13 idées & tutos de coiffures tressées à essayer

Attacher ses cheveux et les tresser pour en faire une coiffure

Les cheveux longs ont un avantage, et ce sera au moins ça de gagné, sur les cheveux courts. Il est possible de les attacher de manières très diverses. Ces différentes attaches possibles deviennent même des coiffures à part entière. Certaines façons de nouer les cheveux demandent un savoir-faire assez avancé compte tenu de la complexité des nœuds à effectuer et les régions de la tête qui sont concernées. Nous vous proposons dans ce billet de blog diverses suggestions d’attaches pour cheveux qui à coup sûr transformeront votre image auprès de votre entourage. La plupart d’entre elles sont très faciles à faire.

La queue de cheval tressée de Cara Delevingne

Très connue pour ses multiples occasions qui font parler d’elle et pas toujours en positif Cara Delevingne n’en reste pas moins très créative dans les attaches de cheveux qu’elle affectionne. Ici, une suggestion qui pourrait aller bien plus que la star elle-même, une queue-de-cheval haute, avec des cheveux tressés au préalable. C’est comme une queue-de-cheval classique, mais en tressant d’abord de larges franges de la chevelure. Un résultat du meilleur effet. 

Victoria Justice donne dans le minimalisme et opte pour la couronne de tresses

Une autre idée aussi simple qu’originale, est la couronne de tresse. Ici, on peut tout de suite voir qu’à son apparence des plus ravissantes, ce n’est pas Victoria Justice, qui vous déconseille cette option. Une longue tresse épaisse, tressée à l’arrière latéralement. Puis enroulée autour de la tête en veillant à ce que la tresse passe par le front puis on l’attache solidement à sa base. Cette coiffure, est très populaire chez la jeunesse compte tenu de la facilité à l’exécuter et surtout, la réussir. 

La tresse française inversée, une coiffure qui sublime le visage de Lea Michele

La tresse française inversée également nommée tresse allemande prend racine dans chaque frange qui la compose et par laquelle elle passe. Elle est également conçue pour faire le tour de la tête, mais à l’inverse de la couronne de tresse, la tresse allemande est ancrée dans son parcours, car elle récupère chaque frange prenant racine par là ou elle passe. 

Le sublime jeu de tresse symétrique de Sophia Richie

La belle et jeune Sofia Richie nous envoûte de cette sublime coiffure. Une tresse de grande dimension effectuée sur l’axe central de la tête et la parcourt d’avant en arrière jusqu’à la nuque, flanquée de part et d’autre de deux tresses de moindre dimension qui sillonnent la tête de la même manière de telle sorte à respecter une symétrie axiale dont l’axe est la tresse de grande dimension elle-même. Cette coiffure fait partie du vaste panel de la gamme de coiffures à base de tresses, dont les spécialistes indétrônables restent les dames africaines. 

Kate Bosworth, la simplicité qui fait tout la différence

L’actrice américaine a du goût et cela se voit d’abord par le chemisier ravissant qu’elle porte et qui renvoie de par ses motifs à la culture samie, mais également par la coiffure aussi discrète que charmante qu’elle porte avec élégance. Une fine tresse soudée en plein axe de la tête et qui sépare parfaitement des deux hémisphères. Une beauté géométrique pour une chevelure qui n’est pas sans avoir des atouts également. 

Réaliser une tresse rapidement et facilement

Si vous désirez obtenir des résultats diversifiés et satisfaisant, il est nécessaire dans un premier temps de maîtriser la création de la tresse et de ses différentes variantes. Une majorité écrasante de coiffures sont des coiffures basée sur la tresse. Voilà pourquoi d’ailleurs, ce sont les cheveux longs qui sont faciles à coiffer. Leur longueur leur permet facilement d’être modulés en tresses de différents styles et de différentes tailles. 

Comment réaliser une tresse? 

Pour réaliser une tresse, on commence par correctement brosser ses cheveux pour faciliter leur manipulation lors de la réalisation de la tresse. Ils doivent idéalement être démêlés et le dernier lavage dit remonter aux alentours de deux jours plus tôt. 

Rassemblez vos cheveux à l’arrière bas de la tête. C’est-à-dire proche de votre nuque. Puis, faites trois sections de cheveux de diamètre égal. Une astuce, est d’attacher ses cheveux en queue-de-cheval, avant de commencer à les tresser. Mais dans ce cas, il faut garder à l’esprit que l’élastique doit être retiré à la fin de l’opération. 

Maintenant que vous vous trouvez en présence de trois “bouquets” de cheveux, passer alternativement l’un des deux latéraux par-dessus le central. Veillez à ce que les nœuds soient assez serrés les uns contre les autres pour bien faire ressortir l’aspect de la tresse. Une fois la tresse achevée faites -la correctement tenir par un élastique solidement serré.

La tresse hollandaise

La tresse hollandaise vient récupérer le brin qui prend racine là où elle arrive pour effectuer la boucle suivante, elle est ainsi en permanence ancrée sur la zone par laquelle elle passe contrairement à la tresse normale. Elle reste fixe au crâne et ainsi nécessite d’être exécutée le plus droitement possible. 

Tout d’abord brossez vos cheveux de telle sorte à les démêler et à les lisser au maximum. Prenez la partie supérieure de la chevelure. Celle qui commence au niveau des tempes et qui fait le tour de la tête par-derrière, sur sa moitié haute. Vous en ferez une queue-de-cheval. Cette queue-de-cheval est en réalité une demi-queue de cheval, du fait qu’elle ne concerne que la moitié des cheveux.

Nous commençons par une tresse simple, sur la demi-queue de cheval. Divisez-la en trois franges de même dimension. Passez alternativement une des franges sur les côtés par-dessus la frange centrale.

C’est à ce stade que la réalisation de la tresse hollandaise commence. À chaque étape, récupérez une frange qui prend racine au niveau où vous êtes arrivée. C’est elle qui, au lieu de la frange de départ comme pour la tresse classique, qui passera par-dessus la frange centrale.

Itérer l’opération de l’autre côté avec l’autre frange et ainsi de suite. Veillez à serrer correctement chacune des boucles avec les précédentes, de telle sorte à ce que la tresse soit uniformément configurée.