yeux, se positionnent harmonieusement face au roux. 

Le roux une couleur qui s’étudie en fonction de la carnation de la peau

Roux cuivré, roux, acajou, roux auburn, blond vénitien, toutes ces teintes et leurs sous-déclinaisons font partie de la gamme du roux. C’est en majorité en s’appuyant sur la carnation de la peau, qui doit de toutes les façons atteindre un certain seuil de clarté que le type de roux est sélectionné. Le roux ne va donc pas à tout le monde, comme toutes les teintes cuivrées, il est réservé aux peaux claires. Pour jouer sur les effets, la couleur des yeux peut être intégrée dans le choix. Mais pas toujours pour les raisons évoquées en introduction. De ce fait le roux est la couleur la plus polyvalente de toutes les colorations dites “classiques” qui existent sur le marché. Par classique, nous excluons les colorations extravagantes, du type jaune fluo, ou encore arc-en-ciel. Quelle que soit la teinte de roux que vous sélectionnez, veillez simplement à ce qu’elle soit le plus proche, particulièrement en terme de luminosité, de la couleur naturelle de vos cheveux.

Le roux est d’autant plus joli avec des taches de rousseur et des yeux verts. Le maximum est de deux tons en dessous ou en dessus de votre carnation naturelle. Les femmes à peau claire, sont chanceuses, toutes les teintes de roux leurs vont à merveille. Si la peau est plus foncée ça se complique. Il devient préférable dans ce cas de s’orienter vers des nuances plus foncées de roux également. A titre d’exemple, si vous êtes naturellement blonde, le roux cuivré ou encore le blond vénitien deux teintes de roux claires iront à merveille avec votre couleur naturelle. Le roux auburn quant à lui est un roux sombre, il ira donc parfaitement aux femmes ayant une coloration de chevelure tirant vers le brun, ou encore le châtain foncé. Il faut préciser qu’il est extrêmement compliqué, pour ne pas dire impossible, d’appliquer une coloration rousse à une chevelure totalement sombre. 

Comment appliquer une coloration rousse sur vos cheveux

Dans les faits, il n’est pas impossible d’appliquer un roux flamboyant aux tonalités sombres. Il faut simplement passer par une étape intermédiaire de décoloration des cheveux. Il faut, en réalité éliminer les pigments foncés pour ensuite les remplacer par les pigments roux. Pour la décoloration, il est essentiel de passer par un professionnel et donc de passer par un professionnel pour finaliser l’application de la couleur de telle sorte à ce qu’elle soit homogène et qu’elle exprime la totalité de son potentiel. Il est essentiel de suivre de près votre coloration une fois appliquée. Elle est à vrai dire en général assez fragile. Il devient ainsi nécessaire d’investir dans une gamme de shampoings et de soins afin de faire conserver à la couleur tout son éclat. 

Roux, taches de rousseur et yeux bleus

Cette jeune femme est d’une ravissante beauté, notez par ailleurs l’assortiment simplement sublime entre les taches de rousseur et la clarté du bleu de ses yeux. Ici le roux auburn magnifiquement arboré met en relief les traits fins du visage et réciproquement. Une véritable symbiose s’opère sur ce visage angélique. 

Roux sur cheveux longs, un air de vikings dans l’air

Du point de vue étranger, cette femme à tous les traits d’une mariée viking. Sa robe blanche ses traits de visage et surtout sa longue chevelure rousse caractéristique de ces contrées. Le trait principal de cette jeune et ravissante demoiselle, est l’alliance de deux propriétés rarissimes des cheveux. Premièrement leur couleur rousse ainsi que leur longueur qui dépasse rarement un certain seuil. Cette dame, cumule la transgression de ces deux normes faisant de son apparence quelque chose de comparable au divin. 

Orange pétillant transportez le soleil là où vous allez

La teinte orange pétillante apporte une luminosité certaine à votre apparence, surtout si votre carnation est naturellement claire. Ce cliché est la preuve en image que la couleur des yeux l’entre pas spécialement en ligne de compte en ce qui concerne la coloration rousse. Il est tout autant la preuve de l’importance de la teinte de la peau. Ici le roux, de la jeune demoiselle déploie sa splendeur car il est présenté sur une carnation claire. La couleur des lèvres d’un doux rosé et pulpeux joue également son rôle dans ce cas de figure.

Notons par ailleurs la coloration des sourcils  avec la même teinte. Les cils ici sont bien évidemment épargnés, leur prépondérance dans l’apparence générale étant négligeable. Il est également judicieux de mentionner que les légères variations de carnation de la peau à travers le visage, en particulier dans la zone des pommettes ou encore au bout du nez amplifient l’aspect esthétique du rendu final quant à l’application de cette couleur sur cette charmante jeune fille. 

Une teinte d’orange pétillant légèrement plus claire que la précédente

Cette teinte un ton au-dessus de la précédente ajoute encore plus d’éclat au visage et à l’apparence générale. Nous noterons la prépondérance de l’importance de la carnation de la peau, qui dans le cas de l’orange qui est une teinte claire doit obligatoirement accuser d’une clarté équivalente afin que le rendu soit admirable. Il est aussi amusant de remarquer que les nattes ne sont pas sans jouer de rôle dans la mise en valeur de la couleur et du charme naturel générale de la jeune demoiselle qui nous fait le plaisir de poser avec sa magnifique couleur et nous éblouir.