13 idées pour faire un merveilleux cinéma maison

Si vous faites partie des heureux élus à pouvoir vous permettre de posséder un cinéma chez-vous, vous avez alors toutes les raisons de le vouloir le plus confortable possible. Cette pièce qui ne se trouve pas dans toutes les maisons, se doit d’être équipée d’une certaine façon afin de vous offrir la meilleure expérience cinématographique.

Regarder un film est l’apprécier implique que l’on ne doit pas se trouver dans une situation telle que notre attention soit en permanence distraite par des incommodités de notre environnement immédiat.

Voir un film bien, c’est s’immerger dans le film et s’immerger dans le film c’est être dans l’état d’esprit selon lequel il n’y a rien d’autre que l’univers de ce film. Et toute la subtilité dans l’aménagement d’une salle de cinéma est d’atteindre cet état, par le confort qu’elle est censée fournir. 

Une salle familiale

Une salle de cinéma familiale est une salle dans laquelle les sièges assis sont conçus pour recevoir un maximum de spectateurs. En ce sens, elle est très semblable à un salon avec un écran plat. A ce titre, elle est à mi-chemin entre la salle de cinéma classique et la salle intime. 

Salle de cinéma confort

Comme son nom l’indique, cette salle met le confort prioritairement à toute autre chose. Elle offre dans cette optique un vaste matelas sur lequel il est possible de s’allonger à sa guise tout en bénéficiant d’un espace vaste pour assurer le repos de son corps et ainsi mieux être absorbé par les péripéties de votre film préféré. Notez l’assortiment de couleurs très charmantes en damier. Le jeu de couleurs peut bien évidemment être personnalisé à l’installation. 

Espace de réunion et de visionnage

Cet espace est plus polyvalent puisqu’il est aussi bien conçu pour les réunions que pour le visionnage de films ou de clips vidéos. Cela se voit par la disposition du mobilier, sa couleur très neutre ainsi que la présence de tables basses qui peuvent être employées pour y déposer divers documents ou collations.

L’éclairage est aussi très présent dans cette pièce. Il est possible de regarder nettement ce qui est projeté sur l’écran tout en gardant les lumières allumées sans réduire la netteté de l’image.

Ce qui permet de se servir de l’écran dans le cadre de présentations.

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez 🙂

Rejoignez ma Newsletter !

Pour recevoir directement mes meilleures astuces dans votre boite mail !
VALIDER
Pas de spam - 5 astuces maximum par jour - Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page